3 utilisateurs inconnus Franky Ch'ti et fier de l'être! | Bon je n'ai pas su exactement où placer ce topic mais je crois bon d'en parler ici.
Alors il est peut être un peu tard pour le dire mais ce soir à 22h45, Arte diffuse un documentaire intitulé "Femmes asiatiques, femmes fantasmes". Ca ne parlera pas forcément des japonaises mais j'ai cru bon de donner l'info
Voici le résumé sur le site d'arte (www.arte.tv) :
"Geisha ou écolière, vamp ou guerrière, la femme asiatique n'a cessé de fasciner les Occidentaux. Mais que recouvre la profusion d'images qui lui sont associées ? À sa manière très personnelle, Sophie Bredier, d'origine coréenne, s'interroge sur ces représentations dans l'art et dans l'imaginaire collectif."
Edit : j'oubliais, apparemment il y aura des rediffusions (m'enfin les horaires...)
26.02.2008 à 01:25
01.03.2008 à 01:30
14.03.2008 à 01:35 Message édité par Franky le 21-02-2008 à 20:03:09 ---------------
"Il faut savoir entendre ce qui n'est pas dit et discerner ce qui n'est pas montré."
|
Franky Ch'ti et fier de l'être! | Excellent le doc elle parlait vachement bien la femme du peintre français. Je pensais pas que Yoko Tsuno avait + de 30 ans :-0 En tout cas les infos apportées par le reportage n'étaient pas tellement une surprise à propos de la condition de la femme asiatique. Le portrait qui en a été fait reflète quand même une certaine volupté pour ne pas dire classe  ---------------
"Il faut savoir entendre ce qui n'est pas dit et discerner ce qui n'est pas montré."
|
stbu | C'était parfaitement le bon endroit pour le post. |
usagi_san Note : 4.6/5 pour 13 votes | Racontez-nous ce que vous avez vu dans ce reportage :-) |
sebusama | Le début m'a un peu fait peur car j'ai cru que le documentaire allait s'enliser dans des lieux communs lors de l’expo Araki. Heureusement, après ce court passage, on savoure avec passion, les témoignages empiriques de Jean-Paul Goude, Mme Balthus ou Roger Leloup. Du coup, le documentaire en devient riche en anecdotes et in fine assez original, alors qu’il aurait pu très vite sombrer dans des archétypes sur la femme asiatique. |
|