Conseils pour une recherche de stage?
3 utilisateurs inconnus luinil Note : 4.3/5 pour 11 votes | petit résumé de la situation :
Je suis actuellement en dernière année d'école d'ingénieurs en informatique (EFREI) spécialité "ingénierie logicielle"; je fais le semestre de cours en échange a Nagoya, et le second semestre est un stage de 6 mois (stage ingénieur). Je peux commencer le stage a partir d'Avril (mes cours finissent fin mars)
Je souhaite faire ce stage.. au japon (surpris ?) et je commence maintenant à faire ma recherche, mais je sais pas trop comment m'y prendre. Faudrait déjà que j'arrive a définir précisément l'objet du stage je sais, mais après ??
Niveau japonais c'est pas encore a un niveau suffisant pour le travail (même si je progresse chaque jour, j'ai un vocabulaire d'environ 1100 mots utilisant 650 kanjis).
Niveau anglais pas de pb (930 au toeic, Bec Higher niveau C)
Niveau français pas de pb non plus ^^
Niveau plan professionnel, pour le moment j'envisage de rester au japon après le stage (donc pour un vrai boulot ce coup-ci)
Donc voilà je viens à la pêche aux conseils et autres infos qui peuvent aider.
Merci  ---------------
A la découverte du Japon
|
JIM Note : 2.8/5 pour 10 votes | Pour trouver un stage, essaye de voir par tes professeurs japonais avec qui tu t'entends bien, ca peut faire un bon piston.
Essaye de demarcher toutes les entreprises etrangeres qui ont une division developpement.
Tu peux tenter aupres des multinationales japonaises et les entreprises de taille moyenne(le plus dur etant de connaitre leur nom^^) aussi, ce serait aussi bien que tu es une recommandation d'un de tes professeurs japonais, ca aide pas mal dans ce genre de situation je pense.
Sinon le niveau de japonais, je pense que ca va aller, moi aussi quand j'ai commence a travailler au Japon je ne maitrisais pas le japonais... D'ailleurs je le maitrise toujours pas ^^;
Comme tu dis, definir precisement l'objet du stage est important, mais ca ne veut pas forcemment dire que tu feras ce que tu presenteras.
Essaye d'aller dans les forums pour la recherche de travail.
Tu peux aussi tenter un VIE, meme si c'est tres demande, ill y a toujours une chance.
Voila j'espere t'avoir aide et bonne chance. |
luinil Note : 4.3/5 pour 11 votes | |
 Conseils pour une recherche de stage?
|