Bonjour de Tatebayashi
Japon Pratique : JIM et 2 utilisateurs inconnus masato | Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Masato, 24 ans, moitié-japonais moitié-français (mon père est Japonais).
Pour vous raconter un peu ma vie, je suis né à Rouen (76), puis ai vécu au Japon jusqu'à l'âge de 7 ans avant de revenir en France, d'abord en Seine-Maritime, puis dans le Gers et enfin Toulouse pour les études supérieures. Je suis encore étudiant, dans une école d'ingénieur, qui m'a donné l'opportunité d'effectuer un semestre d'études "à l'étranger" au Japon, dans le ville de Sendai. Actuellement, j'effectue un stage en entreprise d'un an (commencé en octobre dernier), et habite dans une ville qui s'appelle Tatebayashi.
Tatebayashi, vous connaissez ? Moi, je ne connaissais pas jusqu'à il y a trois mois. Cette ville se trouve dans la préfecture de Gunma, mais à la périphérie de Saitama (en fait c'est à la périphérie de Tochigi et d'Ibaragi aussi). Et il me semble aussi que c'est à 1h30 de train depuis Tokyo.
Comme je ne connais pas grand monde encore, et qu'il n'y a pas grand chose à faire à Tatebayashi, je m'ennuie un peu les jours de repos. Aussi je serai très intéressé si des personnes habitant Tokyo ou les environ organisaient des activités le week-end.
Voilà, sur ce, よろしくお願いします。 |
luinil Note : 4.3/5 pour 11 votes | Bienvenue
Je suis pas dans le coin mais j'ai quelques questions ^^
Tu fais un stage en entreprise d'un an dis tu. Je cherches actuellement un stage de 6 mois au japon et je voulais savoir si tu pouvais me renseigner sur :
-> Comment t'as trouvé ton stage ?
-> Quelle forme légale a-t-il prit, comme le stage au japon c'est pas payé et un mois max a ce que me racontent les japonais autour de moi.
Vala merci et désolé de te sauter dessus comme ça ^^ ---------------
A la découverte du Japon
|
masato | Bonjour Luinil,
Pour la recherche de stage, je l'ai faite sur place, en candidature spontanée.