Japon Pratique : Oona, 1 utilisateur anonyme et 3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Prisonnier du Shogun

n°6
Franky
Ch'ti et fier de l'être!
Note : 5/5 pour 6 votes
Posté le 23-02-2008 à 22:01:38  profilanswer

En ce moment (je viens de m'en apercevoir), un documentaire sur un européen fait prisonnier au début de l'ère Edo ...

Heureusement (pour ceux que ça intéresse) demain il y aura une rediffusion à 14h50 sur Arte (TNT only :/). Voici le résumé que fait le site :

Comment l'arrivée d'un Anglais dans le Japon du XVIIe siècle déclencha l'interdiction du christianisme et le repli du pays sur lui-même.

Le 20 avril 1600, un bateau s'échoue sur les côtes du Japon. Il y a plusieurs survivants, néerlandais et britanniques, parmi lesquels l'Anglais William Adams. Tous protestants, ils sont vus d'un mauvais oeil par les marchands et missionnaires portugais catholiques, qui ont fait des îles japonaises leur zone d'influence. Ils demandent donc au shogun leur exécution. Contre toute attente, celui-ci décide de les épargner. William Adams apprend alors la langue du pays et devient rapidement un personnage important. Nommé conseiller en politique extérieure, il est bientôt l'un des familiers du shogun et se voit même admis dans la classe des samouraïs...

---------------
"Il faut savoir entendre ce qui n'est pas dit et discerner ce qui n'est pas montré."
n°7
Yoritomo
Note : 4.7/5 pour 3 votes
Posté le 21-03-2008 à 08:35:04  profilanswer

Bonjour Franky,
Ton message date de février dernier, mais il est intéressant.

Franky a écrit :

En ce moment (je viens de m'en apercevoir), un documentaire sur un européen fait prisonnier au début de l'ère Edo ...

Est-ce que ce documentaire à un nom?  Il est produit par qui?

jfp

n°8
Kay
Posté le 21-03-2008 à 12:57:06  profilanswer

Il s'appelle tout simplement "Prisonnier du Shogun" ! :)
Il a été réalisé par "Bernd Liebner" et a été diffusé sur Arte.

n°9
Franky
Ch'ti et fier de l'être!
Posté le 21-03-2008 à 17:25:17  profilanswer

Bonne réponse Kay :) désolé j'avais oublié de le citer dans le corps du message ! Par contre il y a pas beaucoup de docs/reportages sur le Japon à ma connaissance ces temps ci ...

---------------
"Il faut savoir entendre ce qui n'est pas dit et discerner ce qui n'est pas montré."
n°10
Kay
Posté le 22-03-2008 à 12:47:23  profilanswer

C'est vrai que c'est assez calme niveau documentaire depuis quelque temps. Je me souviens qu'il y a encore 2~3 ans de ça, les documentaires, et même les films, sur l'Asie en général et le Japon en particulier étaient assez fréquents.

Là c'est calme... Bcp trop calme.

Message édité par Kay le 22-03-2008 à 12:48:04
n°11
Franky
Ch'ti et fier de l'être!
Posté le 23-03-2008 à 08:13:07  profilanswer

Il y a quelques années, ils passaient souvent des Beat Takeshi et des Miike(y) :D sur Arte. Récemment ils ont passé Gozu mais ça se fait rare, dommage :( On devrait faire des demandes à la chaîne ou d'autres sinon.

---------------
n°12
Kay
Posté le 23-03-2008 à 13:07:26  profilanswer

Ah si tiens !! Je viens d'y repenser maintenant. Y'a Dark Water de Hideo Nakata (Ring) qui a été diffusé sur Virgin17 tout récemment. J'y suis tombé dessus complètement par hasard. Etant donné que les chaines de la TNT rediffusent souvent leurs programmes, ils vont peut-être le repasser d'ici quelque temps. Il faudra jeter un œil sur le programme télé ;)

Ça me fait également penser que dans un autre registre, mais toujours japonais, il y a le film de Full Metal Alchemist qui passe également sur Virgin17. J'y suis déjà tombé à 2 reprises dessus. Probablement jamais 2 sans 3 ;)

n°13
Franky
Ch'ti et fier de l'être!
Posté le 24-03-2008 à 09:26:58  profilanswer

Virgin17 c'est sur la TNT ? Ca serait une des nouvelles chaines pour l'ile de france ? ...quoique, je m'enfonce ! Sans quoi question cinéma japonais et plus généralement asiatique, peut être ce serait mieux d'ouvrir un topic :) ?

---------------
n°14
luinil
Note : 5/5 pour 5 votes
Posté le 24-03-2008 à 14:23:00  profilanswer

non Virgin remplace Europe2 TV (ou une autre chaine du genre) :) Mais c'est bien sur la TNT

Message édité par luinil le 24-03-2008 à 14:23:29

---------------
A la découverte du Japon
n°15
Kay
Posté le 24-03-2008 à 16:41:25  profilanswer

Oui, Virgin17 est le nouveau nom de Europe2TV, et c'est sur la TNT nationale.

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur le Japon : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie au Japon

Aujourd'hui le Japon est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français expatriés

Vidéos sexy des télés étrangères