Visa Japonais
Travailler au Japon : luinil et 1 utilisateur inconnu Yuya | J'ouvre ce sujet en espérant trouver quelque témoignage. Je pensé donc, en tant que première expérience acquérir ce visa afin travailler au japon sur une courte période. Info : http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/v_t.html
J'aurais donc voulu savoir si certaine personne avait déjà fais cela, et si oui, je les emmène à en discuter. A savoir si en commençant avec ce type de visa et par exemple trouver un travail qui amène a rester plus longtemps que la durée du visa (1 an), si l'obtention du visa permanent était possible, etc…
Je compte sur vous. Message édité par Yuya le 27-02-2008 à 14:06:46
|
nidi Note : 4.1/5 pour 8 votes | il s agit du visa vacances travail? moi je suis venu au japon avec la premiere fois...
il y a deux ans l obtention etait assez simple (j ai eu ma reponse en 10mn apres avoir corrige qq elements dans ma candidature). Les quota France-Japon sont rarement atteints donc dans ce sens c est facile, pour les Japonais avoir ce visa pour venir en France est plus difficile.
Pour une amie a moi l annee derniere ils semblaient plus stricte a l ambassade, et lui on demander de refaire carrement son dossier. Mais ce qu il faut retenir c est que si tu es dans la tranche d age autorisee et reponds aux autres criteres, tu auras ce visa.
Apres une fois sur place, il faut trouver un travail et ca c est une autre paire de manche...a moins d avoir une competence speciale (IT, Banque avec pas mal d experience...) + un bon niveau d anglais, tu as interet a apprendre le Japonais...je le repete des que je peux mais sans le Japonais trouver un travail est vraiment difficile (sauf conditions citee ci dessus).
pour la duree initiale de 1 an et en attendant de trouver un "vrai" travail tu pourras etre prof de francais ou d anglais. Prof d anglais etant un job facile a decrocher pour peu que ton anglais soit niveau natif... Le mannequinat existe aussi, pour moi c est pas un vrai travail mais ca permet de payer le loyer, si t es blond aux yeux bleux tu auras des contrats...
Dis moi si tu as d autres questions, quoique pas mal occupe par le travail j essaierai de repondre... Message édité par nidi le 03-03-2008 à 04:58:49
|
Emma | Le visa vacances travail est en effet facile à obtenir, mais il faut faire attention à plusieurs choses :
-Essaie d'avoir un projet de vie un petit peu construit avant de partir. Car sinon tu risquerais de tomber dans l'oisiveté, et finir par "t'ennuyer" là où tu as toujours eu envie d'aller.
-Es-tu bien sûre de vouloir partir pour la première fois au Japon avec ce Visa ? Il n'est pas renouvelable, donc si tu as envie de rentrer, parce que tu te sens trop dépaysée, ou parce que tu ne t'en sors pas en japonais, tu ne pourras pas le reprendre. Je te conseille vivement de faire un voyage en "touriste" histoire de repérer les lieux. Mais c'est vrai qu'il faut avoir les moyens pour... A toi de voir.
Pour un visa permanent, heu, non. Tu peux avoir un visa travail si tu es engagé quelque part, mais si tu te fais virer par ton employeur, tu te retrouve vite sans visa.
- En ce qui concerne le travail, il est important de savoir si tu parles japonais et si tu as une formation quelconque. Si ce n'est pas le cas, tu as peu de chances de te faire employer quelque part, car même dans la restauration, il faut savoir que tu servira forcément des clients japonais qui parlent japonais (Sans blague...). Et ils demandent souvent des personnes ayant déjà eu une première expérience en tant que serveur.
-As tu les ressources nécessaires pour subvenir à tes besoins au cas où tu ne trouverais pas directement un travail ? Pour en avoir déjà fait l'expérience, on se retrouve très vite sans le sou, et vivre seul, sans avoir de la famille ou des amis autour de nous pour nous aider, on est presque contraints de rentrer à la maison vitesse grand V.
Je ne veux pas t'alarmer du tout, c'est simplement quelques interrogations pour que ton séjour se passe de façon impécable ! |
Yuya | Merci beaucoup pour ces éclaircissements.
Je ne comptais pas aller au Japon pour la première fois avec ce Visa. J'irais en "touriste", je voulais simplement savoir comment ça ce passé pour trouver le travail et les conditions d'obtention du Visa.
