3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

forum ouvert!et presentation.

n°1
shitakunai
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 19-02-2008 à 17:15:15  profilanswer

bonjour

aussitot reclamé, aussitot le forum se crée!c'est bien!!
c'est surtout utile pour reagir à l'actualité et qu'on soit informé des réponses.

je suis amoureux de l'asie depuis l'année 2000 environ.mon affection va surtout à la corée,au japon et à la chine.
cependant il y a aussi bcp de choses que je n'aime pas dans ces pays!

voilà,un bref descriptif.

n°2
stbu
Note : 4.1/5 pour 28 votes
Posté le 19-02-2008 à 18:40:48  profilanswer

Et oui, il suffisait de demander ! Tu es le premier inscrit... Bienvenue !

n°3
Franky
Ch'ti et fier de l'être!
Note : 5/5 pour 6 votes
Posté le 19-02-2008 à 19:55:18  profilanswer

Bonjour,
Puisqu'apparemment les présentations se font ici, je me présente : François, j'ai 20 printemps, j'habite dans le Nord entre Douai et Lille.
Je suis étudiant en informatique à l'IUT de Lens, j'envisage d'intégrer Supinfo l'an prochain.
J'adore aussi l'Asie et j'apprends le japonais depuis près d'un an maintenant.
Je n'aime pas les trolls, l'orgueil, la pollution, Nicolas Sarkozy (oups ?), les écrevisses et Micro$oft.
J'aime les logiciels libres, le tennis, la bonne cuisine, jouer de la guitare, le rock progressif, les truffes au chocolat, l'after party :D et les filles honnêtes :)
Voilà à bientôt !

---------------
"Il faut savoir entendre ce qui n'est pas dit et discerner ce qui n'est pas montré."
n°4
tarik
Posté le 20-02-2008 à 03:13:38  profilanswer

Salut tout le monde !
Je m' appelle Tarik , 31 ans , region parisienne.
Depuis 2004 , je passe regulierement mes vacances au Japon .
Grace à ce forum , nous pourrons echanger beaucoup de choses j' espere !

n°5
Allan Theo
Emmène-moi...
Note : 3.7/5 pour 6 votes
Posté le 20-02-2008 à 05:21:11  profilanswer

Salut à tous, Vive le Japon et ce site, le tout en chanson...

n°6
Shiriru
Note : 5/5 pour 7 votes
Posté le 20-02-2008 à 06:12:02  profilanswer

こんにちは! Tres bonne idee ce forum.

Je m'appelle Cyril, j'ai bientot 30 ans et j'habite a Tokyo depuis 2 annees (apres 5 ou 6 passees en Chine). Je travaille dans une agence marketing, suis fan de sport (football, course a pied) et ravi de contribuer a cette nouvelle communaute!

----
Shiriru
-----------
Blog: http://asia.2803.com
Web: http://www.uniquejapan.com

Message édité par Shiriru le 20-02-2008 à 06:14:52
n°7
honeybaoba​o
Posté le 20-02-2008 à 06:37:04  profilanswer

Bonjour tout le monde je m'apelle cédric, j'ai 32 ans marié avec une chinoise et expat en Chine non non je me suis pas trompé de forum ;) j'aime beaucoup le japon, et j'espère y aller un jour, car je pense à mon avis c'est un beau pays, et j'aime la culture japonaise. Bien sur j'aime aussi la culture chinoise ;) Je parle un peu le chinois, mais le japonnais pas encore je l'apprends. Et je suis à la recherche de site pour apprendre :)

n°8
akikaze
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 20-02-2008 à 07:59:56  profilanswer

Bonjour je m'appelle Paul j'ai 30 ans j'habite en Suisse (le pays des vaches violettes milka) et je suis passionné par le Japon ou je passe toutes mes vacances depuis quelques temps déjà, ma copine est japonaise et nous allons nous marier vers la fin de l'année et nous établir au japon par la suite. Actuellement j'apprend le japonais (en autodidacte c'est hard !!!) mais c'est mieux que rien hehe.
C'est un super initiative d'avoir fait ce forum, j'éspère qu'il va bien marcher en tout cas je ne souhaite que du bon a cette initiative  
A bientôt

n°9
Tenju
Posté le 20-02-2008 à 11:44:06  profilanswer

Bonjour !
Je m'appelle Anne-Laure, 22 ans, mes parents vivent en Suisse (Valais) et moi j'habite depuis un an et demi en France, à Besançon, pour la fac.
J'aime les chevaux, écrire, et le Japon, mais pas dans sa globalité. Il y a tellement de différences entre la culture japonaise et la culture française, je trouve ça très intéressant.

