2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Cherche correspondant Francais (?)

n°44
usagi_san
Note : 4.6/5 pour 13 votes
Posté le 27-03-2008 à 03:08:40  profilanswer

Bonjour a tous ! :hello:

J'ai cru comprendre que nombreux d'entre vous aimeraient avoir un(e) correspondant(e) Japonais(e). Ce message s'adresse a vous :jap:

J'habite actuellement a Tokyo, et j'ai decouvert le mois dernier l'Institut Franco-Japonais de Tokyo. Cela ne m'a pas specialement interessee :pfff: donc je ne comptais pas y retourner mais en lisant vos messages je me suis souvenue d'un tableau de petites annonces qui s'y trouvait. C'est d'ailleurs en repondant a une des annonces que j'ai connu une pote Japonaise qui s'appelle Junko, m'enfin je m'egare la.

Donc tout ca pour dire, que je vous propose de m'envoyer vos "petites annonces", je vous laisse a tous jusqu'a fin avril, et la j'imprimerai le tout et j'irai le coller la-bas.

En esperant que ca vous rapporte des correspondants Japonais :D
Ca vous plait comme idee ?

Si oui, quelques recommandation :  
Histoire de faire un truc sympa qui donne envie d'etre lu, faites une diapo ppt (MS PowerPoint). Quand j'aurais tout je fusionnerai toutes vos diapo, mise en page bordure et 2 diapos par pages et roule l'impression ! N'oubliez pas d'indiquer vos prenoms, e-mail, age, etc...

A pluche !

Message édité par usagi_san le 27-03-2008 à 05:34:03
n°46
pepito
Modérateur Jeux Vidéo
Note : 3/5 pour 10 votes
Posté le 27-03-2008 à 10:37:35  profilanswer

bonne idée usagi_san :)

---------------
http://www.yamato-touch.com
n°47
Seven2one
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 27-03-2008 à 19:15:24  profilanswer

Bonjour,  

Je recherche des correspondants au Japon, parlant le francais.

Merci

n°48
yosefupu
Ridiculous don't kill!! XD
Note : 4/5 pour 4 votes
Posté le 27-03-2008 à 22:24:13  profilanswer

euh...usagi en quelle langue doit-on faire le diapo??( je me doute de la réponse mais on tente le coup!!XD)

n°50
honeybaoba​o
Note : 3.8/5 pour 4 votes
Posté le 28-03-2008 à 06:31:32  profilanswer

très interessant ca si je peux avoir un correspondant japonais qui parle francais ou anglais le temps que j'étudie le japonnais je serais partant :)

n°51
usagi_san
Posté le 29-03-2008 à 03:31:57  profilanswer

@Seven2one : j'ai repondu a ton mp :)

@yosefupu : tu fais comme tu veux lol, moi je me charge juste d'imprimer et de demander a afficher sur leur panneau lol. Mais a mon avis le mieux serait d'ecrire un peu en Jap et un peu en francais tres simple.

@honeybaobao : contente que l'idee te plaise :-D N'hesite pas a m'envoyer une petite diapo :-)

n°52
yosefupu
Posté le 29-03-2008 à 13:12:53  profilanswer

lool, je laisse tomber alors!!XD
merci comme même usagi!! :)

n°53
usagi_san
Posté le 31-03-2008 à 02:49:42  profilanswer

@yosefupu : j'ai pas compris pourquoi tu laisse tomber

n°54
yosefupu
Posté le 31-03-2008 à 13:37:24  profilanswer

@usagi: je ne sais pas écrire un mot en japonais mise a part  mon prénom!!XD
je l'aurais bien fait en anglais sinon, mais les japonais ne sont pas très doué pour l'anglais d'après ce que j'ai pu remarqué!! enfin peut-être vas-tu me dire le contraire!!! :D
et en plus de cela, il faut que j'apprends  à faire un diapo ppt^^

n°55
usagi_san
Posté le 01-04-2008 à 09:25:10  profilanswer

Mais c'etait juste une suggestion, un petit mot en francais tres simple, pour les Japonais qui apprenent le francais ca serait pas mal non plus :-)

J'en sais rien en fait moi, je me propose juste de faire le pigeon voyageur lol.

Non tu deconnes ?? Je savais pas que ca existait des gens qui savent se servir d'un internet et pas d'office :-o

n°56
Kay
Note : 4.2/5 pour 15 votes
Posté le 01-04-2008 à 13:05:12  profilanswer

T'as pas besoin de galérer, tu fais un message tout simple, et en français du genre (Tu peux rajouter une pointe de japonais pour montrer qu'il y a un effort de fait en amont pour tenter de discuter et d'apprendre le japonais) :

"Bonjour, こんにちは
Je m'appelle X, j'ai Y ans et j'habite à Z, 私は"nom de la ville en katakana"にすむ。
J'aime beaucoup le Japon, et en ce moment j'apprends le japonais mais je le parle pas encore très bien.  
J'aime la musique, les voyages, la gastronomie (tu mets ce que tu veux ici),  
Je cherche un correspondant pour apprendre le japonais et découvrir la culture japonaise.
Si ça vous intéresse contacter moi par mail

Merci d'avance."

