1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Carnet de voyage en vidéo sur POCKET JAPAN !

n°69
pocketjapa​n
Note : 5/5 pour 3 votes
Posté le 02-09-2008 à 01:58:13  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aimerais vous faire partager ce blog : destiné à héberger les épisodes du projet Pocket Japan : un carnet de voyage en vidéo, tourné au Japon du 6 au 26 août 2008... au départ de Cayenne, en Guyane française !

Après avoir publié de nombreuses vidéos de Guyane, je poursuis mes montages vidéos en essayant d'adopter cette fois un montage plus incisif, plus varié et plus expérimental, à l'image des sensations pléthoriques procurées par un voyage au Pays du Soleil Levant : de la pop culture aux temples zen, des gratte-ciels de la mégalopôle aux sommets des montagnes, des salles de jeux enfumées aux sanctuaires... Au Japon, l'insolite est à chaque coin de rue, et l'émerveillement permanent !

Pour rendre hommage à ce voyage extraordinaire, il fallait un montage à la hauteur, mais qui ne se prenne pas trop au sérieux... Mes 8 heures de rushes sont peu à peu transformées en épisodes de 10 minutes maximum, qui seront publiés à raison d'un par semaine à compter d'aujourd'hui, et composés à la manière d'un patchwork incorporant diverses images faisant référence à des aspects diversifiés de la culture japonaise de l'image : animation, cinéma, télévision...

Dans ce premier épisode, j'ai cherché à dénoter le voyage comme glissement progressif vers une autre réalité, comme si le Japon était une sorte de monde parallèle, d'où les allées et venues du montage entre scènes filmées et animées, scènes réelles et pièces rapportées.

Chaque épisode est interrompu par une séquence de "Japan Zapping", courts extraits insolites de spectacle télévisuel japonais...

Malheureusement, je bénéficie en Guyane d'une connexion limitée qui ne me permet pas de publier des fichiers de haute qualité, et c'est après plusieurs essais infructueux que ce premier épisode est finalement arrivé sur DailyMotion, dans une version peu satisfaisante visuellement. J'espère à l'avenir pouvoir mettre en ligne et en libre téléchargement des versions DivX plus adéquates...

Je tiens à remercier tous les japonais qui ont aimablement accepté de participer au projet en se laissant filmer, au hasard de mes rencontres ! Dans cet épisode, c'est Masayuki, un tokyoïte qui revenait d'un stage de cuisine près de Bordeaux, qui a accepté de laisser quelques mots alors que l'avion arrivait à Narita... Dômo arigatô gozaimasu !

Et bon voyage virtuel à tous !

http://pocketjapan.over-blog.com/
ou
http://www.dailymotion.com/pocketjapan

n°70
pocketjapa​n
Posté le 08-09-2008 à 03:06:15  profilanswer

Le 2ème épisode est disponible sur le blog http://pocketjapan.over-blog.com/
Au programme : Ginza et Tsukiji ! Nouveauté, on peut maintenant télécharger les épisodes au format DivX !

A bientôt !

aldric aka pocketjapan

n°71
dalf
Note : 5/5 pour 6 votes
Posté le 08-09-2008 à 23:14:44  profilanswer

Sympa la vidéo (j'ai juste regardé la première pour l'instant).
J'aime bien voir les rues du Japon et les choses (anodines) du quotidien

n°72
pocketjapa​n
Posté le 09-09-2008 à 00:36:04  profilanswer

dalf a écrit :

Sympa la vidéo (j'ai juste regardé la première pour l'instant).
J'aime bien voir les rues du Japon et les choses (anodines) du quotidien

Merci à toi ! Content de voir que tu as apprécié.

n°73
Franky
Ch'ti et fier de l'être!
Note : 5/5 pour 8 votes
Posté le 09-09-2008 à 07:59:54  profilanswer

Pas mal du tout en effet, tu as eu une bonne idée de filmer un peu tous les jours ton voyage, j'aime bien aussi les petites touches d'humour que tu apportes entre deux dans le montage. Quel appareil as-tu utilisé ?

