1 utilisateur inconnu luinil Note : 4.2/5 pour 10 votes | Salut, Je commence a me demander quel serais le moyen le plus simple (et le moins cher) pour transférer l'argent qui me permettra de vivre de la france au Japon (bourse, parents, etc..).
première méthode : retraits avec la carte Visa puis dépot.
après il y a les transferts d'argent avec la poste, mais ça me forcerais a aller a la poste japonaise tous les mois pour retirer l'argent, puis a ma banque japonaise pour déposer l'argent ~_~
enfin il reste les virements internationaux directement de compte a compte..
Que conseillez vous ? quels seraient les prix ?
Merci  ---------------
A la découverte du Japon
|
Kay Note : 4.2/5 pour 15 votes | Personnellement, j'y connais rien.
Mais je pense qu'il doit y avoir moyen de faire des transferts de compte à compte depuis ta banque en France vers celle du Japon, ça reste le moyen le plus simple. Mais tu vas certainement devoir payer des taxes et des frais en tout genre pour ces transferts. Il faudrait que tu ailles te renseigner à ta banque leur demander. |
oufs | Perso, j'avais fait faire une quantité relativement astronomique de travellers chéques que j'avais ensuite directement placé sur mon compte Japonais. De sorte à ce que le compte survive pendant l'année de mon dernier séjour, je retirai de temps en temps de l'argent avec ma mastercard International, directement prélevé de mon compte Français, alimenté des bourses scolaires...mais évidemment, il y a une retenue de fond assez important, à chaque fois que tu fais ça.
Je m'avance pas sûr, sûr, mais le meilleur moyen quand même me semble, d'arriver avec un bon pactole de liquide que tu placeras directment dans ton compte Japonais. Sinon, tu peux toujours demander à des potes ou à tes parents si ils viendront te voir au Japon de te remettre directement en main propre du cash...ou par courrier.
Bon....bien évidemment comme dit Kay, le banquier, si tu lui fais confiance sera toujours celui qui connait mieux la systéme., et la personne à aller consulter. Bon courage et passe le bonjour à ton banquier^^++
|
JIM Note : 2.8/5 pour 10 votes | Perso, je suis au Credit Agricole, et j'ai le droit a faire 10 virements gratuit vers le japon sur mon compte japonais par an, par contre il faut en faire au moins un sinon ca devient payant. Mais bon tres pratique^^ |
luinil Note : 4.2/5 pour 10 votes | |
totall Note : 1.5/5 pour 2 votes | Dans l'ordre croissant de prix :
- arriver au japon avec un maximum de liquidités (attention il y a une limite légale pour l'importation d'espèces), si tu as un compte à la poste française, tu économises en partie les frais de change chez eux,
- mandat postal ordinaire (compter environ 10 j), avec possibilité de prévoir le versement direct sur un compte postal japonais,
- retrait avec une cb visa depuis une poste japonaise, si possible en grandes quantités pour limiter l'impact de la commission fixe.
Sauf cas particulier, les virements bancaires vers le japon sont assez complexes et onéreux. |
say_who | dans le cas ou tu as une somme assez importante que tu emportes avec toi des le depart le mieux c est de prendre tout en cash avec toi et une fois arrive au japon deposer ca sur ton compte japonais.
si tu passes par ta banque, j imagine que les conditions varient d'une banque a l'autre, mais quand je m etais renseigne ce qu il en etait ressorti c est que:
_ tu es victime de leur taux de change qui est bien souvent bien moins avantageux compare a ceux des bons bureaux de change
_ tu paies un frais fixe de quelques dizaines d euros pour faire le transfert
_ tu paies un pourcentage de la somme que tu transferes
donc en gros, tu te fais avoir non seulement sur le taux pourri mais en plus tu as la comm pour t achever.
dans les bureaux de change tu peux directement negocier et choisir lequel tu va utiliser ce qui est un enorme avantage. certains ont un taux pourri mais incluent la comm, d autres font l inverse, a toi de calculer quelle facon est la plus avantageuse dans ton cas.
evidemment l inconvenient du systeme c est que tu te balades avec un max de ble sur toi.
mais apres tout, l argent tu l as sur toi juste entre le moment ou tu quittes ta maison jusqu'au moment ou tu deposes ca sur ton compte au japon, a toi de voir si tu es en confiance de ce cote la.
