4 utilisateurs inconnus Araiguma Modérateur (pas trop chiant)Note : 4.5/5 pour 17 votes | Asterix trouvait les Romains fous, il se serait arraché les cheveux ici.
Il peut paraître stupide de dire ça mais le Japon est un pays à part, unique dans son style et dans ses moeurs et tous ceux qui y sont allés sont repartis avec un sentiment d'avoir fait une expérience unique et incomparable. C'est en tout cas mon sentiment, de tous les pays que j'ai visités, le pays où le soleil ne se lève pas plus qu'ailleurs est certainement le plus riche en anecdotes.
Alors qu'est-ce qui vous a la plus étonné ici? Qu'est-ce qui vous a fait penser: "Ils sont dingues! On est toujours sur terre là ou quoi?"
Ou tout simplement qu'est-ce qui vous a marqué le plus dans la culture et dans les moeurs japonaises? A vos claviers! Y a beaucoup à dire, non? (rires) Si en plus vous avez des photos...
Moi c'est indéniablement la mode! Ici on peut tout mettre sans aucune honte et sans limites. En comparaison en France, une fille qui s'habille un peu sexy se fait immédiatement traitée de << sacrée nyctalope>>. Je n'ai plus la photo mais je n'oublierai jamais avoir vu dans une grande salle de jeu de Shinjuku, deux japonaises d'au moins 1m80 en bas résilles, porte-jarretelles, talons hauts et soutien-gorge jouer à "House of the Dead" et s'amuser hystériquement à trucider du zombie. Je les vois encore en rêve de temps en temps^^ ---------------
http://ukiyonosokoni.blogspot.com/
|
CAPITAIN FLAM http://www.youtube.com/user/HONote : 2.3/5 pour 4 votes | Je me souviens à NARITA avoir vu une vieille dame habillée tout en bleu avec des cheveux bleus et un chien bleu aussi. C'était iréel. ---------------
CAPITAINE FLAM BIENTOT SUR VOS ECRANS EN 2009 !!
|
gotonin japonweird.over-blog.comNote : 2.6/5 pour 17 votes | Etre dans le deuxième pays le plus riche au Monde et voir des clochards dans une hygiène des plus pitoyable.
Ou encore voir un vieux se faire exploser par un train...
Edit de Araiguma: je pense qu'on va commencer à avoir un problème avec tes sarcasmes moralisateurs, Gotonin. Ce que tu présentes ici n'a en outre rien à voir avec la culture japonaise et pourrait être appliqué à n'importe quel pays, en commençant par la France. Je t'invite à ouvrir un sujet pour parler (posément) de ce que tu n'apprécies pas au Japon mais évite s'il te plaît de polluer la plupart des sujets avec des réflexions de ce type. Amicalement. Message édité par Araiguma le 05-05-2008 à 10:13:29 ---------------
http://www.histojapon.com
http://japonweird.over-blog.com
|
oufs | Sur ce point là je dirai sans aucun doute la cohabitation de la connerie et du sérieux. Les clichés pointent une société trés hierarchisé, où l'harmonie du groupe ne doit être dérangé par aucune véelité individuelle, ce qui implique donc un nombre trés important de codes sociaux à respecter, c'est vrai! Mais à côté, c'est le pays des délires à tout va; je raconterai pas tous ce que j'ai fait en délire avec les Japonais, mais qu'est ce qu'on en a fait des pas belles et de niveau trés, trés bas.
On pourrait attribuer ca au fait que l'individu est conditionné par le contexte beaucoup plus qu'en Occident où l'action est principalement déterminé par nous même; dés lors, les gros déconneurs ne sont de sortie que quand le contexte le permet. Pour vous donner une idée plus claire de ça, il suffit parfois de regarder certains programmes. Je me souviens par exemple de "Waratte ha ikenai" (Batsu gemu) (sur youtube, ca se trouve) qui me rappelle trop certains traits d'humour typiques des Japonais que j'avais pu fréquenter en Université.
