7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Yoroshiku

n°108
uchimizu
Note : 5/5 pour 4 votes
Posté le 19-05-2008 à 23:48:58  profilanswer

Bonjour,

je me suis inscrit sur ce forum car on m'y a recommandé plusieurs fils intéressants auxquels je compte bien participer.  

J'ai vécu plusieurs années au Japon comme expatrié, et j'y retourne souvent. J'aime beaucoup ce pays, même si je n'ai pas forcément beaucoup d'intérêt pour les mangas ou les arts martiaux. Je m'intéresse plutôt à l'architecture des villes, à la cuisine locale, aux trains, et parfois à la culture (littérature principalement).

et comme on dit là-bas "yoroshiku onegaitashimasu"

Message édité par uchimizu le 20-05-2008 à 00:04:53

---------------
uchimizu Un blog sur le Japon
n°109
luinil
Note : 4.2/5 pour 10 votes
Posté le 20-05-2008 à 03:42:40  profilanswer

Bienvenue :)

J'ai zieuté ton blog qui m'a l'air intéressant, j'ai lu la note sur la vie moins chère et quelque chose m'a interpellé :
A ce que j'ai compris les trains japonais sont environ 2x plus cher qu'en France, alors que tu dis que c'est moins cher dans ton billet ?

Pourrais tu m'éclairer sur les prix des trains en fonction des types de trains ? (perso les voyages m'intéressant plus sont du style nagoya-tokyo nagoya-fukushima pour le moment, même si j'en ferais d'autre :) )

Merci :)

---------------
A la découverte du Japon
n°111
gotonin
japonweird.over-blog.com
Note : 2.8/5 pour 15 votes
Posté le 20-05-2008 à 08:59:27  profilanswer

Luinil là tu réfléchis comme un touriste, je pense qu'uchimizu faisait allusion aux trajets quotidien.

Bienvenue

---------------
http://www.histojapon.com
http://japonweird.over-blog.com
n°113
luinil
Posté le 20-05-2008 à 10:28:08  profilanswer

Ben c'est parcequ'il parle d'un "voyage" :-)

---------------
A la découverte du Japon
n°115
uchimizu
Posté le 20-05-2008 à 17:12:09  profilanswer

Bonjour,

le billet entre Tokyo et Nagoya coûte un peu moins de 10.000 Yens (62 Euros) en seconde classe en shinkansen pour une distance  d'environ 380 kilomètres. A titre de comparaison, un billet seconde classe en TGV Paris Lyon (440 kilomètres) coûte environ 75 Euros je crois.  

Par contre, il y a plus de réductions en France, mais la seconde classe du Shinkansen japonais est incroyablement plus comfortable que la seconde classe du TGV en France. De plus, le shinkansen est très ponctuel (horaires presque à la seconde).

luinil a écrit :

Bienvenue :)

J'ai zieuté ton blog qui m'a l'air intéressant, j'ai lu la note sur la vie moins chère et quelque chose m'a interpellé :
A ce que j'ai compris les trains japonais sont environ 2x plus cher qu'en France, alors que tu dis que c'est moins cher dans ton billet ?

Pourrais tu m'éclairer sur les prix des trains en fonction des types de trains ? (perso les voyages m'intéressant plus sont du style nagoya-tokyo nagoya-fukushima pour le moment, même si j'en ferais d'autre :) )

Merci :)

---------------
uchimizu Un blog sur le Japon
n°116
ericM
Note : 3.7/5 pour 7 votes
Posté le 20-05-2008 à 18:02:29  profilanswer

élo uchimizu.

Bienvenue.

n°117
luinil
Posté le 20-05-2008 à 18:44:12  profilanswer

Oui apparemment c'est pas beaucoup plus cher, mais dommage que y'ai pas de carte 12/25 ^^

Merci pour la réponse :)

---------------
A la découverte du Japon
n°118
Araiguma
Modérateur (pas trop chiant)
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 21-05-2008 à 15:32:59  profilanswer

Bienvenue Uchimizu!

---------------
http://ukiyonosokoni.blogspot.com/
n°119
stbu
Note : 4/5 pour 44 votes
Posté le 21-05-2008 à 17:10:36  profilanswer

Bienvenue sur ALJ !

n°131
deuxieme f​ils
Posté le 26-06-2008 à 09:40:33  profilanswer

Bonjour Uchimizu,

Je partage ton goût pour l'architecture en général, au Japon c'est surprenant et passionnant à découvrir.  
Pour la litterature, est ce que tu aimes les Haïku ? Si oui, quels auteurs connais-tu (à part Basho).

---------------
hézo

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur le Japon : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie au Japon

Aujourd'hui le Japon est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français expatriés

Vidéos sexy des télés étrangères