cote douanes pas de probleme, y a juste a declarer en sortant de france et en rentrant au japon. rien a payer, rien a justifier. juste un formulaire a remplir histoire de faire un peu plus de paperasse si tu as plus de 10.000 euros (seuil releve l ete dernier )
perso la derniere fois j avais fait comme ca et j avais pu me faire un taux tres tres sympa en changeant plusieurs millions.
|
JIM Note : 2.8/5 pour 10 votes | Pour le change, vu que je fais des virements banquaires depuis la France, j'utilise les services de ma banque japonaise. Comme j'ai un compte en euro et en yen ouvert dans ma banque, lorsque je recois mon virement depuis la France, il va directement dans mon compte en euro. Apres je peux decider n'importe quand(cad 24H/24 365J/an en ce qui concerne ma banque) pour faire changer mes euros en yens suivant le taux de change actuel moyennant des frais de change de 1 yen par euro echange. Je ne connais pas les frais des bureaux de change, mais compare aux banques francaises il n'y a pas photo. Les banques francaises ont tendances a prendre 3-4% de la somme, plus frais fixe et en plus ne prennent meme pas le taux de change en vigueur mais plutot un taux qui les arrange mieux.
Par contre pour les virements, il faut ouvrir un compte en banque au Japon et donc avoir en possession sa carte d'identite japonaise ou un papier comme quoi le processus d'obtention de carte est en cours, apres le compte est ouvert en 10 minutes. |
luinil Note : 4.2/5 pour 10 votes | Oui oui j'attendrais d'avoir la carte de gaijin pour aller faire cpte en banque, portable, téléphone et internet ... :-) ---------------
A la découverte du Japon
|
gotonin japonweird.over-blog.comNote : 2.6/5 pour 17 votes | |
JIM Note : 2.8/5 pour 10 votes | J'ai chercher sur le site du credit agricole, bon j'ai trouve que les consignes generalistes sur les virements, mais rien sur des virements gratuit vers le Japon. En fait le mieux serait que tu contactes directement quelqu'un de la banque du CA. C'est comme ca qu'il y a deux ans j'ai appris l'existence de ce service. J'en profite encore, j'espere que la banque le fait toujours et que c'est pas limiter qu'a certaines regions, pour info moi c'etait une agence de Centre-Loire. |
gotonin japonweird.over-blog.comNote : 2.6/5 pour 17 votes | |
NikoNiko | Alors, finalement, cette histoire du CA, c'était bel et bien bidon ?
Je suis détenteur d'un compte au CA, et j'en ai ouvert un ici à la mitsubishi UFJ.
Et je dois dire que le CA ne se mouche pas avec le dos de la cuillère quant aux commissions qu'il prend pour les retrait avec ma carte mozaic, et je ne parle même pas des frais qu'occasionnerait un virement.
Ici j'ai des amis allemands ou américains qui ont tous des cartes qui leur permettent de retirer de l'argent sans frais...
Je suis un peu vert j'dois l'avouer, sans compter une amie qui est chez bnp paribas et qui profite aussi de transferts gratuits...
Quelqu'un a-t-il donc un bon plan pour occasionner le moins de frais possibles... ? Message édité par NikoNiko le 05-10-2008 à 11:52:18
|
JIM Note : 2.8/5 pour 10 votes | Non rien de bidon la dedans, puisque je profite de ces transferts gratuits depuis deux ans, la seule contrainte etant de l'utiliser au moins une fois par an, sinon ce service deviendrait payant pour moi.
Mais j'avoue qu'en cherchant sur internet, je ne trouve rien qui y fait mention. Le probleme est du peut etre au fait que le reseau du credit agricole est mutualise, ou alors mon agence m'a accorde ce genre de service ce qui a eviter que je solde mes comptes chez eux. A vrai dire j'en sais rien pourquoi moi j'en profite et Gotonin non, mais c'est en demandant que l'on obtient.
Par contre comme toi, j'avais des frais quand je tirais sur ma carte francaise a l'etranger.
Ca vaut peut etre le coup de faire le tour des banques francaises pour savoir lesquels peuvent proposer ce genre de service. |
luinil Note : 4.2/5 pour 10 votes | ah tiens j'ai oublié de vous tenir au courant
J'avais fait une note sur la solution que j'ai retenue ici
---------------
A la découverte du Japon
|
Super Dinde | Pour ma part, je suis à la Société Générale (en France) et à la Shinsei (au Japon) et je peux faire des virements sans frais entre les deux banques (avec un plafond de je-ne-sais-plus-combien de virement sur l'année).