Sinon en truc bizarre....eu, les profs, c'était un peu du n'importe quoi. Je me souviens d'avoir eu un prof d'éco dans un cours sur l'économie Japonaise....on a fait tout un semestre sur le dilemne du prisonnier (même pas niveau lycée!!!). Aussi, j'avais un prof de grammaire Japonaise qui se grattait les couilles en cours, avec sa craie blanche vrai de vrai, LOL, et qui nous faisait apprendre le Japonais, par des formules mathématiques, et qui à chaque fois qu'on lui posait une question nous répondait que c'était trop compliqué à expliquer. Sinon, j'avais un prof de sakubun qui nous avait raconté sa premiére expérience de marijuana aux States, en nous disant en gros que c'était trop génial, mais qu'aprés, ca faisait mal à la tête. Ce même professeur qui rigole exactement comme beavis (beavis and butthead: série Américaine, pour les non connaisseurs), nous racontait aussi ses aventures au Sri lanka, et en particulier sur la bouffe épicé du pays....c'était limite aprés si il nous racontait en détail l'état des cuvettes aprés chaque repas qu'il avait eu au Sri Lanka. On avait aussi un cours de culture Japonaise, dans lequel un prof était payé à regarder des films avec nous....et c'est tout, lol. La seule fois où il a dit quelque chose, c'était blanc de trouille pour commenter "daremo shiranai" "mais....c'est effrayant et révoltant cette femme...". Dans un cours de "happyou", on avait une prof qui se contentait d'observer nos présentations orales, et dés que les sujets dépassaient le niveau cuisine, elle était en panique, car elle comprenait rien. On avait aussi un prof qui arrivait tous les matins, 30 minutes en retard, lol. Voila, des spécimens comme ca, lol lol! Aprés, je sais pas si dans les profs bizarres, il n'existe que dans les centres Universitaires culturelles Japonaises pour étrangers, mais qu'est ce qu'on pouvait rigoler dans ma fac nipponne (le retour en France...ca rigolait plus). Bon, je vous rassure quand même, yavait des profs plus conventionnels aussi, et aussi du boulot!! mais une bonne dose de bizarrerie de ce type aussi^^++ |
gotonin japonweird.over-blog.comNote : 2.6/5 pour 17 votes | Ne pas oublier que de nombreux professeurs qui travaillent dans les écoles privées sont des professeurs qui n'ont pas pu entrer dans le circuit scolaire nippon classique. Après c'est sûr, faut pas s'étonner d'avoir des professeurs bizarres vu que personne d'autres voulaient d'eux.
Ca marche aussi pour une bonne partie des professeurs français partis à l'étranger...
Qu'on se le dise. ---------------
http://www.histojapon.com
http://japonweird.over-blog.com
|
oufs | L'Université en question était une publique... mais oui, certains professeurs donnaient vraiment l'impression du frustré type qui avait nulle part où aller dans la vie, lol. Le prof tout timide qui nous parle pendant un semestre du dilemne du prisonnier, lol, sans être méchant, mais je me demande qu'est ce qu'il aurait pu faire d'autre dans la vie! Ce qui fait le prestige d'une Université, c'est avant tout le succés de ses étudiants réguliers, moins de ses étrangers, bien entendu qui ne s'y établissent que comme pour 1 année d'échange, voila pourquoi sans doute, les ryu gakusei n'héritent pas des profs les plus compétents.
