2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Je ne comprends pas pourquoi...

n°12
usagi_san
Note : 4.6/5 pour 13 votes
Posté le 04-04-2008 à 07:05:19  profilanswer

Bonjour tout le monde ! :hello:

Un club d'echange culturel vient de se creer au sein de l'entreprise ou je travaille. Un groupe de 6 Japonais(es) desireux de progresser en anglais et une personne anglophone (moi) sont amenes chaque semaine a discuter autour d'un dejeuner.

Le principe est le suivant : je me ramene avec des questions sur ce que je ne comprends pas dans la culture ou les habitudes Japonaise, et ils y repondent. Je vous ecris donc aujourd'hui pour vous demander :

:)AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ??:)

Lachez-vous c'est le moment de percer les mysteres des bizarreries Japonaises :heink: lol

Merci de m'avoir lue,
Et merci d'avances pour votre collaboration ;)

Usagi San

n°13
stbu
Note : 4.1/5 pour 42 votes
Posté le 04-04-2008 à 09:02:00  profilanswer

Intéressant ce qui se passe dans ta boite ! Ce sont des japonais ou des japonaises à l'origine de cette idée ?

n°14
yosefupu
Ridiculous don't kill!! XD
Note : 4/5 pour 4 votes
Posté le 06-04-2008 à 21:54:46  profilanswer

moi j'ai quelque chose mais je ne sais pas si ça se fait de demander ça à des japonais(es), pas grave je te dis comme même et tu me diras si c'est bon!!! :)

j'aimerais bien que tu leurs demandes si ils préfèrent le style de vie à la française(pouvoir se toucher la première rencontre,être plus exhibitionniste(pas se mettre tout nu mais se tenir la main ou embrasser une personne dans la rue devant tout le monde)) ou celui à la japonaise(j'en connais pas un max mais je sais qu'il ne se touche pas la première fois,ils ne sont pas exhibitionniste).
voilà merci d'avance!! :)

n°15
usagi_san
Posté le 07-04-2008 à 02:46:35  profilanswer

Hello !!!

Ha oui c'est une question interessante en effet  :-D mais je n'oserai pas la poser dans le cadre d'un echange culturel au sein de l'entreprise lol.  

En fait dans ce "club" il s'agit surtout de poser des questions pour comprendre, je ne sais pas si une question de l'ordre de "que preferrez vous?" serait vraiment situee dans le sujet.

Je pourrais toujours demander "pourquoi les Japonais sont-ils si pudiques aux premiers abord?" mais bon...

n°16
yosefupu
Ridiculous don't kill!! XD
Note : 4/5 pour 4 votes
Posté le 07-04-2008 à 19:25:57  profilanswer

hahaha je m'en doutais!!!  
oui c'est vrai, ce n'est pas bête comme question!! :)
j'atendrais al réponse avec impatience!! ;)

n°17
Araiguma
Modérateur (pas trop chiant)
Posté le 10-04-2008 à 14:59:27  profilanswer

Demande leur pourquoi ils passent leur temps a nous demander "vous pouvez manger avec des baguettes?" Sachant que ce n'est pas une invention japonaise. Moi en general je reponds par une question du genre: "Et vous, vous pouvez manger avec une fourchette?". Ca a son petit effet garanti!^^;

---------------
http://ukiyonosokoni.blogspot.com/
n°21
usagi_san
Posté le 22-04-2008 à 04:10:58  profilanswer

mmmdddrrrr  
mais ca vient d'ou les baguettes ? c'est une bonne question ca !

En revanche, de nombreux francais ne savent pas manger avec des baguettes, donc faut pas leur en vouloir de se poser la question :-p

n°22
Franky
Ch'ti et fier de l'être!
Note : 5/5 pour 7 votes
Posté le 22-04-2008 à 08:18:34  profilanswer

Wikipédia donne cette explication :

Les baguettes sont des ustensiles permettant de saisir les aliments ; elles sont surtout utilisées en Asie. Pourquoi des baguettes ? Les asiatiques subissaient un impôt sur le fer en cuisine et pour ne pas payer un impôt trop fort, ils ne possédaient qu'un couteau et un wok en métal par famille et tout le reste de leurs ustensiles étaient en bambou (paniers cuisson vapeur), en porcelaine. Les bols, soupière, cuillers et baguettes étaient en bois ou en ivoire, et maintenant en matière plastique. Une légende dit également qu'un empereur chinois qui redoutait qu'on ne l'assassine, fit interdire les couteaux et fourchettes. Afin d'éviter de manger avec les doigts, on inventa alors les baguettes, qui se répandirent ensuite partout en Orient.

---------------
"Il faut savoir entendre ce qui n'est pas dit et discerner ce qui n'est pas montré."
n°25
CAPITAIN F​LAM
http://www.youtube.com/user/HO
Note : 2.3/5 pour 4 votes
Posté le 27-04-2008 à 07:08:38  profilanswer

Intérressant, dans les compgnies de Jeu vidéos ils font ca aussi mais avec des techniques informatiques, ils échangent des données...procédés pour savoir comment l'autre travailler dans le but de s'améliorer....

C'est cool.

---------------
CAPITAINE FLAM BIENTOT SUR VOS ECRANS EN 2009 !!

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur le Japon : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie au Japon

Aujourd'hui le Japon est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français expatriés

Vidéos sexy des télés étrangères