6 utilisateurs inconnus HCL Note : 3.4/5 pour 5 votes | Bonjour, je me renseigne depuis quelque temps sur les visas pour vivre au Japon, mais je suis toujours un peu perplexe devant deux sujets : 1 - Le certificat d'éligibilité, qui, quoi où peut me "parrainer"? Ca doit forcément être un employeur? Je lis tellement d'infos divergentes que je suis un peu paumé.
2 - Quel visa? A part le working/holidays (mais je ne viens pas pour vacances mais pour rejoindre ma femme. Mariage pour visa totalement exclu.) je ne vois rien qui corresponde à mon profil, je suis autodidacte sans diplôme mais j'ai plus de 8 ans d'expérience professionnelle, 2 ans d'armée et l'anglais courant, espagnol moyen et japonais (pas trop mal parlé , pas écrit.) dans ma besace.
Sachant que ma dulcinée n'est asbsolument pas en mesure financièrement de venir en France (et n'a pas trop envie après son magnifique voyage à Paris où elle m'a rencontré , mais aussi un tas de boulets qui lui disaient "ni hao" , les kebbabs qui se foutaient de son accent, les portes dans la gueule, affaires volées [...]) on fait comment? Ce message est un appel à l'aide, pour l'instant je m'oriente vers crédit + working holidays, sachant que j'ai uniquement 1000 € d'économies.
Note: la solution attendre 1 an est exclue car ma demoiselle qui est pourtant d'habitude très joyeuse optimiste et active, ne va pas bien du tout.
Ce serait trop con que ca finisse mal pour une affaire administrative et financière ou juste parce que je n'ai pas pu continuer mes études, non? Message édité par HCL le 23-08-2008 à 00:52:35
|
Araiguma Modérateur (pas trop chiant)Note : 4.5/5 pour 17 votes | |
HCL Note : 3.4/5 pour 5 votes | C'est sûr, mais premièrement il parait que la délivrance de ce visa est très long, de plus il faudrait déja que nous nous marrions et je n'ai pas les moyens de faire 50 allers-retours. Dernière raison, on ne souhaite pas trop que le visa soit un des facteurs de notre date de mariage.
C'est sûr , ça complique la vie, mais je pense que ça simplifiera beaucoup la vie de couple par la suite également.
|
Araiguma Modérateur (pas trop chiant)Note : 4.5/5 pour 17 votes | Au temps pour moi. J'avais cru lire que vous étiez déjà mariés.
Sinon pour le certificat d'éligibilité, j'ai eu le mien grâce aux documents fournis par mon travail mais je ne sais pas s'il y a d'autres moyens de l'obtenir. Jette un œil ici. ---------------
http://ukiyonosokoni.blogspot.com/
|
HCL Note : 3.4/5 pour 5 votes | Arf... pas d'autre solution que le working/holiday j'ai l'impression :s....
|
nico6 Note : 1.7/5 pour 6 votes | Salut a tous,
Vraiment bien ce site web et ce forum, bravo a tous pour vos connaissances sur le Japon et pour cette mine d'information que je peux avoir sur le site.
Je suis moi aussi a la recherche d'info sur les differents types de visas qui me pourraient me permettre de rester apres les trois mois legaux. |
HCL Note : 3.4/5 pour 5 votes | J'aurais une autre question, vu ce que j'ai lu sur le forum.
Si jamais finalement ça foire avec ma demoiselle (on ne sait jamais.), vu que je n'ai aucun diplôme (juste expérience professionelle de 8 ans.) je suppose que je peux oublier le Japon : / ?
Ou avec un peu de chance ça peut le faire? |
Araiguma Modérateur (pas trop chiant)Note : 4.5/5 pour 17 votes | Ça foirerait si tu étais marié et que tu avais le visa d'époux. Dans ce cas là ce serait le retour à la case France sans autre forme de procès, enfants ou pas. Sinon tu as toutes tes chances mais il faut que tu cibles ce que tu veux faire. Ici comme partout tu ne peux pas vraiment te pointer avec ton expérience et avoir un boulot direct et le visa magique qui va bien. Je ne sais plus trop quelle est ton expérience professionnelle mais j'imagine qu'il y a des solutions. Par contre le Japon d'il y a 15/20 ans ou on pouvait venir en slip et sans diplômes et être prof de fac par exemple avec un salaire indécent est tout simplement révolu. Le Japon (comme partout encore une fois) est dans une crise économique et sociale sévère et les places sont chères. Il reste après l'éternel solution du serveur dans un restaurant mais quitte à être un esclave autant l'être chez soi.
En tout cas je pense qu'il faut que tu trouves quelque chose avant de venir ou alors tu es très débrouillard. Fais le tri de ton expérience et vois ce qui pourrait te servir ici en n'oubliant pas qu'on te donnera un visa seulement si tu touches au moins dans les 250 000 yen par mois (je ne sais plus le montant exact). Si tu parles bien anglais tu pourrais être prof assez facilement en débauchant les écoles.
J'avais un collègue qui faisait prêtre pour les mariages sans être croyant le moins du monde, juste pour les sous et ça palpait bien^^; ---------------
http://ukiyonosokoni.blogspot.com/
|
HCL Note : 3.4/5 pour 5 votes | Ah merci beaucoup pour ces informations précises!
Je vais réfléchir à tout ça alors.
Sachant que les langues sont mon point fort (anglais courant, bon espagnol et je peux parler japonais sans être une foudre de guerre.) je vais voir ce créneau de prof d'anglais , je me suis inscrit au TOEFL dans cette optique.
Sinon si je comprends bien, si je gagne moins de 1600€ net par mois (somme que je touche maintenant en intérim sur paris, aie aie aie.) marié ou pas , je peux toujours courir...
Bon, tout n'est pas perdu, je vais foncer et on verra ^^.
|
doudou Note : 3.8/5 pour 6 votes | Pour le concours de langue vise plutôt l'examen CAMBRIDGEqui est un diplôme car le toefl n'as qu'une durée de deux ans et que c'est un QCM des plus basic tandis que l'examen cambridge est un diplôme que tu pourras toujours présente et en plus si tu arrive a avoir le troisième niveau la pour sur tu pourra même être prof d'anglais pour moi on m'as seulement demander d'avoir le premier niveaux pour l'école que je veut intégrée Message édité par doudou le 06-09-2008 à 03:28:42
|
HCL Note : 3.4/5 pour 5 votes | Merci de l'information! C'est pas tombé dans l'oeil d'un aveugle  |
|