1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment faire du thé glacé ?

n°85
luinil
Note : 4.2/5 pour 10 votes
Posté le 08-05-2008 à 22:00:31  profilanswer

Salut, je pense pas que vous vous attendiez a ce sujet ^^

J'ai chez moi du genmaicha (entre autres), qui est très bon chaud, mais comme il commence à faire chaud ces temps-ci je me suis dit pourquoi pas essayer le thé glacé. J'ai lu quelque part qu'au japon c'est fait avec du genmaicha.

Donc voilà avez vous une recette pour le faire ? J'ai essayé tout à l'heure et c'était pas une réussite. :-/

Merci ^^

---------------
A la découverte du Japon
n°86
Juk
Note : 4.2/5 pour 5 votes
Posté le 09-05-2008 à 04:50:23  profilanswer

Généralement le faire directement a froid n'est pas super... mais c'est pratique.

Moi, je conseille d'en faire du chaud et ensuite de le refroidir avec des glaçons et/ou au réfrigérateur. Enfin, c'est ce que je fais, je le fais avec du thé au jasmin, du thé vert, ou du mugicha, mais je n'ai jamais essayé le genmaicha... mais ca doit pas être très loin du mugicha...

éventuellement, le filtrer en le versant dans un nouveau récipient, car Il y a généralement beaucoup de dépôt...

n°87
gotonin
japonweird.over-blog.com
Note : 2.8/5 pour 15 votes
Posté le 09-05-2008 à 08:53:28  profilanswer

Comme dit pertinemment Juk, pour faire du thé glacé, faut d'abord le faire bouillir puis le mettre au frigo. Pas plus compliqué que ça.

---------------
http://www.histojapon.com
http://japonweird.over-blog.com
n°241
Bra-Bra
Note : 2.4/5 pour 5 votes
Posté le 01-09-2008 à 23:03:31  profilanswer

Moi je fais ça avec du Carcadet ( c'est égyptien) et les japonais en raffole !!! Je prépare un concentré de carcadet et après je coupe à l'eau glacée.

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur le Japon : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie au Japon

Aujourd'hui le Japon est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français expatriés

Vidéos sexy des télés étrangères