2 utilisateurs inconnus ericM Note : 3.4/5 pour 8 votes | Reprise du message précédent : Et ça coûte quelques yens aussi...
 |
HCL Note : 3.4/5 pour 5 votes | Concernant les mariages traditionnnels, ma miss m'a dit que c'était joli mais particulièrement emmerdant pour les protagonistes . |
Keromi | Oui une cérémonie shinto, c'est très froid, très cérémoniel, quasi silencieux, très zen quoi! En plus ça coûte une vraie fortune (mais un mariage façon occidental coûte cher aussi au Japon). Vous allez juste signer vite fait le papier à la mairie et faire un repas sympatoche après ? Ou bien, encore plus marrant, après la mairie, on peut chez un photographe, enfiler un costume traditionnel (ou de mariage occidental), se faire prendre en photo avec et l'imprimer sur une série de cartes postales que l'on envoie à ses proches. Sympa, pas cher, efficace. |
HCL Note : 3.4/5 pour 5 votes | Tiens c'est une bonne idée ça. Mais pour les costumes tradi, je peux oublier , ma miss est férocement contre l'idée d'un mariage traditionnel  |
ericM Note : 3.4/5 pour 8 votes | Keromi a écrit :
Vous allez juste signer vite fait le papier à la mairie et faire un repas sympatoche après ? Ou bien, encore plus marrant, après la mairie, on peut chez un photographe, enfiler un costume traditionnel (ou de mariage occidental), se faire prendre en photo avec et l'imprimer sur une série de cartes postales que l'on envoie à ses proches. Sympa, pas cher, efficace.
|
Un mariage civil avec un repas avec nos amis.
Et une fois de retour en France un repas familialo-amicale.
Mais l'idée des costume ça peut être sympatoche tout plein.
 Message édité par ericM le 30-08-2008 à 10:55:05
|
luinil Note : 4.2/5 pour 10 votes | |
ericM Note : 3.4/5 pour 8 votes | |
Keromi | Sur le forum Japon.org, une française mariée à un japonais avait raconté qu'elle avait fait ça, mais le coup de la carte postale que l'on envoie à toutes ses connaissances pour signifier le mariage pour le coup c'est très japonais. |
niigata Note : 4.4/5 pour 7 votes | HCL a écrit :
Elle veut attendre qu'on vive vraiment ensemble pour envisager un mariage (pourtant elle a 28 ans.)
Elle m'a mis en garde sur beaucoup de choses concernant ma venue au Japon (Niigata pour être précis.) ce qui ne l'a pas empêchée de sauter de joie et de chercher un appart un peu plus grand quand je lui annoncé que j'avais lancé mes démarches pour la rejoindre.
Moi : C'est pas pour un visa. Je l'aime comme un fou parce qu'elle est intelligente, attentionnée, honnête, passionnée mais pas immature.
|
En gros vous allez pouvoir tester votre compatibilité pendant trois mois quoi parce que les visas avec un motif je suis amoureux ... je l'aime ils en donnent pas beaucoup
Et puis prépare des pulls parcequ'à Niigata en novembre décembre janvier le petit vent sibérien est bien froid ! ---------------
http://plaza.rakuten.co.jp/pidoochien/
|
ericM Note : 3.4/5 pour 8 votes | Ha ça ma douce n'est pas immature... Elle me surprends souvent. |
ericM Note : 3.4/5 pour 8 votes |
Et oui déjà.
Question folklore, un repas au resto du coin entre amis Japonais et Français...
ceux qui seront par là.
Et l'année prochaine un repas de famille et amis en France.
Question alliances, est-ce que les bijoux sont moins cher au Japon ?
|
niigata Note : 4.4/5 pour 7 votes | Comme en France, t'as tous les prix. Mais généralement pour une alliance :
1 - Mieux vaut la choisir ensemble !
2 - Il vaut mieux aussi éviter le plaqué or vu que c'est sensé symboliser ton engagement ... ---------------
http://plaza.rakuten.co.jp/pidoochien/
|
HCL Note : 3.4/5 pour 5 votes | De toutes façons la question ne se pose plus .
