1 utilisateur inconnu Yoritomo Note : 4.7/5 pour 3 votes | . Message édité par Yoritomo le 29-03-2008 à 06:02:58
|
Kay Note : 4.2/5 pour 15 votes | Je suis pas certain que des japonais passent par ici. Mais qui ne tente rien n'a rien. Par contre je sais qu'il existe des sites qui permettent de trouver des correspondants. Comme par exemple sur le site super connu de Japan Guide où il y a des sections spéciales pour ça :
- Section Friends
- Section Language Exchange
On rentrant les bons critères de langue, tu peux rechercher simplement un ami ou un correspondant, ou alors carrément rechercher une personne pour faire un échange linguistique.
Citation :
(pas de femmes svp)
|
De ce coté là, t'es mal barré. 90% des demandes viennent de femmes, il y a très peu d'hommes. Il semble qu'on ait pas la cote du coté des japonais. |
Yoritomo Note : 4.7/5 pour 3 votes | |
usagi_san Note : 4.6/5 pour 13 votes | Heu tu peux nous dire pourquoi "Pas de femme SVP" ?
Et il y a peut-etre plus de femme car il y a + de femmes au foyer que d'hommes au foyer donc elles ont peut-etre plus de temps a perdre a apprendre le Francais... |
Kay Note : 4.2/5 pour 15 votes | Yoritomo a écrit :
Pour ce qui est de la rareté des japonais sur les forums, est-ce parce que
Aujourd'hui le Japon est un site surtout pour les Français?
|
Bin à moins qu'il y ait des japonais curieux de lire leur actualité en français, je pense qu'effectivement le site s'adresse plutôt aux francophones.
Yoritomo a écrit :
>>90% des demandes viennent de femmes
C'est sûrement parce que les sites sont dédiés surtout à trouver l'âme
soeur, et les hommes sont plus orgueilleux que les femmes.
|
Non pas vraiment, le site mentionne bien qu'il n'a pas pour but de rechercher l'âme sœur. Et parfois les messages des filles sont accompagnés d'un "no romance plz". Mais bon dans le lot, il doit bien y en avoir quelques unes qui seraient pas contre de tenter leur chance... Avec quelques 10aines de millier de kilomètre qui nous séparent, y'en a qui doute de rien.
Citation :
Et il y a peut-etre plus de femme car il y a + de femmes au foyer que d'hommes au foyer donc elles ont peut-etre plus de temps a perdre a apprendre le Francais...
|
Oui, c'est possible. Et puis la France a son image de pays romantique, de luxe, de mode, de gastronomie, etc... ce qui fait que plus de japonaises doivent s'y intéresser contrairement aux japonais. |
Yoritomo Note : 4.7/5 pour 3 votes | . Message édité par Yoritomo le 29-03-2008 à 06:05:45
|
Yoritomo Note : 4.7/5 pour 3 votes | |
Kay Note : 4.2/5 pour 15 votes | Yoritomo a écrit :
Kay a dit : "Bin à moins qu'il y ait des japonais curieux de lire leur actualité en français, je pense qu'effectivement le site s'adresse plutôt aux francophones.
En effet...
Mais il y a toujours ceux et celles qui veulent apprendre la langue française. C'est juste que le design du portail n'est pas fait pour les attirer.
|
J'admets que le design n'est pas terrible... Désolé les gars Il faudrait quelque chose de moins chargé.
Yoritomo a écrit :
Kay a dit : "Non pas vraiment, le site mentionne bien qu'il n'a pas pour but de rechercher l'âme sœur. Et parfois les messages des filles sont accompagnés d'un "no romance plz". D'accord.
Mais je préfère quand même les sites francophones. Moi écrire en anglais, c'est pas ma langue maternelle.
|
T'es sur de bien répondre à la phrase que t'as cité ? J'ai l'impression que tu réponds complètement à coté
Ah non houla ok, je crois avoir compris ! Tu veux dire que tu cherches un site en français pour trouver des correspondants japonais ! Je suis pas certain que ça existe. Y'en a déjà eu mais il me semble qu'ils ont fermé. A vérifier |
Yoritomo Note : 4.7/5 pour 3 votes | . Message édité par Yoritomo le 29-03-2008 à 06:06:15
|
usagi_san Note : 4.6/5 pour 13 votes | Je trouve au contraire que ce site est tres ergonomique, il permet d'acceder de facon tres fluide et intuitive a un nombre consequent d'informations. Bravo
En ce qui concerne les correspondants Japonais, vous croyez vraiment qu'ils vont faire l'effort de venir chercher sur des sites Francais alors que vous meme ne faites pas l'effort d'aller chercher sur des sites Japonais ? LOL C'est surement pourquoi le bon compromis c'est le site en anglais...  |
Yoritomo Note : 4.7/5 pour 3 votes | . Message édité par Yoritomo le 29-03-2008 à 06:05:19
|
Yoritomo Note : 4.7/5 pour 3 votes | . Message édité par Yoritomo le 29-03-2008 à 06:06:37
|
usagi_san Note : 4.6/5 pour 13 votes | Quel est l'interet d'ecrire un message pour dire "Sans commentaire" ?? |
Kay Note : 4.2/5 pour 15 votes | Je me posais également la question ! xD |
usagi_san Note : 4.6/5 pour 13 votes | Heu sinon pour en revenir au sujet, etant donne que je suis sur place j'ai une idee. Ca pourra t'aider Yoritomo :-) Je vais creer un nouveau post ^^ |
|