Pour cela, j'ai du souscrire à une option internationale auprès de ma banque.
Pour les retraits, pas de frais non plus, de par cette convention, avec la Visa Premier à tarif réduit.
Par contre, heureusement que je suis arrivé au Japon avec assez de liquidités pour tenir 2/3 mois, sinon, même sans frais, je tirerais la tronche à faire des virements avec les taux actuels, même si j'ai un compte en euros auprès de la Shinsei. |
lejlp | personnellement, je suis au CIC en France et à la Shizuoka bank au Japon, ainsi qu'à la poste. Pour les virements de banques en banques c'est assez chères et je suis assez surpris que le CA ait proposé un service comme je viens de le lire... remonte un peu dans mon estime...
par contre ce qui ait de retirer de l'argent avec ma visa française, au Japon (7/11 et Ito Yokado uniquement, car au Japon ils ont leurs petit système et les cartes étrangères ne sont pas acceptées, en tout cas en Shizuoka.), les frais ne sont pas très élevé, c'est un petit pourcentage qui ne peut en aucun cas dépassé 8 euros...
Ce que je fais, je regarde le taux de change et quand l'euro est fort, je retire un bon paquet, 100 000 yens environ (pour cause de limite retrait carte qui coute pas chère)...
Ex : l'euro est monté il y a 1 ou 2 mois à 169 yens, j'en ai profité et j'ai gagné de l'argent, si on peut dire ça...maintenant qu'il est à 140 yens ça vaut pas le cout. En dessous de 150 c'est pas interessant...
Sinon, le passeport suffit pour ouvrir un compte au Japon ! Non ? Mais je pense qu'être détenteur d'une visa premier est un avantage non négligeable.
Reste à savoir comment faire la même chose à l'inverse... |
Super Dinde | Pour ouvrir un compte, il faut avoir ta carte de résident, ou au moins un "certificate of registered matters" que tu obtiens quand tu fais ton inscription à la mairie, mais pour ce dernier, c'est au bon vouloir des banques de t'ouvrir un compte avec seulement ce papier. |
lejlp | oui en effet, ou alors le permis japonais... |
tetsuo rien ne se perd rien ne se cre | salut tout le monde!!
Un mois apres je viens avec la question contraire mais bon,
quel serait selon vous le meilleur moyen de transferer largent du Japon -> vers la France
je me suis renseigne mais seulement par le net, comme je travaille tout les jours impossible d'aller voir sur place, j'ai entendu dire qu'il y avait deux moyen:
- voir avec sa propre banque pour un transfere galere (dans mon cas c'est la shinsei desukedo ne)
- retirer l'argent et amener le liquide a la "yubinkyoku" mais ca fait un peu gangster quand il y a plus d'un million de yens. fff: y a t'il d'autres solutions plus simple, si ce n'est pas le cas quelq'un aurait il l'aimabilite de detailler les deux solutions, meme si je penses que la premiere est moins couteuse.
Yoroshiku ne
Ben ---------------
M
|
JIM Note : 2.8/5 pour 10 votes | Moi aussi, si quelqu'un a des infos, je suis preneur. Ma banque, qui est aussi la shinsei, prend dans les 4000yens pour faire un virement vers l'etranger, j'aimerais bien trouver un truc gratuit^^. |
tetsuo rien ne se perd rien ne se cre | JIM a écrit :
Moi aussi, si quelqu'un a des infos, je suis preneur. Ma banque, qui est aussi la shinsei, prend dans les 4000yens pour faire un virement vers l'etranger, j'aimerais bien trouver un truc gratuit^^.
|
Et bien il ya la Poste comme je le disait, elle prend 2000 yen de commission quel que soit le montant a transferer, par contre apres ta banque prend surement une commision a la reception!
sinon, si tu veux economiser sur les taxes japonaise tu peux envoyer l'argent a un membre de ta famille (pere, mere) qui ne travaille pas et cela sera deduit des impots, mais il faut des preuves papier (revenu annuel de la personne, preuve de transfert banquaire).
et sinon revenons a nos moutons : pour un transfert sans prise de tete quelqu'un a une idee?
je continue la recherche de mon cote
ps : gratuit?? on est pas chez les bisounours
Message édité par tetsuo le 12-11-2008 à 03:39:56 ---------------
M
|
JIM Note : 2.8/5 pour 10 votes | Les bisounours existent bien quand on fait des virements de France vers le Japon, alors pourquoi pas l'inverse ^^
Sinon il y a des taxes japonaises sur l'argent qu'on sort du Japon? Ces taxes sont de l'ordre de quel pourcentage? Et y a t-il un seuil en dessous duquel il n'y a pas de taxe?
