6 utilisateurs inconnus HCL Note : 3.4/5 pour 5 votes | Bonjour, je me renseigne depuis quelque temps sur les visas pour vivre au Japon, mais je suis toujours un peu perplexe devant deux sujets : 1 - Le certificat d'éligibilité, qui, quoi où peut me "parrainer"? Ca doit forcément être un employeur? Je lis tellement d'infos divergentes que je suis un peu paumé.
2 - Quel visa? A part le working/holidays (mais je ne viens pas pour vacances mais pour rejoindre ma femme. Mariage pour visa totalement exclu.) je ne vois rien qui corresponde à mon profil, je suis autodidacte sans diplôme mais j'ai plus de 8 ans d'expérience professionnelle, 2 ans d'armée et l'anglais courant, espagnol moyen et japonais (pas trop mal parlé , pas écrit.) dans ma besace.
Sachant que ma dulcinée n'est asbsolument pas en mesure financièrement de venir en France (et n'a pas trop envie après son magnifique voyage à Paris où elle m'a rencontré , mais aussi un tas de boulets qui lui disaient "ni hao" , les kebbabs qui se foutaient de son accent, les portes dans la gueule, affaires volées [...]) on fait comment? Ce message est un appel à l'aide, pour l'instant je m'oriente vers crédit + working holidays, sachant que j'ai uniquement 1000 € d'économies.
Note: la solution attendre 1 an est exclue car ma demoiselle qui est pourtant d'habitude très joyeuse optimiste et active, ne va pas bien du tout.
Ce serait trop con que ca finisse mal pour une affaire administrative et financière ou juste parce que je n'ai pas pu continuer mes études, non? Message édité par HCL le 23-08-2008 à 00:52:35
|
Araiguma Modérateur (pas trop chiant)Note : 4.5/5 pour 17 votes | |
HCL Note : 3.4/5 pour 5 votes | C'est sûr, mais premièrement il parait que la délivrance de ce visa est très long, de plus il faudrait déja que nous nous marrions et je n'ai pas les moyens de faire 50 allers-retours. Dernière raison, on ne souhaite pas trop que le visa soit un des facteurs de notre date de mariage.