J'espère y aller en vacances cet été, parce que c'est difficile de dire "J'aime le Japon" sans jamais y être allée. Donc comme ça je pourrai confirmer si j'aime ou non ce pays. Si ça me plaît, je pense y retourner pour quelques mois, et pour l'instant j'apprends trèèès lentement les bases de la langue. En parallèle avec les études, c'est pas très facile.

Merci pour la création de ce forum, je trouve la newsletter très intéressante !

n°10
pepito
Modérateur Jeux Vidéo
Note : 3/5 pour 8 votes
Posté le 20-02-2008 à 12:18:45  profilanswer

Salut a tous  
moi c'est pepito je trouve se site excellent merci au Staff
bonne idees le forum^^

---------------
http://www.yamato-touch.com
n°11
Hayao
Note : 3/5 pour 3 votes
Posté le 20-02-2008 à 13:51:43  profilanswer

Alors :)  Je ne sais jamais quoi dire lorsqu'on doit parler de soi ;)  C'est comme lorsqu'on vous pose la question "Quels sont vos qualités et défauts". Il n'y a jamais de réponse, où des réponses pré-pensées tels que "Impatient", "Avare" , "Rigoureux" etc. Bref, des adjectifs très généraux qui peuvent englober plus ou moins toute la population mondiale :kaola:  

Disons pour faire simple que j'apprends le Japonais et que j'aime bien parler ; je suis toujours ouvert  :wahoo:

Edit : Je vois que le reportage "Tokyo côté coeur" (un peu vieux) est vrai  :wahoo:  Les Suisses aiment beaucoup le Japon  :sol:

Message édité par Hayao le 20-02-2008 à 13:57:28
n°12
niigata
Note : 4/5 pour 4 votes
Posté le 20-02-2008 à 17:03:42  profilanswer

Bonjour à tous !

Je m'appelle Sébastien, j'ai 37 ans et je suis marié avec une japonaise et nous habitons à Hyères. J' adore le japon et on essaye d'y aller dès que les finances le permettent. Merci pour ce forum qui manquait au site ^^ !

---------------
http://plaza.rakuten.co.jp/pidoochien/
n°14
mathieu-Sa​n
Posté le 20-02-2008 à 19:34:17  profilanswer

Salut a tous :hello: , Mathieu ,22 ans, j'apprend je japonnais depuis 3 ans maintenant, apres un voyage la bas je suis , comme qui dirait, devenu un grand fan de tous ce qui s'y rapporte. J'espere passer de bon moment sur ce forum.

Franky a écrit :

Je suis étudiant en informatique à l'IUT de Lens,

Ah bon, Franky, moi j'y est purger ma peine pendant 2 ans, dans la meme section que toi je présume. Bonjour a Josette de ma part (non, je déconne elle va mal le prendre, et tu vas finir avec une épée au dessus de la tete (je pense que tu me comprendra, sinon :??: envoie moi un mp je t'expliquerai.)

n°15
nidi
Note : 4.4/5 pour 7 votes
Posté le 21-02-2008 à 09:04:30  profilanswer

Content de voir qu il y a des gens de partout ici. Bienvenue a tous.
Pour ma part, j ai 28ans, j ai quitte la france en 2006 et apres un visa vacances travail, je bosse ici. Le Japon c est une histoire d Amour et de Haine, difficile a expliquer, des choses fantastiques et des aberrations totales... mais au final, j y suis encore donc le pour l emporte!
nidi

Message édité par nidi le 21-02-2008 à 10:57:38
n°16
misaki03
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 21-02-2008 à 13:11:37  profilanswer

Salut, moi c'est Rémi, 17 ans (le plus jeune du groupe pour le moment non ?). J'habite dans le 66 a perpignan et après m'être interessé fortement aux mangas dès mon enfance (merci le club dorothé) je me suis interessé au japon dans son enssemble et sous toutes ses formes.
Résultat je suis de plus en plus documenté sur le japon et sa société, sa culture......et bien enttendu j'essaye d'apprendre le japonais grace a des bouquins (heureusement qu'il existe des manga en version japonaise sous-titrée en français sa aide).

