1 utilisateur anonyme et 9 utilisateurs inconnus luinil Note : 4.2/5 pour 10 votes | Salut !
Je voulais avoir des retours pour ceux d'entre vous qui ont appris le japonais au Japon, i.e. sur le tas...
Je vous explique ma situation : Je vais aller en échange pendant 6 mois au Japon (Nagoya) et je travaille déjà le japonais plus ou moins tout seul ici. Mais j'ai pas un niveau extraordinaire (je maîtrise pas encore tout le みんなの日本語 I ) et même si je me serais amélioré d'ici là, il restera beaucoup de boulot...
Je pense donc qu'une grosse partie du boulot se fera sur place, au travers de la vie de tous les jours. Je voulais donc savoir comment ça s'est passé pour vous, est-ce que ça rentre bien dans ces conditions, avez vous des conseils, quel niveau de Japonais puis-je espérer atteindre au bout de 6 mois, sera-t-il suffisant pour trouver un stage sur place ?
Je compte bien sur continuer à étudier le Japonais, mais là je parle plus de l'apprentissage du Japonais par la vie plus que par les cours...
Voilà j'attends vos réponses ^_^
おねがいします。 ---------------
A la découverte du Japon
|
Shiriru | Juste pour etre sur de bien comprendre : tu pars 6 mois en echange et tu dois trouver un stage sur place de quelques mois c'est bien cela?
Dans tous les cas je te conseille des cours sur place, le matin, qui t'aideront "socialement" a tous les niveaux, meme si ce n'est qu'un ou deux mois. Cela te mettra dans le bain et te forcera a parler (tres difficile quand on debarque dans un pays, meme avec des bonnes bases).
Le bon cote des choses, c'est qu'il n'y aura pas beaucoup d'etrangers pour te deranger dans ton apprentissage du Japon a Nagoya
----
Shiriru
-----------
Blog: http://asia.2803.com
Web: http://www.uniquejapan.com |
luinil Note : 4.2/5 pour 10 votes | Hum perso là je suis en école d'ingé et je pars en échange sur place (Nagoya) pour 6 mois en effet. Normalement j'aurais des cours de japonais sur place (quel niveau ? je sait pas -_-).
A la fin de ma dernière année d'école (donc après Nagoya) je dois trouver un stage de 6 mois. Et si je me sent bien au Japon, j'aimerais le faire là bas, voire continuer au Japon après !
Donc scolairement je serais encadré en anglais, y'aura un autre mec de mon école qui parlera le français, mais j'epère me faire des amis japonais et vraiment développer mon japonais sur place.
C'est pour ça que je voulais avoir des retours sur comment "rentre" le japonais sur place  ---------------
A la découverte du Japon
|
nidi Note : 4.4/5 pour 7 votes | Comment rentre le japonais au Japon, meme reponse que pour comment rentre le chinois en Chine, en etant dans des conditions ou tu ne parles que la langue du pays et ou tu n as pas d echappatoire (anglais, francais...)
c est a dire, etre entoures de gens qui ne parlent pas anglais (japonais bien sur mais aussi autres etudiants asiatiques, chinois, correens)+copine japonaise (ou copain japonais le cas echeant) parlant tres peu l anglais ou le francais.
C est mon cocktail gagnant, je l ai teste et j ai progresse de maniere phenomenal en un minimum de temps. Il restera encore (et toujours) du chemin mais ca sera un moyen d optimiser ton temps en qui concerne l apprentissage du japonais....tout en joignant l utile a l agreable |
usagi_san Note : 4.6/5 pour 13 votes | Je suis d'accord avec toi Nidi, mais je voudrais nuancer un point.
Autant l'anglais, l'espagnol, ca rentre facile pour peu que tu te mettes en mode immersion totale, autant le Japonais tu vas devoir fournir des efforts personnels si tu veux progresser.
Surtout si tu ne sais pas lire (hiragana, katakana, kanji), ca va pas mal freiner ta progression :-/
Perso je suis en stage a Tokyo la, je suis une bille en Japonais lol. Bien qu'en mode immersion, je progresse tres lentement. Je commence a prendre des cours ce soir :-) Mon conseil serait de te concentrer sur la lecture et l'ecriture des hira/kata/kanji pendant que tu es en France, car ca t'auras la flemme de le faire sur place -_- et de laisser toute la complexite de la grammaire et du vocabulaire pour t'amuser en cours une fois a Nagoya :-) |
luinil Note : 4.2/5 pour 10 votes | Je suis déjà en train de bosser le jap, je maitrise hirganas et katakanas et sait comprendre une 100aine de kanjis (et en écrire en peut moins )
Donc oui je vais bosser au max pour avoir le niveau le plus haut possible a mon arrivée. Par contre c'est vrai qu'avec le jap, contrairement aux langues occidentales, il faut avoir un haut niveau pour pouvoir le lire -_- a cause de ces p***n de kanjis, qui sont très bien quand on les connais mais plus chiants quand on les connais pas  ---------------
A la découverte du Japon
|
Houssam | bonjour, je suis un jeune marocain agé de 23 ans, j'aimerais poursuivre des études d'ingénieurue informatique au japon,mais je devrais commencer par intégrer une école de langue au japon,quel est le meilleur moyen d'aller au japon et le moins couteux, pourrais je trouver du travail la bas pour financer mes études? je ne sais rien de rien, veuillez me renseigner svp, merci d'avance |
Araiguma Modérateur (pas trop chiant)Note : 4.4/5 pour 16 votes | Petite réponse pour Houssam:
Peut-être devrais-tu essayer le VISA vacances -travail? C'est un bon moyen pour venir au Japon pendant un an (après faut trouver autre chose) et lancer une éventuelle carrière, trouver des contacts etc. Ca te permet aussi de pouvoir travailler ce qui n'est évidemment pas possible avec un visa de touriste. ---------------
http://ukiyonosokoni.blogspot.com/
|
usagi_san Note : 4.6/5 pour 13 votes | Hello ! Si t'es en ecole d'ingenieur faut voir ca avec ton ecole ! Si tu compte finir ton cursus d'ingenieur et partir ensuite au Japon... quel est l'interet ?
dis-nous en plus :-) |
|