Quelque chose m'a un peu intrigué par contre. Lors de ta visite au marché au poisson (épisode 2), pourquoi les personnes ne portent pas de masque (hygiène ?).

Comme dans un des intermèdes de l'épisode 2, tu as été comme un poisson dans l'eau :)

---------------
生麦.生米.生卵
n°74
pocketjapa​n
Posté le 09-09-2008 à 12:15:28  profilanswer

Bonjour Franky,

J'utilise une caméra Mini-DV un peu dépassée maintenant, la Canon MV-960. Mais bon, elle marche encore très bien malgré tout ce que je lui ai fait subir (Amazonie !) et je la connais tellement bien..

Je n'ai vu personne avec des masques au marché de Tsukiji, je ne peux pas me l'expliquer, mais crois-moi les japonais sont au point niveau hygiène !

n°75
Kay
Note : 4.2/5 pour 15 votes
Posté le 09-09-2008 à 14:06:16  profilanswer

Je viens de regarder les 2 1er vidéos et je dois dire que c'est très sympa. Je suis même en train de télécharger la version DivX de l'épisode 2 pour profiter d'une meilleure qualité et pour les petites séquences qui ont été rajoutées. :D Je pense que je téléchargerais aussi la 1er pour la regarder en meilleure qualité.

Pour les vidéos en elle même, comme je l'ai déjà, elles sont très sympas. Voir le quotidien des japonais change des sempiternelles vidéos sur les habituels jeux-vidéos/animation/technologie etc...

J'ai hâte de voir les prochaines vidéos. ;)

n°76
pocketjapa​n
Posté le 09-09-2008 à 16:15:37  profilanswer

Merci à toi Kay ! Content que ça te plaise. Je suis bien d'accord avec toi, on limite trop souvent le Japon à quelques aspects et c'est dommage !

n°77
rhum1la
aligato
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 17-09-2008 à 01:16:01  profilanswer

pocketjapan a écrit :

Bonjour à tous,

J'aimerais vous faire partager ce blog : destiné à héberger les épisodes du projet Pocket Japan : un carnet de voyage en vidéo, tourné au Japon du 6 au 26 août 2008... au départ de Cayenne, en Guyane française !

Après avoir publié de nombreuses vidéos de Guyane, je poursuis mes montages vidéos en essayant d'adopter cette fois un montage plus incisif, plus varié et plus expérimental, à l'image des sensations pléthoriques procurées par un voyage au Pays du Soleil Levant : de la pop culture aux temples zen, des gratte-ciels de la mégalopôle aux sommets des montagnes, des salles de jeux enfumées aux sanctuaires... Au Japon, l'insolite est à chaque coin de rue, et l'émerveillement permanent !

Pour rendre hommage à ce voyage extraordinaire, il fallait un montage à la hauteur, mais qui ne se prenne pas trop au sérieux... Mes 8 heures de rushes sont peu à peu transformées en épisodes de 10 minutes maximum, qui seront publiés à raison d'un par semaine à compter d'aujourd'hui, et composés à la manière d'un patchwork incorporant diverses images faisant référence à des aspects diversifiés de la culture japonaise de l'image : animation, cinéma, télévision...

Dans ce premier épisode, j'ai cherché à dénoter le voyage comme glissement progressif vers une autre réalité, comme si le Japon était une sorte de monde parallèle, d'où les allées et venues du montage entre scènes filmées et animées, scènes réelles et pièces rapportées.

Chaque épisode est interrompu par une séquence de "Japan Zapping", courts extraits insolites de spectacle télévisuel japonais...

Malheureusement, je bénéficie en Guyane d'une connexion limitée qui ne me permet pas de publier des fichiers de haute qualité, et c'est après plusieurs essais infructueux que ce premier épisode est finalement arrivé sur DailyMotion, dans une version peu satisfaisante visuellement. J'espère à l'avenir pouvoir mettre en ligne et en libre téléchargement des versions DivX plus adéquates...