Pour les profs Français....les étudiants Japonais de la fac m'ont toujours dit du bien de leurs professeurs Français de Français, aprés, j'imagine qu'il y de tout partout: Du prof pas trés compétent qui n'avait rien pu faire ici et qui s'est expatrié, du prof qui était desespéré pour aller au Japon qui s'est totalement improvisé prof pour y arriver, à celui vraiment passioné, qui a fait les études nécessaires pour être compétent à enseigner le Français à des étrangers. Sinon, monsieur l'administrateur pour pas trop dévier le sujet, lol, dans les trucs bizarres, je me souviens d'avoir eu à loger à Tokyo pendant 6 jours (escapade Noel 2006 à Tokyo) dans le truc le moins cher de la capitale Nipponne 1000 yens, la nuit (ca doit se trouver sur hostel.com). Quartier Yakuza, comme ça se sentait à 3 kilométres. Dés que je suis arrivé et leur ai dit que je passais 6 nuits dans leur hostel, ce fut un remue ménage pas possible, on m'a offert des sushis à volonté, du sake, et tout le monde me faisait la fête. Ca parlait fort à table, et dans un Japonais assez rude. Y'en avait 1 dans le groupe qui portait des dents en or (comme les rappeurs US, lol, de l'or pas authentique sans doute), un qui parlait Thailandais, un autre Français, un autre Russe...surréaliste comme ambiance. Aprés, je compris vite pourquoi j'eu droit à un accueil de roi: lol, personne ne pourrait tenir plus d'1 semaine dans cet hostel, et je devais peut être être leur premier client à passer plus de 4 nuits dans leur truc (en même temps, 1000 yens la nuit, j'aurais pu m'en douter, lol): On était une quinzaine dans un truc de 30 mcarré (je suis pas trés bon en calcul visuel....mais en gros 15 entassé les uns sur les autres). Phillipins, Coréens, Malaysiens, Indonésiens pour la plupart, et ca parlait fort, impossible de dorir! Il y avait aussi dans cet hostel des "Luxury room" où pour 2000 yens la nuit vous aviez droit à une planche de bois devant votre lit qui faisait office de... "porte à moitié", vous aviez alors droit à une touche supplémentaire d'intinmité; touche seulement car, elle était pas trés haute la porte, et dés lors depuis mon lit en hauteur, je pouvais ainsi regarder tranquillement une demoiselle Malaysienne se dévétir...lol sinon, c'était lit superposé partout, et garcons et filles étaient interdits d'être sur le même bloc de lits, pour éviter que le tout ne se transforme en "baisodrome". Un matin, je fus réveillé à 5 - 6 heures du matin, par l'un des gars qui portaient un dentier en or, il était trés énervé "Omaeee!..." et puis juste aprés, il s'excusa car il s'était trompé de personnes, il voulait juste s'en prendre au gars qui dormait en dessous, et lol, quelle violence et qu'est ce que ca parlait fort...je crois même qu'il lui avait donné une claque, lol. Visiblement le gars d'en dessous était en train de dormir une nuit de plus que ce qu'il était autorisé de faire....Sinon, tous les matins, le gérant faisait le tour, et regardait ce qu'il se passait..sympa, la tête du gars au réveil. Les prix étaient imbattables...mais attention, un tremblement de terre et tout le monde y passe sûr, attention à ceux qui aiment avoir leur intimité, lol, et ceux qui aiment dormir aussi, lol. Par contre vous aurez droit à un repas gratos sponsorisé par la mafia Nippone si vous restez longtemps dans cet hostel! Ca vaut le coup de souffrir un peu, non!^^ Quand je suis parti, y'avait le gars qui portait un dentier en or qui faisait des travaux, peut être que les prix et la qualité de l'hostel ont changé depuis le temps. Aaa, j'oubliais, bien sûr, vous trouverez facilement des agents dans le quartier vous demandant si vous aimeriez faire l'amour à des Japonaises contre de l'argent, ou encore certains qui vous montreront bien leurs 5...non 4 doigts de leur main, pour vous saluer, vous faire peur, ou vous faire comprendre que les prostituées, la drogue, les crédits....c'est à lui qu'il faut s'addresser: chacun son interprétation. J'essaierai de faire une petite recherche sur le net tout à l'heure pour éventuellement vous retrouver ce joyau de l'Hotel à Tokyo, hihi^^ ++ |
JIM Note : 2.8/5 pour 10 votes | C'etait quel quartier? Kabukicho?
