1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Demande de conseil

n°62
Visualfan6​2
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 07-04-2008 à 16:11:50  profilanswer

bonjour

je savais pas où mettre ce sujet, donc si c'est pas ici, j'en suis désolé.  

Je voudrais après le bac, faire du journalisme, problème : quelles sont les écoles (publiques si possible) ? doit on faire une prépa ou quelque chose de spécial avant ? je ne sais vraiment pas du tout *ignorant* si quelqu'un peut m'aider...
Et ainsi plus tard, si tout marche comme prévu, je voudrais par la suite aller au Japon comme contact français pour les informations et autres actualités de tous les milieux (politique à musicale) je suis ouvert à tout.
Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Merci    :wahoo:

n°63
Kay
Note : 5/5 pour 12 votes
Posté le 07-04-2008 à 18:21:26  profilanswer

Visualfan62 a écrit :

bonjour

je savais pas où mettre ce sujet, donc si c'est pas ici, j'en suis désolé.  

Je voudrais après le bac, faire du journalisme, problème : quelles sont les écoles (publiques si possible) ? doit on faire une prépa ou quelque chose de spécial avant ?

Bin le plus simple c'est de faire une école de journalisme non ?
Après, personnellement j'y connais rien, donc difficile de te dire quelles sont les bonnes écoles où aller. Je pense qu'en cherchant sur Google, tu devrais trouver ton bonheur.

n°64
Visualfan6​2
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 07-04-2008 à 20:11:26  profilanswer

ouais école de journalisme, mais avant ? il existe une prépa ou non ? je sais vraiment pas du tout comment ça marche ....
google est pas super précis la dessus. juste que les critères sont hyper sélectifs T_T ça remonte pas le moral

merci de la réponse

Message édité par Visualfan62 le 07-04-2008 à 20:11:53
n°65
luinil
Note : 5/5 pour 8 votes
Posté le 09-04-2008 à 01:55:37  profilanswer

Je vais pas t'aider beaucoup, mais j'ai lu y'a pas hyper longtemps un livre d'un (ex) étudiant en journalisme, qui à fait un stage au japon, cela pourrais t'intéresser :)

-> Un autre Japon de Niels Planel (ISBN : 978-2-84205-988-0)

J'avais fait une note sur le livre sur mon blog

Message édité par luinil le 09-04-2008 à 01:56:53

---------------
A la découverte du Japon
n°78
Oona
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 30-04-2008 à 22:36:14  profilanswer

Le mieux est d'aller se renseigner dans un centre d'orientation (il y en a dans chaque ville et aussi dans les lycées je crois).
J'avais voulu faire ça après mon bac aussi, on m'avait conseillé de faire deux ans à la fac et ensuite d'intégrer une école de journalisme (vu qu'ils ne prennent qu'à bac+2 en général).
Je pense que si tu veux faire journaliste au Japon, le mieux est de suivre une formation en japonais à la fac jusqu'à la licence puis d'intégrer une école...
A Paris il doit y avoir pas mal de facs qui propose des formations en japonais, sinon en Bretagne je sais que la fac de Nantes est pas mal réputée pour ses cours de japonais aussi.

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur le Japon : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie au Japon

Aujourd'hui le Japon est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français expatriés

Vidéos sexy des télés étrangères