7 utilisateurs inconnus uchimizu | Bonjour,
je me suis inscrit sur ce forum car on m'y a recommandé plusieurs fils intéressants auxquels je compte bien participer. J'ai vécu plusieurs années au Japon comme expatrié, et j'y retourne souvent. J'aime beaucoup ce pays, même si je n'ai pas forcément beaucoup d'intérêt pour les mangas ou les arts martiaux. Je m'intéresse plutôt à l'architecture des villes, à la cuisine locale, aux trains, et parfois à la culture (littérature principalement).
et comme on dit là-bas "yoroshiku onegaitashimasu" Message édité par uchimizu le 20-05-2008 à 00:04:53 ---------------
uchimizu Un blog sur le Japon
|
luinil Note : 4.2/5 pour 10 votes | |
gotonin japonweird.over-blog.comNote : 2.8/5 pour 15 votes | |
luinil Note : 4.2/5 pour 10 votes | |
uchimizu | Bonjour,
le billet entre Tokyo et Nagoya coûte un peu moins de 10.000 Yens (62 Euros) en seconde classe en shinkansen pour une distance d'environ 380 kilomètres. A titre de comparaison, un billet seconde classe en TGV Paris Lyon (440 kilomètres) coûte environ 75 Euros je crois. Par contre, il y a plus de réductions en France, mais la seconde classe du Shinkansen japonais est incroyablement plus comfortable que la seconde classe du TGV en France. De plus, le shinkansen est très ponctuel (horaires presque à la seconde).
---------------
uchimizu Un blog sur le Japon
|
ericM Note : 3.7/5 pour 7 votes | |
luinil Note : 4.2/5 pour 10 votes | Oui apparemment c'est pas beaucoup plus cher, mais dommage que y'ai pas de carte 12/25 ^^
Merci pour la réponse  ---------------
A la découverte du Japon
|
Araiguma Modérateur (pas trop chiant)Note : 4.4/5 pour 16 votes | |
deuxieme fils |
Bonjour Uchimizu,
Je partage ton goût pour l'architecture en général, au Japon c'est surprenant et passionnant à découvrir. Pour la litterature, est ce que tu aimes les Haïku ? Si oui, quels auteurs connais-tu (à part Basho).
---------------
hézo
|
|