C'est LA que j'aurais du faire dormir mes parents^^ |
oufs | Et non, les Yakuza sont partout à Tokyo^^ C'était dans le nord prés de la station "nishikawa guchi" et d'aprés le manuel c'est à plus de 14 Km du centre de Tokyo. J'aurai conseillé à tes parents, la luxury room, les couples étaient autorisé à dormir ensemble^^....aprés, vaut mieux éviter certainement de se faire remarquer parce que le gars qui avait des dens en or, il s'énervait facilement, et de son marcel bien sal, on voyait bien ses muscles, lol, donc faut pas le contrarier.
Sinon, j'ai retrouvé le truc sur internet: je me permet un peu de pub: voici le lien: http://www.hostelworld.com/availab [...] okyo-13590
Comme vous pouvez le contaster, depuis que j'ai quitté cet hostel, ils ont divefrsifié leur offre, on ne parle plus que de luxury room avec une planche en bois devant le lit et le reste avec des lits superposés, non!! Des espaces privés pour chacun, etc....aprés à voir, je serai curieux d'avoir un témoignage sur comment a évolué cet hostel...
Aussi, je vous invite à lire les quelques commentaires croustillants des gens qui y sont passés, lol.
C'était tellement nul comme hostel, que pour moi ca restera l'un de mes meilleurs souvenirs de noel. Aprés, espérons qu'ils n'ont pas trop fait de travaux, et crée trop de vrai luxury rooms, car le caractére mystique et unique de cet endroit s'évaporerait autrement >< |
JIM Note : 2.8/5 pour 10 votes | LOL, j'ai habite a Nishi-Kawaguchi, et je peux te dire que ce quartier est bizarremment connu de toute la gente masculine du Japon, beaucoup moins de la gente feminine... Allez comprendre... D'ailleurs a la fin, pour eviter qu'on eclate de rire quand je disais ou j'habitais, je disais juste j'habite a kawaguchi-shi^^.
Donc oui ce quartier n'a rien a envier a Kabukicho. Il parait qu'Asakusa est aussi connu pour ce genre d'activite, autant que Nishi-Kawaguchi. |
oufs | Aaa, mdr, un étranger à Nishi kawaguchi, on en a du te proposer des "services spéciaux" (lol)! En effet, c'est le quartier à parfaitement recommender pour nos confréres masculins fortunés en manque d'activités physiques et fantasmant sur la dame Asiatique. En plus, un peu éloigné de Tokyo et des spots lights plus lumineux du centre de Tokyo, les yakuzas de Nishi Kawaguchi vous offriront un pack prostituée - discrétion garantie ^^
(A prendre bien sûr à un certain degré!)
Merci Jim, pour tes conseils touristiques, je suis à Tokyo tout l'été, et la premiére fois où j'y étais, je n'avais pas visité Asakusa: j'adore les endroits décalés et farfelus, du moment où tu n'y risques pas ta peau et ton argent, donc ca sera l'occasion parfaite^^ |
JIM Note : 2.8/5 pour 10 votes | Etrangement, on ne m'en a jamais proposes, pour deux raisons principales je pense. La premiere etant que j'habitais du cote Est et non Ouest, qui est le quartier chaud, Est l'est beaucoup moins, la seconde raison je pense, c'est qu'ils ne s'attendent pas a voir des etrangers, il n'y a aucun noir pour rabattre dans les clubs et avec ma tete d'etranger les japonais ont un peu peur de parler en anglais quand meme.
Sinon a ma connaissance il n'y a rien qui craint ici, on m'a bien dit Kabukicho et pres de la gare d'Ikebukuro, mais je ne me suis jamais senti menace dans ces quartiers^^.