Voilà, un truc dans le genre.

n°57
usagi_san
Posté le 02-04-2008 à 10:41:24  profilanswer

Et t'au pire t'emmerde pas avec ppt je te le ferai

n°58
yosefupu
Posté le 03-04-2008 à 00:30:24  profilanswer

waaa merci à vous deux!!! :D

dés que je l'ai fait, je t'envoie le tout usagi!! ;)

n°59
Fredo san
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 04-04-2008 à 12:05:47  profilanswer

Woua :pt1cable: cool :love:  l'idée me plais beaucoup, moi aussi je cherche un contact japonais sachant parler français quand même ou anglais car je suis débutant en japonais.
Si je peux envoyer mon CV :lol: ce sera avec plaisir...
Euh j'envoie à qu'elle adresse mail?:??:  
merci encore pour cette excellente idée   :jap:  

sayonara :hello:

n°60
yosefupu
Posté le 06-04-2008 à 21:45:47  profilanswer

euh...c'est vrai, on envoi à quel adresse mail??

n°61
usagi_san
Posté le 07-04-2008 à 02:35:39  profilanswer

Ha oui j'suis bete je vous ai dit de me les envoyer par mail et je vous ai pas donne d'adresse lol. He bien si vous etes interesses passez moi un message perso et je vous donne mon mail :-)

Ravie de pouvoir vous rendre service :-D

n°66
luffy78
Posté le 14-04-2008 à 15:40:28  profilanswer

Salut

Je pars visiter TOKYO du 03/05 au 13/05 avec un ami
Serait il possible de nous faire visiter s'il te plais?

Message édité par luffy78 le 23-04-2008 à 15:05:20
n°67
Nanasousei​ji
"Vis tes rêves et rêve ta vie"
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 14-04-2008 à 23:10:27  profilanswer

Bonsoir, bonsoir, :p
je ne sais pas si je dois m'adresser ici, mais j'aimerais trouver un(e ) correspondant(e) japonais(e) qui puisse m'en apprendre plus sur les Geisha et leur vie de tous les jours (et éventuellement si les étrangères peuvent devenir geisha). J'ai appris qu'une formation au Japon, de 5 ans était possible et que l'âge moyen d'entrée est de 17/18 ans. J'espère donc qu'il n'est pas trop tard pur faire partie des petites annonces (ma requête est vraiment très sérieuse, ceci n'est pas un canular, on a le droit d'espérer dans la vie non? :D ).

Message édité par Nanasouseiji le 14-04-2008 à 23:12:12
n°68
Yuya
Note : 5/5 pour 3 votes
Posté le 15-04-2008 à 11:55:39  profilanswer

Bonjour à tous.

Je trouve ton idée formidable Usagi, nous aider ainsi à trouver des correspondants. Combien de fois je me suis inscris sur des sites de correspondances franco-japonais, sans avoir de réponse... d'autant plus qu'il sont payant et chère la plupart du temps !

Donc je vote OUI à ton initiative !  
Y'a-t-il un format particulier à respecter pour l'annonce (longueur de texte, photo ?). J'ai lu que tu voulais un format PowerPoint, pourquoi ? Si je l'écris en japonais, anglais et français (facile), penses-tu que c'est acceptable ?

Voila désolé pour ces questions, mais j'ai besoin de concret.
Merci

n°69
usagi_san
Posté le 22-04-2008 à 04:21:28  profilanswer

Hello !

Bon alors puisque personne ne semble vouloir respecter le format ppt (parce qu'on ne sais pas faire une diapo ppt ou parce qu'on a pas office tout simplement), c'est pas grave balancez votre message ici sur le forum, je me chargerai du copie colle et de la mise en forme :-)

PS : ne comptez pas sur moi pour corriger votre Japonais ou vous aider a ecrire, je suis desolee mais comme je vous l'ai dis je ne parle pas Jap et ma proposition est de vous faire le pigeon voyageur c'est tout.

@luffy78 : vous faire visiter je sais pas car j'ai une vie moi aussi (en plus de mes 45h de travail / semaine) mais si vous voulez vous joindre a nous quand je sors avec des potes, pas de probleme ^^  

n°83
kira-sama
Watachi wa kira desu !
Posté le 05-05-2008 à 15:42:38  profilanswer

salut a tous et toute !!! Watachi wa kira desu ! je recherche des correspondantes japonaise pour apprendre plus sur votre pays car daï suki !! voici mon msn kira666@hotmail.fr je vous attend  
Ps j'ai quel notion de japonais !!

