Amours japonaises : ericM et 3 utilisateurs inconnus pepito Modérateur Jeux Vidéo | Le président de Square Enix, Yoichi Wada, avoue qu'il n'est pas certain de pouvoir sortir FF XIII cette année, la faute à la sortie d'un autre gros jeu, Dragon Quest IX sur DS.
En effet, la firme ne souhaite pas sortir ces deux gros titres durant la même année fiscale. Initialement prévu pour 2007, Dragon Quest IX a été repoussé à 2008. ---------------
http://www.yamato-touch.com
|
Franky Ch'ti et fier de l'être! | On aura droit à du travail (encore plus) raffiné j'imagine ... ---------------
"Il faut savoir entendre ce qui n'est pas dit et discerner ce qui n'est pas montré."
|
pepito Modérateur Jeux Vidéo | |
Yuya | FFXIII si seulement il pouvait sortir sur 360, je vais être obligé de me payer une PS3... Heureusement que M$ ce procure quelque bon RPG, je pense notamment à Lost Odyssey sur lequel je n'arrive plus a décroché ^^. Sinon je suis un très grand fan de FF. Je n'est pas connu le meilleur d'après certain (FFVII), j'ai commencé a partir du VIII et j'ai enchaîner jusqu'au XII.
|
pepito Modérateur Jeux Vidéo | Yuya a écrit :
FFXIII si seulement il pouvait sortir sur 360, je vais être obligé de me payer une PS3... Heureusement que M$ ce procure quelque bon RPG, je pense notamment à Lost Odyssey sur lequel je n'arrive plus a décroché ^^. Sinon je suis un très grand fan de FF. Je n'est pas connu le meilleur d'après certain (FFVII), j'ai commencé a partir du VIII et j'ai enchaîner jusqu'au XII.
|
Et non sa sera pour Sony FFXIII ^^ j'ai pas encore testé Lost Odyssey mais vue le Gameplay Feelplus a du faire du bon boulo il vient tous juste de sortir au Japon
en France il sort fin du mois ---------------
|
Yuya | Honnêtement ça ne vaut pas un Final Fantasy, et je vais même dire que ça en ai loin. Mais pour patienté, étant le 2ème RPG next-gen (avec Blue Dragon) il est quand même sacrément réussi (j'espère qu'il sera long, j'ai fini le 1er cd en seulement 12h). Puis ça change un peu. Mistwalker a bien géré, mais les vidéo et les animations de Square-Enix me manque !!!
Et le tps que va metre FFXIII arrivé, la PS3 aura encore baisser ^^. |
pepito Modérateur Jeux Vidéo | |
Yuya | Je vien de copmmencer le DVD3, mais je n'ai plus trop le temps d'y jouer en ce moment. Et toi ? car si tu me pose cette question, j'en déduit que tu dois avoir le jeu. |
Franky Ch'ti et fier de l'être! | Désolé de couper (court) la discussion, mais est ce que vous pensez qu'il est possible de travailler chez Square Enix ? pas forcément au Japon mais par exemple en Europe. Il doit bien exister un QG pas très loin (Londres ?). Je me demande aussi si tous les développements sont fait dans les studios japonais... (question bête ? répo...) ---------------
"Il faut savoir entendre ce qui n'est pas dit et discerner ce qui n'est pas montré."
|
Kay | Oui, il y a une antenne européenne de Square-Enix. Ils souhaitent d'ailleurs s'implanter de manière plus grande sur le sol européen. Mais ça sera certainement que du point de vue "distribution" et pas "développement".
Je te mets un lien vers un article que j'ai trouvé vite fait sur le net :
http://www.jeuxactu.com/article-13 [...] urope.html |
Franky Ch'ti et fier de l'être! | Merci Kay ! Ca doit être difficile pour un étranger de trouver un poste en tant que développeur ou chef de projet chez SquareEnix au Japon ou même dans une autre boîte de jeux vidéo... Apparemment à lire l'article il serait plus évident de bosser en tant que traducteur en Europe. Je me demande si les jeux sont traduits directement du japonais vers le français ou bien de l'anglais ? ---------------
|
Kay | Franky a écrit :
Merci Kay ! Ca doit être difficile pour un étranger de trouver un poste en tant que développeur ou chef de projet chez SquareEnix au Japon ou même dans une autre boîte de jeux vidéo...
|
A mon avis... Oui ! Pour rejoindre une boite comme celle ci, il doit falloir un bonne expérience dans le domaine du développement.
Franky a écrit :
Apparemment à lire l'article il serait plus évident de bosser en tant que traducteur en Europe. Je me demande si les jeux sont traduits directement du japonais vers le français ou bien de l'anglais ?
|
Je peux pas te dire. Mais si ils veulent soigner leur produit, il me semble évident qu'il serait plus approprié de traduire leur jeu en français depuis le japonais. |
pepito Modérateur Jeux Vidéo | je crois plus que les meilleurs developpeurs sont de nationalité Japonaise donc pas trop besoin d'aide de l'exterieure a part pour l'export c'est qu'un avis ---------------
|
pepito Modérateur Jeux Vidéo | 『スターオーシャン2』のPSP用カスタムテーマ&壁紙が配信中!
