5 utilisateurs inconnus niigata Note : 4.4/5 pour 7 votes | |
Super Dinde | J'approuve cent mille fois. J'ai un ami qui vient de "conclure" avec une japonaise, et il comprends pas trop pourquoi je lui dis c'est mort de l'ammener chez lui, tout du mois si (tellement) rapidement ...
Et puis, jouer la carte french jusqu'au bout, ca risque d'ammener souvent à devenir un "gaijin-omocha", le petit bout de france dans la poche de la japonaise qu'elle sera fière d'exhiber à ses amies. |
HCL Note : 3.4/5 pour 5 votes | tomazero a écrit :
je pense que ce n'est presque plus possible....
Presque plus possible de donner objectivement son avis sur ce qu'on sait vraiment sur les japonaises et leurs moeurs a la plupart des mecs qui ecrivent les genres de messages qu'il y a sur ce topic.
Impossible car les reponses seraient un melange d'incomprehension, de certitude faussee, de sincerite blessee, voire..d'insulte.
Ne lisez surtout pas ce mail comme une agression, une moquerie ou une fanfaronnade les gars ! Tout le monde a le droit de temoigner. Et c'est bien legitime de chercher l'amour. Vous avez raison. C'est evident.
Je vais pas me la jouer mais juste une chose si vous permettez : La culture japonaise et la culture francaise sont tres tres differentes ! Rien de nouveau, je sais, mais il serait interessant quand meme de savoir ce que ca implique vraiment dans la vie quotidienne.
On ne peut pas s'imaginer ce que sera une relation avec une japonaise en se basant sur une experience franco-francaise. Je ne voudrais pas completement discrediter les discours du style, par exemple (entre autres) : je vais la traiter comme une princesse, le Love Hotel le premier soir c'est pas bien faut pas faire ca, je vais lui faire direct' un petit plat a la maison a la francaise...etc L'exception est toujours possible bien sur, mais franchement, ecrire ce genre de truc, je pense que c'est ne pas connaitre le Japon.
En la traitant comme une princesse vous entrez directement dans la meme categorie que tous les japonais qui lui courent apres et qui ont eu la meme idee banale. En plus, ils ont certainement plus de moyen que vous (qui lui a achete son sac Vuitton vous croyez ?). Par ailleurs, les restos francais du Japon n'ont rien a envier a ceux de France. Vous n'etes PAS DU TOUT original en vous jetant a ses pieds! Vous voulez lui faire a manger a la maison ? Etes-vous au Japon ? Avez-vous un appart' au Japon ? Est-ce la culture d'inviter les gens a la maison au Japon ? Si la fille vient chez vous elle est certainement deja amoureuse. Ca implique de toute facon une confiance ENORME...etc
Pour le Love Hotel : c'est dans la culture d'aller s'envoyer en l'air dans un hotel. Il n'y a rien de honteux ni de scandaleux. Les japonais y rentrent sans aucune honte et a toute heure du jour et de la nuit. Tellement courant que c'est souvent difficile de trouver une chambre de libre dans des quartiers de 15 ou 20 hotels...En plus, une ribambelle de filles qui passent pratiquement toute leur vie au travail revent carrement de se faire embarquer a l'hotel par un mec honnete, propre et un peu entreprenant et pour une fois pas par un collegue de bureau saoul et lourdeau.
Les japonais (et surtout les japonaises) montrent bien ce qu'ils veulent montrer. C'est a dire, pratiquement rien de ce qu'ils pensent. Avant de pouvoir passer la tete derriere le rideau et de commencer a comprendre ce qui se trame vraiment, il faut des annees...
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de messages de mecs qui s'imaginent le Japon. Certainement de grands passionnes impatients de toucher un bout de reve en approchant pour de bon une japonaise. Et c'est une grande idee. Ils ont bien raison mais...
Ps : Ecrit sans relecture, donc plein de fautes. Desole.
|
J'adhère totalement à ce que tu dis, quand je dis "pas de love hotel" ce serait la même avec une française, quand j'ai rencontré mon ex, je me suis comporté naturellement, point.
D'ailleurs j'ai rien vu venir .
Si elles rêvent de se faire embarquer dans un Love Hotel, ce ne sera pas par moi et je ne regretterai pas.
"mais voyons, t'es un mec , blablabla". Bah ptetre que non.
Moi je ne comprends ni les françaises ni les japonaises en général. J'ai mes principes, c'est clair que oui, c'est vieux jeu donc oui ca me pose des problèmes, mais bon, je me porte très bien comme ça.
|
tomazero Glop Glop ! | Aucun probleme ! Respect HCL.
Faut seulement rappeler que tres souvent, ya meme pas le choix.
C'est Love Hotel ou rien. C'est la societe et les inconvenients quotidiens qui poussent a ca.
(D'ailleurs, je prepare un article sur les Love Hotel pour mon blog...Dispo, des que...Ben...Enfin, vous voyez ce que je veux dire. Bientot quoi ! )
Yoroshiku : http://ikkakujuu-no-ryuji.blogspot.com/
Message édité par tomazero le 20-10-2008 à 08:49:59
|
|