Effectivement c'est moins cher par la poste, mais cela vers n'importe quelle banque ou seulement vers la poste francaises? Car j'ai lu que les virements entre poste japonaise et francaise etaient moins cher. |
Les bisounours existent bien quand on fait des virements de France vers le Japon, alors pourquoi pas l'inverse ^^
Sinon il y a des taxes japonaises sur l'argent qu'on sort du Japon? Ces taxes sont de l'ordre de quel pourcentage? Et y a t-il un seuil en dessous duquel il n'y a pas de taxe?
Effectivement c'est moins cher par la poste, mais cela vers n'importe quelle banque ou seulement vers la poste francaises? Car j'ai lu que les virements entre poste japonaise et francaise etaient moins cher.
|
Certe il est vrai, c'est moins cher avec la poste Francaise comme il ya collaboration, tu peux retirer les formulaires a la poste qui expliquent la procedure a suivre, d'ailleur c'est a conseiller car si tu arrive a la poste avec ton pave de billet et que tu ne peut pas faire de transfert LA! tu as l'air d'un bisounours,
mais tout de meme se balader dans la rue avec plus de 100Man ca fait peur meme si on est au Japon
sinon j'ai aussi vu que c'etait gratuit par Paypal, mais de ce cote la je ny connait rien du tout.
pour les taxes, j'en ai pas entendu parle, je pense que comme tu vis ici et que tu paye des impots on va pas te faire payer des taxes par dessus le tesuryou. Message édité par tetsuo le 14-11-2008 à 03:16:09 ---------------
M
|
JIM Note : 2.8/5 pour 10 votes | Il semblerait que les virements vont devenir possible entre la poste et les banques a partir de janvier. Ce qui resoudra ton probleme de transfert de fond^^.
http://www.gaijinpot.com/bb/showth [...] post716324
Apparemment le site de la poste est deja pret pour ca. |
tetsuo rien ne se perd rien ne se cre | coule!! ils ont appris les transferts bancaire!
apres on sait pas trop combien ca coute, mais jvais me renseigner.
Merci pour l'astuce JIM ---------------
M
|
JIM Note : 2.8/5 pour 10 votes | Sinon, tu peux faire un transfert via HSBC en ouvrant des comptes en France et au Japon, le transfert devient gratuit. Enfin faut verifier que l'agence francaise ne prenne pas de frais aussi ^^;
http://www.hsbc.co.jp/1/2/hsbc-pre [...] es_charges
Par contre il faut avoir 10 millions de yens mimum sur ses comptes pour pouvoir beneficier de ces tarifs. |
Sinon, tu peux faire un transfert via HSBC en ouvrant des comptes en France et au Japon, le transfert devient gratuit. Enfin faut verifier que l'agence francaise ne prenne pas de frais aussi ^^;
http://www.hsbc.co.jp/1/2/hsbc-pre [...] es_charges
Par contre il faut avoir 10 millions de yens mimum sur ses comptes pour pouvoir beneficier de ces tarifs.
|
Alors ca n'est pas trop avantageux si on fait pas partie de la famille de rothschild
je me trompe?
ben ---------------
M
|
JIM Note : 2.8/5 pour 10 votes | Si la famille Rothschild n'a plus que 10 millions sur ses comptes, ils ont du sacrement morfle lors de la derniere crise! |
goron | bonjour à tous, je pars bientot travailler au Japon, j'ai trouvé une offre interessante.
Regardez du coté de la société génerale, avec l'offre Jazz international, 12virements gratuits dans les 2 sens (evidément y aura toujours les frais de la banque japonaise pour envoyer, mais si il y a des frais pour le bénéficiaire en france, ça sera prix en charge pas la SG), retrait à n'importe quels guichets gratuits, et pareil pour les achats pas de frais. 22euros/mois, et y a une offre à moitié pris pour les jeunes. y a une assurance comprise dans le prix. en sachant qu'une carte avec assurance c'est environ 7euros et un virement au minimum 15euros, ça revient à 22euros, c'est plus un avantage pour les retraits et les achats, et les virements de temps en temps dans un sens comme dans l'autre selon le taux de change. Bien geré, je pense qu'il peut etre trés vite rentabiliser. |
|