Bref, Aujourd'hui le Japon me permet de suivre l'actualitée Japonaise et quand j'ai vu le forum je me suis dit "pourquoi pas": me voila. :jap:

Message édité par misaki03 le 21-02-2008 à 23:55:10

---------------
Un esprit de glace dans un corp de feu.
n°17
Yuya
Note : 5/5 pour 3 votes
Posté le 21-02-2008 à 15:13:28  profilanswer

Bonjours à tous. Je m'appelle David et j'ai 20 ans. Je suis étudiant en BTS Chimiste à Grenoble. Je suis un grand amoureux du Japon, comme la plupart des gens ici présent. Je ne m'y intéresse que depuis Juin 2007, mais j'ai déjà commencé l'apprentissage de la langue, la culture et tous ce qui aborde ce magnifique pays. Je suis en grand fan de J-music dans tout son ensemble, de drama, d'anime et bien d'autre. Je compte y partir en vacances dans 1 an si les finances le permettent. Et je pourrais ainsi savoir si réellement ce pays et pour moi !  

Je suis régulièrement l'article d'Aujourd'hui le Japon et je remercie par la même occasion les créateurs de ce site.

n°18
dalf
Note : 5/5 pour 4 votes
Posté le 21-02-2008 à 18:51:57  profilanswer

Bonjour,
Je m'appelle Alexandre, 25 ans (wow déjà!) et j'adore le Japon depuis plusieurs années. J'ai découvert la culture par le club dorothée (comme misaki) puis ensuite grâce à Internet.
J'essaye d'apprendre la langue par moi-même, mais comme dit akikaze, c'est hard.
Je ne suis jamais allé au Japon, mais j'aimerai bien y aller pour visitier aussi bien le côté urbain (Tokyo, Osaka, etc.) que rural. Il y a de très beaux paysages!
Sinon dans la vie j'étudie en génie logiciel et je travaille (à Montréal, mais je suis d'origine française).

J'espère que le forum va bien marcher et apprendre plein de nouvelles choses sur le Japon!

Dalf  
 :)

n°20
mathieu-Sa​n
Posté le 22-02-2008 à 13:35:16  profilanswer

eh bien, avec Franky, dalf et moi ca fait trois devellopeur sur le forum, ca commence a faire une belle petite equipe!!!

n°21
Seiju
Note : 4/5 pour 2 votes
Posté le 22-02-2008 à 14:09:49  profilanswer

Konnichi ha minna-san,
Je m'appelle Serge et j'ai 37 sai. Je travaille comme technicien dans une administration. Je voue depuis longtemps une certaine admiration pour le Japon (via les DA qui passaient dans le Club Dorothée notamment comme "Juliette je t'aime", "Le collège fou fou fou", "Les chevaliers du zodiaque" et j'en passe). Depuis juillet 2007, j'apprends le japonais en autoditacte. Je voudrais aller travailler et vivre au Japon, mais je pense que cela va être dur, vu mon âge. Il me reste la solution du mariage avec une japonaise : saa. Je compte bien sûr aller au Japon, d'ici peu.
Yoroshiku onegaishimasu.

n°22
Dante
Posté le 22-02-2008 à 16:03:47  profilanswer

Bonjour,

J'ai 28 ans, j'habite à Draguignan (83) passionné de jeux Vidéo Japonais.  j'ai découvert ma passion pour le japon en Général  lors d'une convention de Manga à  Cannes ,  je me suis mis a visionner des films japonnais en Vostfr et depuis je suis devenu un véritable passionné ... j'apprends le japonais en autodidacte aussi  ,

je me réserve un petit voyage au japon pour mes 30 ans !  