Merci quand même. |
ericM Note : 3.4/5 pour 8 votes | Quand je lui ai parlé bague... alliance, ma douce m'a répondu qu'elle désirait que je choisisse pour elle. Moi perso, je ne suis pas bijoux. Et si elle veut m'en offrir une alliance je ne dirai pas non.
Je veux simplement savoir si les prix au Japon (avec le change Euro/Yen) est intéressant. |
ericM Note : 3.4/5 pour 8 votes | HCL a écrit :
De toutes façons la question ne se pose plus .
Merci quand même.
|
???
Oula ça sent l'eau dans le gaz ce genre de réponse !
Ça va ? |
Kay Note : 4.2/5 pour 15 votes | ericM a écrit :
???
Oula ça sent l'eau dans le gaz ce genre de réponse !
Ça va ?
|
Je me posais la même question...
Qu'est-ce qui t'arrives HCL ? |
HCL Note : 3.4/5 pour 5 votes | Bah elle m'aime toujours mais "matsu ni dekinai" (je ne peux pas attendre) ><. C'est incroyable ça, ça répond trois ans après à tes mails, t'en as marre alors tu mets les pieds dans le plat, ça vire ses potes pour te parler, ça claqué une demi-heure de forfait pour savoir pourquoi t'en as marre, ça te dit qu'elle a pas envie que tu rencontres quelqu'un d'autre, que le fait que j'ai des correspondantes au Japon la rend jalouse, mais ça ne peut pas m'attendre!!!?,??!§,!§,§?
Encore un mystère du Japon ça?! Ou je suis simplement encore tombé sur quelqu'un d'un peu tordu ou ultra-pragmatique? ><
Ah oui pour courroner le tout : "J'ai hâte de fonder une famille mais je me laisse jusqu'à 35 ans pour trouver le bon, alors peut être que Nicolas : "transformation"."
Merde, comment elle fait pour mixer ça avec "c'est fini, on ne reste pas ensemble" et "t'es mon meilleur ami"
Marre des gens qui savent pas ce qu'ils veulent.
Bordel.
Désolé mais ça m'énerve. Message édité par HCL le 16-09-2008 à 20:45:17
|
ericM Note : 3.4/5 pour 8 votes | |
Kay Note : 4.2/5 pour 15 votes | Moi j'ai rien compris... :x |
HCL Note : 3.4/5 pour 5 votes | Oups, je me suis encore laissé emporter....
bon en résumé, elle se comporte comme si elle tenait toujours énormément à moi à base de : " je suis jalouse de tes correspondantes au Japon (pourtant, elle n'a vraiment rien à craindre là-dessus...)" puis ensuite elle me dit "mais je ne peux pas t'attendre" tout en rajoutant "je suis un peu jalouse".
ENfin c'est n'importe quoi, elle adapte ses propos pour justifier sa décision alors qu'à côté quand on se parle , c'est jamais moins de 2h d'afilée , qu'elle jette ses potes de chez elle juste pour pouvoir parler avec moi (non, je ne lui avais rien demandé, au contraire..).
Et le comble c'est : "j'ai hâte de fonder une famille mais je me laisse jusqu'à 35 ans." puis "mais je ne peux pas t'attendre".
-_-'.
SI j'avais su qu'un jour mon manque de diplôme ferait capoter une histoire pareille. C'est la première fois que je me disais "ca y'est! Je l'ai trouvée!"...
Bah non, même joueur joue encore...
enfin c'est comme ça pour tout le monde je suppose , sauf quelques veinards...
@ EricM : promis , je poste plus rien après ^^. Mes meilleurs voeux de bonheur!
|
Araiguma Modérateur (pas trop chiant)Note : 4.5/5 pour 17 votes | Alors moi les filles qui disent tout et son contraire, ça a vite tendance à me saouler. A mon avis lâche l'affaire sinon elle va te faire tourner en bourrique et tu en souffriras plus qu'autre chose.
---------------
http://ukiyonosokoni.blogspot.com/
|
ericM Note : 3.4/5 pour 8 votes | HCL a écrit :
@ EricM : promis , je poste plus rien après ^^. Mes meilleurs voeux de bonheur!
|
Ce n'est pas grave... Je comprend ton état d'âme.
J'ai correspondu avec plus d'une vingtaines de japonaises avant de rencontrer la bonne.