スクウェア・エニックスは、本日4月2日に発売したPSP用ソフト『スターオーシャン2 Second Evolution(以下、SO2)』のPSP用カスタムテーマと壁紙を配信している。
カスタムテーマとは、PSPのアイコンなどを変更するデータ。現在配信中のカスタムテーマをダウンロードして設定すれば、『SO2』のキャラクターたちがアイコンとなって登場する。データは、イラストVer.とドット絵Ver.の2種類。イラストVer.のダウンロードはPLAYSTATION Storeなどから、ドット絵Ver.は『SO2』公式サイトからダウンロード可能だ。詳しいダウンロード方法は、PLAYSTATION Storeなどを参照してほしい。
また、『SO2』公式サイトでは、Production I.G制作の壁紙3種も配信されている。カスタムテーマと一緒にダウンロードして楽しむといいだろう。
---------------
|
pepito Modérateur Jeux Vidéo | Final Fantasy VII: Square parle du remake
Dans une interview de Square par Bit-Tech, le papa de Final Fantasy VII, Yoshinori Kitase, nous fait part de ses prédispositions quant à un éventuel remake du titre culte sur la console nouvelle génération de Sony.
"Je pense que si un remake devait être en cours d'élaboration, tous les membres principaux de l'équipe d'origine qui a développé Final Fantasy VII sur PSone devront être présents, tous les artistes, tous les designers", confie Kitase.
"Bien que la plupart d'entre nous avons une idée de la manière dont devrait être fait un remake, le problème est que l'organisation d'une telle chose dès maintenant tient d'une logistique vraiment très difficile. Tous les autres développeurs propres au 7ième sont actuellement occupés dans des projets très récents, très fastidieux comme par exemple Final Fantasy XIII, et tous ces projets qui prennent un temps inestimé."
Kitase ajoute, " peut-être que lorsque nous aurons fini les jeux actuels, nous nous pencherions plus rigoureusement sur la question". Il finit par indiquer que les projets de Square sont souvent issues d'idées spontanées, un peu à l'instar de Crisis Core: "au feeling, quoi", diront certains. Ainsi devrions-nous probablement nous attendre à quelque chose de spontané à un certain moment donné, dans la plus totale imprévision. Source : bit-tech.net ---------------
|
Araiguma Modérateur (pas trop chiant)Note : 4.3/5 pour 6 votes | N'en jetez plus! Dragon Quest X, FF XIII... Je suis le seul à trouver ces suites toutes plus fades les unes que les autres? FF a été très bon jusqu'au VI à peu près. Le VII a été la grande déception et c'est ce qui m'a fait chercher de nouveaux titres. Heureusement que j'ai découvert Grandia à l'époque: un scénario en béton, pas de cinématiques à rallonge, un système de combat géniallissime (fini les combats statiques). Depuis je ne suis que de très loin l'évolution de ces ersatz interminables et sans saveur. Un remake du 7? Mais pourquoi ne pas faire un nouveau titre s'en inspirant à la rigueur avec des innovations? J'imagine qu'il n'y a plus d'idées chez Square Enix et qu'il ne veulent pas risquer de perdre des clients sachant qu'au Japon on achète aveuglément les 2 titres sus-nommés. Blue Dragon (du trio Sakaguchi, Toriyama, Uematsu) aurait été un succès s'il s'était nommé FF et qu'il avait été développé pour la PS3, mais a été un relatif échec, du moins au Japon. Je n'y ai pas joué mais Lost Odyssey (de chez Mistwalker, la même boîte que Blue Dragon) me semble au moins être original dans sa conception et son scénario. Par contre ce serait bien de se débarasser de ce bon vieux combat au tour par tour. Heureusement que des titres concurrents sortent régulièrement et promettent autre chose que les scénarios et le game play éreintés d'un FF ou un DQ. Pour conclure: j'adore les prunes mais si j'en mange trop ca m'écoeure et je choppe la diarrhée. N'imitez pas, innovez. Voilà, c'était la voix discordante de ce sujet, vous pouvez reprendre une activité normale^^;
Message édité par Araiguma le 05-05-2008 à 13:19:24
|
pepito Modérateur Jeux Vidéo | N'en déplaise aux superstitieux, Square Enix travaille actuellement sur le treizième épisode de sa saga phare. Final Fantasy XIII a en réalité connu un développement particulier, puisqu'il a été commencé sur PlayStation 2 dès 2003, mais qu'il est au final passé sur PlayStation 3 en 2005. En effet, suite à la conception de la fameuse démo technique montrant la séquence d'ouverture de FFVII en temps réel, les développeurs ont préféré faire table rase et recommencer FFXIII à zéro afin de profiter de l'énorme potentiel de la nouvelle console. Le jeu, ainsi que le projet Fabula Nova Crystallis auquel il est rattaché, a été dévoilé en mai 2006, lors de l'E3 à Los Angeles.
Equipe :
- Production : Yoshinori Kitase
- Réalisation, scénario : Motomu Toriyama
- Design des personnages : Tetsuya Nomura
- Direction artistique : Isamu Kamikokuryô
- Planification des combats : Toshirô Tsuchida
- Programmation principale : Kazumi Kobayashi
- Réalisation cinématiques : Eiji Fujii
- Musique : Masashi Hamauzu
- Thème principal : Nobuo Uematsu ---------------
|
Paz | Non je suis assez d'accord avec toi Araiguma, s'il fut une époque où je savourais un Final Fantasy comme un film plutôt agréable à regarder tout en participant un petit peu, je dois dire que malgré les nombreux talents opérant au sein des studios je me suis lassé, et vi...faute au gameplay, faute à l'aspect hyper dirigiste et d'autres choses encore. Si je souhaite beaucoup de bonheur à ceux qui découvrent la série maintenant, moi je m'en suis allé vers d'autres contrées video-ludiques
|
|