Je tiens à remercier tous les japonais qui ont aimablement accepté de participer au projet en se laissant filmer, au hasard de mes rencontres ! Dans cet épisode, c'est Masayuki, un tokyoïte qui revenait d'un stage de cuisine près de Bordeaux, qui a accepté de laisser quelques mots alors que l'avion arrivait à Narita... Dômo arigatô gozaimasu !

ou

n°78
rhum1la
aligato
Posté le 17-09-2008 à 01:19:03  profilanswer

pocketjapan a écrit :

Bonjour à tous,

ou

merci pour ces 2 video terribles, a quand la prochaine? ps desole pour la reedition de ton message erreur de manip

n°79
rhum1la
aligato
Posté le 17-09-2008 à 01:22:28  profilanswer

petite question indiscrete combien peu couter 1 tel voyage?

n°81
pocketjapa​n
Posté le 23-09-2008 à 11:29:17  profilanswer

Cher ! Mais dans mon cas j'ai économisé des années pour le faire. Si on sait être patient on peut y arriver.

n°82
pocketjapa​n
Posté le 28-09-2008 à 22:37:34  profilanswer

Salut tout le monde ! Je voulais juste prévenir les amateurs que le 3ème épisode de la série Pocket Japan est en ligne et comprend la fin de la visite du marché de Tsukiji et une balade en direction d'Asakusa...
Comme d'habitude, vous pouvez voir la série sur le blog http://pocketjapan.over-blog.com ou bien télécharger le dernier épisode en DivX haute qualité... Pour cela voici l'adresse correspondante : http://ia310803.us.archive.org/2/i [...] akusa.divx

Bon voyage virtuel !

pocketjapan

n°83
Kay
Posté le 29-09-2008 à 12:05:34  profilanswer

Yeah !! Here We go !!

n°84
Franky
Ch'ti et fier de l'être!
Posté le 29-09-2008 à 17:26:55  profilanswer

Encore un épisode riche en couleurs et saveurs ! de quel dessin animé est tirée la scène dans le restaurant ? 失格!

---------------
生麦.生米.生卵
n°85
pocketjapa​n
Posté le 29-09-2008 à 19:25:13  profilanswer

Salut Franky,

Merci pour ton commentaire sympathique !  
L'extrait provient de la série Ghiblies (épisode 2), c'est une série de courts-métrages du studio Ghibli assez méconnue en France mais de très grande qualité (dessins, mise en scène, scénarii...).

n°86
Franky
Ch'ti et fier de l'être!
Posté le 30-09-2008 à 06:54:42  profilanswer

Merci pour la référence :) ça a l'air assez loufoque, tu as choisi le bon moment pour ton montage mine de rien, j'imagine que tu t'es régalé malgré tout ! vivement dim.. heu le prochain épisode ^^

---------------
生麦.生米.生卵
n°87
pocketjapa​n
Posté le 01-10-2008 à 04:34:24  profilanswer

Ne t'en fais pas, il sera bien là dimanche, je le garde bien au chaud !

n°88
pocketjapa​n
Posté le 06-10-2008 à 19:57:54  profilanswer

Le 4ème épisode de Pocket Japan vient d'arriver sur la toile et vour présente une visite virtuelle du quartier d'Asakusa et du magnifique temple dédié à Kannon, le Sensô-ji...

Comme d'habitude, vous pouvez le regarder en ligne ou le télécharger en DivX de haute qualité ! Tous les détails sont sur le blog officiel de la série :

A bientôt et bon voyage virtuel !