Il y en a une qui voulait que je balance tout ce que mon ex femme m'avait offert en 9
ans de vie commune ! Au début tout feu tout flamme puis progressivement notre relation
c'est dégradée. Cette relation n'a pas durée 3 ans comme toi.
Elle était divorcé après 10 ans de vie maritale et sans enfant. Je pense qu'elle a un
problème... psychologique. Elle n'était pas toujours très clair avec elle-même.
Donc j'ai laissé tombé avant de trop souffrir.
Ce qui est étrange, c'est que depuis que je correspond avec ma douce, les autres ne m'écrivaient plus.
Il y a des gestes qui ne trompent pas : attention, confiance, complicité, partage.
Et ne pas trop attendre pour se rencontrer "physiquement". Le virtuel c'est inhumain
et ça fini par tuer la relation.
Tu devrais poster ton avis ici :
http://forum.aujourdhuilejapon.com [...] et_4_1.htm
^^ Message édité par ericM le 17-09-2008 à 16:28:19
|
HCL Note : 3.4/5 pour 5 votes | C'est gentil, mais mon avis serait tellement faussé actuellement qu'il en serait totalement inutile.
|
ericM Note : 3.4/5 pour 8 votes | Ce matin achat de l'alliance pour ma douce.
Nous avons parlé alliance mais sans plus.
Une surprise pour la Mairie de Koshigaya.
 Message édité par ericM le 23-09-2008 à 19:15:09
|
narsauva | Comme on peut le constater, les relations avec des japonaises sont toutes aussi difficiles qu'avec des européennes (et encore... pourquoi chercher si loin, entre francais, c'est tout aussi compliqué parfois).
Je tiens à féliciter EricM (Omédéto!!!) pour son futur mariage, tous mes voeux de bonheur et de réussite dans cette entreprise!
En ce qui concerne HCL, remettre tout à plat et revoir étape par étape ce que chacun de vous souhaite... Si ce n'est déjà fait, sera surement une bonne chose.
J'ai quelques contactes avec des japonaises (j'ai eu la chance d'y aller en Septembre 2006 et j'y retourne durant les 2 premières semaines d'octobre prochain...), une amie d'origine Jap est partie vivre la bas en 2006... et s'est trouvé un mari... ils sont à présent parents d'une petite Nina! D'autres sont en couples avec des Francais avec plus ou moins de réussite et de facilités.
De mon coté si un jour, je devais tomber sur la perle rare... en France ou au Japon, il est sur que la facilité de relation sera un élément à prendre en compte (j'ai déjà vécu une relation à distance en Paris et San Francisco... c'était assez compliqué du fait de la jalousie de la mzelle ), cependant, j'ai un tel amour du Japon... que je pencherais facilement de ce côté du monde.
Je vous souhaite à tous deux (EricM et HCL), ainsi qu'a tous ceux qui se lance dans l'aventure amoureuse par dela les Oceans, une réussite totale! Message édité par narsauva le 24-09-2008 à 14:06:00 ---------------
Voyage entre animation et jeux-vidéo
|
ericM Note : 3.4/5 pour 8 votes | Dômo arigatô narsauva.
Je part pour Tokyo le 1 octobre. |
narsauva | Dou itashimashite, j'y serais du 11 au 17 (la première semaine ca sera à Kyoto), pourquoi pas se boire une mousse  Message édité par narsauva le 24-09-2008 à 17:31:22 ---------------
|
ericM Note : 3.4/5 pour 8 votes | Je serai exactement à Tokyo mais à coté à Koshigaya-shi
dans la préfecture de Saitama
|
narsauva | Ah ok, bon pas grave alors Vu que l'on va pas mal bouger durant ce voyage, on ne sera pas tous les jours à Tokyo (sauf le soir). ---------------
|
ericM Note : 3.4/5 pour 8 votes | Pourquoi pas un jour, un soir à Tokyo.
 |
HCL Note : 3.4/5 pour 5 votes | @narsauva : merci beaucoup mais je crois que là , cette fois les relations à distance , j'ai eu ma dose ><.
Je continue mon chemin et j'attends que quelqu'un de correct se présente....quand j'aurai avalé cette histoire. |
|