---------------
salut à tous et toute !!
n°84
Paz
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 05-05-2008 à 16:37:39  profilanswer

Le panneau de l'Institut est pas très grand mais c'est une idée sympathique, merci usagi :)

n°85
gotonin
japonweird.over-blog.com
Note : 2.6/5 pour 17 votes
Posté le 05-05-2008 à 19:12:14  profilanswer

Pourquoi ne pas faire comme tout le Monde et simplement posté un message à japan-guide ???

C'est gratuit en plus :
http://www.japan-guide.com/local

Et pour ceux qui cherchent une belle, c'est payant mais de qualité :  
http://japanpersonals.worldfriends.tv

SVP ne mélangez pas les deux, le premier est uniquement pour trouver des correspondants, pas une agence matrimoniale.

Merci

Mais c'est vrai que l'initiative d'Usagi est louable. Merci à toi.

Message édité par gotonin le 05-05-2008 à 19:14:05

---------------
http://www.histojapon.com
http://japonweird.over-blog.com
n°101
miss-japon​aise
Note : 2.3/5 pour 3 votes
Posté le 18-05-2008 à 19:05:32  profilanswer

slt je cherche une corspandate japoais de 14 a 16 carjadore le japon et je voudra ma profondire sur la langue du japon mecie

---------------
la fille fan des mangas et du japon  

japan power
n°102
luinil
Note : 4.2/5 pour 10 votes
Posté le 18-05-2008 à 23:21:06  profilanswer

par contre ce serais sympa de se relire un peu parce que là y'a pas beaucoup de mots bien écris ><

Edit de Araiguma: tout à fait d'accord.

Message édité par Araiguma le 19-05-2008 à 04:39:52

---------------
A la découverte du Japon
n°103
miss-japon​aise
Note : 2.3/5 pour 3 votes
Posté le 19-05-2008 à 07:13:27  profilanswer

bonjour je voudrais avoir une corespondante japonaise de 14 a 16 an car j'adore le japon et je voudrais maprofondire sur la langue

---------------
la fille fan des mangas et du japon  

japan power
n°104
luinil
Note : 4.2/5 pour 10 votes
Posté le 19-05-2008 à 10:52:10  profilanswer

Pas encore parfais mais c'est déjà nettement mieux et plus agréable à lire :)

---------------
A la découverte du Japon
n°120
usagi_san
Posté le 05-06-2008 à 09:39:50  profilanswer

Salut a tous,

je viens pour vous annoncer une mauvaise nouvelle : je ne tiendrai pas ma promesse.

En effet, j'ai tellement recu du tout et du n'importe quoi, entre les gens qui se donnes meme pas la peine d'ecrire correctement, ceux qui ne precisent pas leur nom et adresse (comme si c'etait a moi de le faire pour eux), des pollueurs de boite mail qui draguent, des abrutis qui me demande d'etre leur correspondante Japonaise voir meme leur prof de Japonais a distance, et les pervers qui me demandent de poster des messages du style "cherche Japonaise 25-35 ans pour correspondance et plus si affinite" ----------> STOP

Tout ca m'a un peu enervee, et j'en ai perdu ma bonne volontee. Me deplacer a l'institut pour vous rendre service ca me posait pas de probleme, mais la non j'ai pas que ca a faire...

Desolee pour ceux qui se sont donne la peine d'ecrire un chouette message qui s'est noye parmis les conneries...

J'espere que vous comprendrez ma position, et vous remercie pour votre respect.

n°122
Araiguma
Modérateur (pas trop chiant)
Note : 4.5/5 pour 17 votes
Posté le 07-06-2008 à 15:21:58  profilanswer

Ah oui c'est dommage ça! D'autant que c'était un bonne initiative mais je comprends bien ton point de vue. Par contre tu ne peux pas faire une exception pour ceux qui se sont donné la peine de rédiger une annonce sérieuse?

---------------
http://ukiyonosokoni.blogspot.com/
n°123
usagi_san
Posté le 10-06-2008 à 05:17:39  profilanswer

Hello, c'est gentil de me comprendre ^^
Franchement j'ai pas la motivation de retourner faire le tri dans mes mails. En revanche vous trouverez ici le mail de l'institut :

http://www.institut.jp/apropos/contact-fr.php

Vous pouvez leur dire que vous etes Francais, et que vous souhaiteriez correspondre avec des Japonais qui sont interesses par la France ou qui apprennent le Francais. Pour un echange culturel, ou pour s'entre-aider dans l'apprentissage de la langue...

Je ne sais pas ce qu'ils vont vous repondre mais ca vaut le coup d'essayer :-)

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur le Japon : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie au Japon

Aujourd'hui le Japon est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français expatriés

Vidéos sexy des télés étrangères