Donc bonne visite en ete, et si tu vas a Asakusa, il y a un temple a y voir en journee^^. |
Araiguma Modérateur (pas trop chiant)Note : 4.5/5 pour 17 votes | |
oufs | Lol, en effet je m'en souviendrai longtemps. J'ai eu la chance de voyager pas mal, mais vraiment de loin pour moi le Japon est le pays qui m'a donné le plus sont lot de bizarrerie^^. Dans un autre registre par exemple, je me rappelle en me promenant par hasard dans Akihabara (encore que je ne suis pas exactement sûr sur le qartier...) d'être tombé sur un étage dans un immeuble dédié entièrement au Tiercé....mais quand je dis entiérement dédié, ça ne lésinait pas sur les moyens! Des portraits, tableaux de Jockey, chevaux, chevaux empaillés, magazins, articles tout ce que vous pouvez avoir et vouloir sur le monde des chevaux bien sûr, mais aussi une salle avec une 50 aine de siége pour assister au tiercé; et c'était plein à craquer!! A côté, il y avait une bibliothéque qui n'avait rien à envier de celle d'une fac classique Française. Tout était sur le tiercé, et sur le cheval. Le truc bizarre, c'est qu'il y avait une armada de jeunes Japonais qui y étudiait....Le contraste était saisissant par rapport à la salle dédiée au visionage des tiercé où c'était le troisiéme age qui peuplait les lieux. Point commun en revanche pour toutes les personnes présentes à cet étage d'immeuble: un certain standard social, une élite, une façon de marcher, de se comporter....nous étions à Buckingham Palace (!)
En sortant...je me suis dit "mais où c'est que j'ai foutu le spieds, lol? Une fac, une secte...? lol. Peut être que certains ont une vague idée de l'endroit que je viens de conter. Pour en finir avec les trucs bizarres rencontrés au Japon, je n'ai malheuresement pas eu l'occasion de les expérimenter, mais on m'a toujours parlé des fameux restaurants ninja ou prison où pour un bon délire ca peut être sympa si vous avez un assez lourd porte feuille. J'oubliais aussi, le jour où je quittais Tokyo pour rentrer dans le Kansai (le jour de mon anniversaire), j'eu une journée assez "difficile" ><; Je:
- rencontrais un sans abri à Ueno, qui est venu direct ma parlait dans un Anglais parfait, pour me dire en gros pendant une petite heure "Le Japon, c'est de la m****, aucune mobilité sociale, seuls les gaijin peuvent sauver le Japon". Il résonnait assez inteligemment et avait un bon sens de la rhétorique, mais il devenait complétement fou quand il voyait des corbeaux et agitait son gros baton (au sens propre..."de bois" ) à chaque fois. Dommage aussi, qu'il arrêtait pas contre lui de me cracher à la figure à chaque mots sur lesquels ils buttaient. - Me fut refusé trois fois dans la journée d'un restaurant sans aucune explication....(!)
- Développa une trés méchante dia*** aprés avoir testé le KFC: Aprés ça je jura de ne plus aller manger chez KFC. Les toilettes de la station de Ueno et de Tokyo s'en souviennent peut être (...)
- Manqua à pas trop de distance prés de finir sous une voiture (!)
- Sans oublier qu'étant le jour de mon anniversaire et que ma copine ne m'avait rien souhaité, je l'avais trés mal pris, et ca avait été assez méchant ce qui s'était suivi avec elle. (Dommage qu'on m'avait pas dit plus tôt que l'anniversaire au Japon n'a pas la même signification en Occident..)
Mais, bon, conclusion lol quand le sort s'acharne, j'ai envi de dire, je ne t'oublierai pas toi sale journée d'anniversaire de mes 21 ans^^
Je crois que si je continuais, je pourrai encore trouver d'autres anecdotes me rappelant certains épisodes bizaroides vécus au Japon; mais ça serait sympa si vous pouvez faire de même. Perso, si je devais poser deux question à vous tous, ça serait:
- C'était quoi le truc de tiercé que j'ai entreperçu?
- L'hostel le moins cher de Tokyo, il continue toujours à cartonner^^? ++ |
HCL Note : 3.4/5 pour 5 votes | Tiens le KFC "tchernobyl en live dans ton estomac" ça a l'air d'être une affaire internationale
*part discrètement en sifflant* |
|