Aldric a.k.a. PocketJapan

n°89
pocketjapa​n
Posté le 14-10-2008 à 02:06:34  profilanswer

Salut à tous !   :jap:  

Je viens informer les amateurs que le dernier épisode de POCKET JAPAN est en ligne !  :bounce:  

Dans ce 5ème épisode, toujours à Tôkyô, je vous propose une visite du parc d'Ueno, du sanctuaire Tôshô-Gu datant de l'ère Tokugawa, puis pour se remettre, une petite soirée arrosée dans le quartier populaire de Nakano...    :D  

Si le coeur vous en dit, venez donc voir sur le blog officiel ce qui se passe : http://pocketjapan.over-blog.com/       :hello:  

...ou si vous préférez, téléchargez directement l'épisode au format DivX, c'est GRATOS et c'est là : http://ia310803.us.archive.org/3/i [...] Night.divx    :ouch:  

A bientôt et bons voyages virtuels,

Pocket Japan

Message édité par pocketjapan le 14-10-2008 à 02:07:48
n°90
Kay
Posté le 14-10-2008 à 14:27:33  profilanswer

Merci pour ce nouvel épisode.

Bon par contre manger un MacDo au Japon alors qu'il y a pas mal de petits restaurants abordables qui te tendent les bras, moi je dis que c'est une faute de goût !! :D

Sinon c'est quoi la musique très rock du générique de début ? Elle balance bien je trouve :)

Message édité par Kay le 14-10-2008 à 14:28:03
n°91
pocketjapa​n
Posté le 14-10-2008 à 15:32:29  profilanswer

Eh oui Kay, je sais, j'ai honte, mais oui, j'ai goûté les versions japonaises de ces satanés fast-foods...  Je suis accro, que veux-tu, j'ai beau adorer la gastronomie et adorer la cuisine japonaise, j'avoue me laisser tenter de temps en temps par des burgers. Et trouver ça bon, par-dessus le marché.

Le générique de début, c'est 'Hurt' par le groupe LUNA SEA. Je crois que ça vient de l'album 'Style', à confirmer... C'est un très bon riff, même si le morceau en lui-même, comme beaucoup de LUNA SEA, souffre de relans un peu trop 'pop' à mon goût....

n°92
Kay
Posté le 14-10-2008 à 19:00:48  profilanswer

pocketjapan a écrit :

Eh oui Kay, je sais, j'ai honte, mais oui, j'ai goûté les versions japonaises de ces satanés fast-foods...  Je suis accro, que veux-tu, j'ai beau adorer la gastronomie et adorer la cuisine japonaise, j'avoue me laisser tenter de temps en temps par des burgers. Et trouver ça bon, par-dessus le marché.

Le générique de début, c'est 'Hurt' par le groupe LUNA SEA. Je crois que ça vient de l'album 'Style', à confirmer... C'est un très bon riff, même si le morceau en lui-même, comme beaucoup de LUNA SEA, souffre de relans un peu trop 'pop' à mon goût....

Pour les burgers, je t'en veux pas, je suis même un grand amateur de ces sorcières des sables (!?  :??: )

Pour le groupe, je vais essayer de trouver ça et écouter pour voir ce que ça donne. Merci pour l'info  ;)

n°96
pocketjapa​n
Posté le 23-10-2008 à 02:22:03  profilanswer

Salut à tous !

Le 6ème épisode de POCKET JAPAN, SPECIAL GHIBLI est en ligne !

Au programme, balade dans le quartier de Kichijôji, visite du GHIBLI MUSEUM de Mitaka, et quelques imprévus et rencontres fort sympathiques...

Tout ça sur le blog officiel ou directement en DivX sur http://pocketjapan.over-blog.com/

A bientôt et bons voyages virtuels !

Pocket Japan

n°97
Kay
Posté le 02-11-2008 à 12:04:05  profilanswer

Je suis pas mal occupé en ce moment, mais j'essaierais de le regarder dès que possible ;)

n°98
Enzo
Posté le 02-11-2008 à 22:02:29  profilanswer

Très sympa de ta part, j'aime beaucoup l'idée.  ; )

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur le Japon : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie au Japon

Aujourd'hui le Japon est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français expatriés

Vidéos sexy des télés étrangères