Dimi

n°23
Dean
Posté le 22-02-2008 à 16:06:36  profilanswer

Yosh !

Je m'appelle Dean, résidant dans la région parisienne.
J'ai 19 ans et toutes mes dents ! :D

Je suis l'actualité du japon sur ce site depuis l'année dernière. (octobre 2007 si je ne me trompe pas)
Je l'ai découvert un peu par hasard et je crois que je suis chanceux. :p
Ravi qu'il y ait un forum, j'ai hate de bavarder sur ce pays qui nous intrigue tous.

++
Sur le forum.

n°24
clemsz
Posté le 24-02-2008 à 12:20:07  profilanswer

Bonjour a tous je m'apelle Clémentine j'ai 15 ans je me passionne pour le japon depuis ma plus tendre enfance!J'habite a Dijon(la moutarde!!!) c'est bien l'idée du forum merci.

n°25
luinil
Note : 5/5 pour 5 votes
Posté le 26-02-2008 à 04:03:15  profilanswer

はじめまして。
僕はYoannです、23さいです。
どうぞよろしく。m(_)m

Je suis passionné par le japon au sens large (je pense que vous pourrez remarquer ça sur mon site, cf ma signature) depuis plusieurs années, et j'ai la chance de pouvoir partir pour un échange de 6 mois a partir d'octobre prochain à 名古屋, l'université étant 名工大.

J'apprends plus ou moins tout seul le japonais depuis (sans compter les 5 ans pour les hiraganas -_-* ) un an et je bosse plutôt pas mal ces temps ci. J'espère pouvoir parler japonais plus ou moins couramment (me débrouiller au quotidien quoi) à la sortie de mon échange, et pouvoir espérer trouver mon stage de fin d'études au Japon et si tout va bien enchaîner par une immigration au japon plus ou moins permanente.

Je suis lecteur des news de ce site depuis quelques mois déjà (dur dur de trouver des informations nationales japonaises, avec ma chance, la revue de presse de l'ambassade de france c'est arrêtée le jour ou je m'y suis inscrit...)

Donc voilà voilà, si vous avez des questions je suis dispo ^^

---------------
A la découverte du Japon
n°26
Chorizo
Posté le 26-02-2008 à 18:07:00  profilanswer

Bonjour, je m'appel Joris, j'ai 17ans, passioné par le Japon depuis fort longtemps, fan de dramas et mangas et cinéma asiatiques en tout genre

n°28
usagi_san
Note : 4.9/5 pour 8 votes
Posté le 03-03-2008 à 03:44:38  profilanswer

Bonjour tout le monde !

J'ai 22 ans, je viens de la region parisienne et je suis actuellement en stage a Tokyo dans le cadre de mes etudes. La vie est totalement differente ici, c'est fascinant !
Je n'etais pas specialement interessee par le Japon au depart, je voulais juste partir a l'etranger, mais je suis vraiment contente d'avoir atteri ici !!!

J'ai reussi a me faire quelques potes ici (malgre mon niveau pitoyable en Japonais lol) mais quelque uns de plus seraient les bienvenus ;-) Grande fane de sport et de moto, je suis toujours motivee pour decouvrir de nouveaux horizons :-D

@Shiriru (Cyril) : oh un sportif :) tu as un parc pour courir pres de chez toi ou tu dois damer le bitume ?

@Franky (Francois) : Hey moi aussi j'etais un peu au Nord, je fais mes etudes a l'UTC, branche info. La bonne planque pour se permettre un voyages au Japon ^_^

@Tenju (Anne-Laure) : coucou a Besancon :-) j'y ai passe quelques jours cet ete, j'ai trouve ca sympa comme ville, avec la jolie citadelle...

@L'equipe du site : Merci beaucoup a toute l'equipe de Aujourd'hui-le-Japon, ce site est tres interessant, tres agreable a naviguer, et regulierement actualise. BRAVO !!!

