3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Femmes asiatiques

n°1
Franky
Ch'ti et fier de l'être!
Note : 5/5 pour 8 votes
Posté le 21-02-2008 à 19:53:02  profilanswer

Bon je n'ai pas su exactement où placer ce topic mais je crois bon d'en parler ici.

Alors il est peut être un peu tard pour le dire mais ce soir à 22h45, Arte diffuse un documentaire intitulé "Femmes asiatiques, femmes fantasmes". Ca ne parlera pas forcément des japonaises mais j'ai cru bon de donner l'info :D

Voici le résumé sur le site d'arte (www.arte.tv) :
"Geisha ou écolière, vamp ou guerrière, la femme asiatique n'a cessé de fasciner les Occidentaux. Mais que recouvre la profusion d'images qui lui sont associées ? À sa manière très personnelle, Sophie Bredier, d'origine coréenne, s'interroge sur ces représentations dans l'art et dans l'imaginaire collectif."

Edit : j'oubliais, apparemment il y aura des rediffusions (m'enfin les horaires...) :)

26.02.2008 à 01:25
01.03.2008 à 01:30
14.03.2008 à 01:35

Message édité par Franky le 21-02-2008 à 20:03:09

---------------
"Il faut savoir entendre ce qui n'est pas dit et discerner ce qui n'est pas montré."
n°2
Hayao
Note : 3/5 pour 3 votes
Posté le 21-02-2008 à 20:52:14  profilanswer

Juste à temps ; Merci, je serais passé à côté du reportage sans ce post [:hayao:9]

Edit : Tu as vu juste Franky, 75 % du reportage sur le Japon  [:hayao:5] On en apprend beaucoup sur.......l'Europe  [:hayao:1] ou plutôt sur l'influence asiatique sur les fantasmes Européens  [:hayao:9]

Message édité par Hayao le 22-02-2008 à 00:17:27
n°3
Franky
Ch'ti et fier de l'être!
Note : 5/5 pour 8 votes
Posté le 22-02-2008 à 09:07:50  profilanswer

Excellent le doc :) elle parlait vachement bien la femme du peintre français. Je pensais pas que Yoko Tsuno avait + de 30 ans :-0 En tout cas les infos apportées par le reportage n'étaient pas tellement une surprise à propos de la condition de la femme asiatique. Le portrait qui en a été fait reflète quand même une certaine volupté pour ne pas dire classe :D

---------------
"Il faut savoir entendre ce qui n'est pas dit et discerner ce qui n'est pas montré."
n°4
Shiriru
Note : 5/5 pour 9 votes
Posté le 22-02-2008 à 13:24:46  profilanswer

Attention, une fois tombe dedans... ;)

--  
Shiriru
-------------------------------------------------
Blog: http://asia.2803.com/
Web: http://www.uniquejapan.com/

n°5
stbu
Note : 4/5 pour 44 votes
Posté le 23-02-2008 à 05:36:06  profilanswer

C'était parfaitement le bon endroit pour le post.

n°16
usagi_san
Note : 4.6/5 pour 13 votes
Posté le 27-03-2008 à 05:49:44  profilanswer

Racontez-nous ce que vous avez vu dans ce reportage :-)

n°17
sebusama
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 27-03-2008 à 10:10:11  profilanswer

Le début m'a un peu fait peur car j'ai cru que le documentaire allait s'enliser dans des lieux communs lors de l’expo Araki. Heureusement, après ce court passage, on savoure avec passion, les témoignages empiriques de Jean-Paul Goude, Mme Balthus ou Roger Leloup. Du coup, le documentaire en devient riche en anecdotes et in fine assez original, alors qu’il aurait pu très vite sombrer dans des archétypes sur la femme asiatique.

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur le Japon : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie au Japon

Aujourd'hui le Japon est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français expatriés

Vidéos sexy des télés étrangères