Encore merci ! |
luinil | Tiens pendant qu'on en est aux visas, quels types de visas japonais existe-t-il, et que premettent-t-il?
Mici  ---------------
A la découverte du Japon
|
Yoritomo Note : 4.7/5 pour 3 votes | |
nidi Note : 4.1/5 pour 8 votes | Yoritomo a écrit :
salut nidi,
>>Apres une fois sur place, il faut trouver un travail et ca c est une >>autre paire de manche...
A moins de me tromper, c'est pas plutôt de trouver un employeur et
ensuite faire une demande de visa? J'avais entendu dire que si
on veut travailler dans un pays, il faut prouver qu'on aura un employeur
intéressé de nous engager.
jfp
|
en fait ma reponse c etait dans le cadre d un visa vacances travail, qu on obtient sous certaine conditions dans certains pays (france, canada, Corree, Australie...), une des conditions majeure etant l age (ca change selon les pays mais c est 28-30 me semble t il)
donc avec ce visa tu peux venir d abord puis chercher Message édité par nidi le 19-03-2008 à 07:28:36
|
shitakunai | ca c'est pour un vrai visa de travail yoritomo.
du moins c'est comme ça pour la chine....avoir une promesse d'embauche ou quelque chose dans le genre mais le risque c'est que une fois sur place d'un futur patron soit tres exigeant(car tu es à ca merci niak) ---------------
http://kenshinzz.free.fr/index.htm
mon site sur la jpop, kpop et cpop
|
Yoritomo Note : 4.7/5 pour 3 votes | . Message édité par Yoritomo le 29-03-2008 à 06:15:07
|
HCL Note : 3.5/5 pour 6 votes | Gulps, si on parle japonais (de quoi tenir une conversation), anglais et pas mal espagnol, qu'on est sans diplôme, mais qu'on a une expérience professionnelle assez variée, ça peut le faire? |
flocyberboy | Bon jour
Voila je suis français parti en Australie pour parfaire mon anglais, et j’y ai rencontré une petite japonaise et mon envie est de partir au japon la retrouver avec un visa Vacances-travail pour une durée d’un sauf que pour l’obtention de se visa il faut se présenter en personne a l'ambassade en France.
Le souci est pas de ce présenter mais plus de payer un billet d’avion Australie-France 1200€ puis un billet France-Japon 1000€ juste pour l’obtention d’un visa alors que le billet Australie-Japon coute 200€ et les quelque heures en plus de voyage :s
Je voulais savoir si des personnes auraient des renseignements s’il est possible d’obtenir ce visa étant au japon en passant d’un visa touriste en vacances-travail en changement de statu.
Bon but au japon est de m’y installer avec ma copine la durée d’un an d’y trouver un job (j’ai peu être piste d’un ami français ayant déjà travaillé au japon) voir se que l’avenir nous réserve.
Je vais essayer de me rendre au consulat japonais à Brisbane avec ma copine pour avoir des renseignements mais bon.
---------------
{--_--} ... B@ßøU
|
Tommy008 Note : 4.5/5 pour 2 votes | Est il possible de passer du visa etudiant, au visa spouse ? Je vais pas faire du 3615 ma vie, mais jhabite au japon depuis presque 18 mois et avec ma copine depuis un an, et on aimerait bien concretiser le tout . ---------------
http://lepetitkansai.com/
|
tomazero Glop Glop ! | La j'ai pas trop le temps d'ecrire mais...
Comme tous ceux qui suivent de temps en temps mon blog le savent, ca fait un petit moment que je creche au Japon. Voila ce que je sais en ce qui concerne les visas :
- Bien sur que le mariage arrange beaucoup les choses. (Mais pas de visa permanent tout de suite)
- Il existe une technique peu connue pour prolonger le visa de travail ; le visa de culture. Pour ca, il faut etre au Japon et vouloir etudier un "art" japonais. Karate, danse traditionnelle ...etc
A+
Mata ne |
zappzapp | Vous pouvez consulter le site : www.i-time-europe.fr
il y a un produit PDF pour aider à trouver la réponse: Procédure d'obtention d'un visa de travail au Japon Ce document téléchargeable indique toute la procédure d'une demande de cetificat d'admissiblité jusqu'à la demande de visa du travail au Japon avec le formulaire officiel japonais +explications en français+ les pièces à fournir. Message édité par zappzapp le 14-05-2009 à 19:19:33
|
 Visa Japonais
|