Message édité par usagi_san le 03-03-2008 à 03:53:04
n°29
Emma
Note : 5/5 pour 5 votes
Posté le 04-03-2008 à 19:58:17  profilanswer

Bonjour ! ^^

Je m'appelle Emma, je suis une montpellieraine de 20 ans qui a déjà eu l'énorme chance d'aller beaucoup de fois au Japon, mais seulement à Tokyo. Mon père a travaillé là-bas pendant longtemps. Au début, j'étais très réticente pour y aller, parce que j'étais furieuse qu'il travaille à l'étranger et pas en France, et du coup j'ai pris en grippe tout le Japon, et les japonais avec. Mais lorsqu'il est rentré en France, je me suis rendu compte à quel point ça allait me manquer de ne plus pouvoir y aller, et à quel point j'avais eu tord de ne pas apprendre la langue mieux que ça : )

A présent, j'y voyage dès que je peux pour y voir des amis et me replonger dans le bain de cette ville à laquelle je commence à m'habituer. Je pars m'y installer en septembre pour travailler dans un restaurant français (vive le piston !) et reprendre par la même occasion mon travail de modèle. Je compte y ouvrir un café où l'on pourrait déguster tous les short cake possibles et imaginables. Enfin, pour l'instant ce n'est qu'un projet, mais qui se construit petit à petit.

A bientôt sur le forum ! <3

n°30
Musasabi
Note : 5/5 pour 3 votes
Posté le 05-03-2008 à 17:21:41  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis Julie, j'ai 23 ans. J'ai découvert ma passion pour le Japon il y à 2/3 ans. J'arrive pas à croire que je ne m'y soit pas intéressée avant. C'est comme si ça avait existé en parallèle en m'étant totalement invisible.

Maintenant j'apprends le japonais avec le CNED, et j'espère atteindre un excellent niveau, ce qui va prendre visiblement plusieurs années.

Le voyage n'est vraiment pas pour tout de suite car je suis du genre pauvre. Et oui, j'ai financé mes 5 ans d'études en alternance (BAC, BTS AD, Bac+3 commerce) et le contrat pro, c'est pas vraiment le bon plan pour épargner !

En attendant, je recopie mes kanjis avec ardeur !

Sinon, j'aime les dramas, la littérature (surtout Haruki Murakami)....

---------------
«S'il n'y a pas de trou dans tes chaussettes, tu ne peux pas les mettre.»
[ Pierre Legaré ] - Mots de tête
n°31
Keromi
Posté le 05-03-2008 à 20:08:30  profilanswer

Bonjour,

Moi c'est Keromi, 25 ans, consultante dans le secteur bancaire, je suis passionnée par le Japon depuis 15 ans! Depuis un petit livre de mon enfance illustré par un japonais qui montrait les merveilleux jardin japonais (oui je sais c'est original), en passant par les dessins animés puis la littérature et les mangas à l'adolescence.
Et grande nouvelle mon voeux va se réaliser dans un mois puisque je pars en vacances au Japon ! Le voyage d'une vie !
Sinon l'année de mes 18 ans j'ai fait un an de japonais intensif avec un prof particulier et ami (avec lequel je suis toujours en contact) et depuis j'essaye de l'entretenir (pas facile toute seule, je vais essayer de passer le JLPT niveau 4 cette année) et d'apprendre de nouveaux mots avec mes amis japonais sur Paris.

n°32
Kay
Note : 5/5 pour 6 votes
Posté le 05-03-2008 à 21:52:22  profilanswer

Mais c'est envahi de fille !! :D
Franchement qui va s'en plaindre ? xD

n°33
Shiriru
Note : 5/5 pour 7 votes
Posté le 06-03-2008 à 13:55:59  profilanswer

@ Usagi-san : j'habite en face de Shinjuku-koen, mais vu les horaires d'ouverture c'est pas evident d'y aller pour courir! Resultat c'est du bitume, autour de Sendagaya, sinon un A/R jusqu'au palais imperial puis 3/4 tours en fonction du programme (je prepare un marathon).

Tu es de quel cote de TYO?

----
Shiriru
-----------
Blog: http://asia.2803.com
Web: http://www.uniquejapan.com

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur le Japon : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie au Japon

Aujourd'hui le Japon est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français expatriés

Vidéos sexy des télés étrangères