FORUM Aujourdhui le Japon

Japon Pratique 

Ecrire en japonais sur un portable

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°313
Franky
Ch'ti et fier de l'être!
Note : 5/5 pour 8 votes
Posté le 16-11-2008 à 14:15:12  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me demandais si il est possible d'écrire en japonais sur un portable français ?

J'imagine que l'encodage y est pour quelque chose, mais dans les langues proposées par mon portable, il n'y a que des langues européennes évidemment. Existe t'il un soft à transférer (USB ou Bluetooth) sur le portable pour ajouter une langue de saisie ?

Cela doit dépendre de la marque et du modèle. Mon portable est un Samsumg e900 qui commence déjà à dater.

Merci d'avance !

---------------
バスガス爆発
n°315
luinil
Note : 4.3/5 pour 11 votes
Posté le 17-11-2008 à 04:27:08  profilanswer

ça dépends du portable ouais, après j'avais regardé un jour et rien trouvé a ce propos.. donc j'ai peur que ce soit difficille a part pour les portables évolués style iphone.  

La méthode d'encodage utilisée par les portables japonais semble être ISO 2022-JP et tu peux envoyer un mail sur un portable japonais a partir de ton ordinateur (qui seras lisible si il utilise l'encodage que j'ai indiqué).

ça t'avances pas bcp mais je sais pas plus..

---------------
A la découverte du Japon
n°316
Franky
Ch'ti et fier de l'être!
Note : 5/5 pour 8 votes
Posté le 17-11-2008 à 09:20:03  profilanswer

Salut luinil, j'avais lu cela sur ton blog, ça peut être utile malgré tout, étant souvent devant un laptop. Je me demandais par curiosité si il existe un soft, on doit pouvoir dénicher ça sur la toile ^^

---------------
バスガス爆発
n°317
luinil
Note : 4.3/5 pour 11 votes
Posté le 18-11-2008 à 04:57:56  profilanswer

la part contre dès que tu sorts des portables évolués genre smartphones, je deviens plus sceptique :/

---------------
A la découverte du Japon

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Aujourdhui le Japon

Japon Pratique 

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur le Japon : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie au Japon

Aujourd'hui le Japon est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français expatriés

Vidéos sexy des télés étrangères