2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Ma rencontre...

n°95
ericM
Note : 3.7/5 pour 7 votes
Posté le 11-05-2008 à 18:47:21  profilanswer

Mon avis sur les hommes japonais...  
Zut je suis un homme français et plutôt attiré par une femme japonaise.  

[Attention cliché] Depuis mes 20 ans j'ai envie de me marier avec une femme ayant une culture et une langue différente de la mienne. Et le Japon est un pays qui m'attire depuis presque autant de temps. Sauf qu'avant internet, ce n'est pas facile de rencontrer l'âme soeur de l'autre coté du monde.[/Attention cliché]  

En février dernier j'ai passé 2 semaines à Tokyo (15 au 29). Je parles 2-3 mots de japonais, je me débrouille en anglais, espagnol. J'ai trouvé que les Japonaises et Japonais sont très agréable, serviable, aimable. J'ai pris des tas de photos et quand j'essaie de les regarder à nouveau j'ai le spleen de ce pays.  

Depuis je l'ai rencontré sur un site de rencontre japonais et nous avons fait connaissance par lettres courriels, lettres postales et appels téléphoniques.  
Nous en sommes à plus d'une centaines de lettres plus ou moins longues envoyées sur ordinateur ou mobile et une trentaines de photos de nos vies. Elle est déjà venue en France 3 fois et pas uniquement Paris sa tour Eiffel :P. Elle a aussi visité l'Espagne et l'Angleterre. Elle écrit et lit le français. Elle le parle un petit peu. Elle veut vivre en France.  

Pendant que j'étais à Tokyo elle était en France.  

Pour nous rencontrer, elle revient en juillet-août en France.  

Je pense avoir dépassé le stade du simple fantasme de la femme exotique.  
Je n'ai pas eu sa photo tout de suite et elle n'est pas le stéréotype de la poupée.  
Et je n'ai jamais considéré les femmes japonaises comme des femmes soumises et faciles.  
Je ne veux pas obtenir la nationalité japonaise.  

C'est sa personnalité qui m'a plu, dans ses textes et sur ses photos.  

Je crois que j'ai la chance de rencontrer la bonne personne.  
La vie place des gens sur le chemin de chacun. Il ne faut pas forcer trop le destin mais un petit coup de pouce c'est pas mal aussi.  

Rien est joué tout reste faire...

Message édité par ericM le 28-06-2008 à 22:53:47
n°97
gotonin
japonweird.over-blog.com
Note : 2.8/5 pour 15 votes
Posté le 11-05-2008 à 21:36:19  profilanswer

Personnalité par la photo ?

Moi pas comprendre.

Donc si je comprends bien, tu ne l'as jamais rencontré mais tu sais déjà que c'est la bonne personne ????

Message édité par gotonin le 13-05-2008 à 07:59:44

---------------
http://www.histojapon.com
http://japonweird.over-blog.com
n°98
oufs
Note : 5/5 pour 4 votes
Posté le 12-05-2008 à 12:01:12  profilanswer

Ca parait un peu foufou mais pourquoi pas.

Avec ma copine Japonaise....ca fait un trés long moment (plus d'1 an) que l'on ne s'est pas vu, mais la relation longue distance a fonctionné et fonctionne toujours malgrés son lot de difficultés inhérent.  

Pourtant à la base, quant on s'était quitté physiquement de vue (5 mois ensemble, auparavant), c'était plutôt le flou total, elle partait étudier en Australie, alors que moi je rentrais d'ici peu en France, et même au niveau de mes études (Etudes en Sciences politique...), rien ne me prédestinait à la base (et même toujours), à un retour au Japon sur le long terme. On a plutôt essayé de s'oublier au début...puis finallement, on est resté ensemble et trés proche malgré la distance.

Heuresement, j'ai trouvé un stage cet été (aprés des efforts surhumains, en terme de recherche), et on se reverra enfin. Inutile de vous dire que quand je lui ai annoncé que j'avais un stage pour l'été à Tokyo, ca nous a donné un sacré boost à tous les deux pour continuer! Quant au futur, on verra plus tard.  

Conclusion, chacun son histoire: il suffit qu'il y ait deux personnes sur la même longueur d'onde, deux fous et deux passionés pour parvenir à tout.
   C'est clair, ca me parait un peu chaud et bizarre d'aimer une personne que tu n'as jamais rencontré... mais en même temps, si vous êtes aussi fous l'un que l'autre, (et qu'en plus elle veut vivre en France, lol), alors bon courage, on sait jamais!

n°99
tomazero
Glop Glop !
Note : 5/5 pour 5 votes
Posté le 12-05-2008 à 13:45:25  profilanswer

Ben mooa, je l'aime bien l'histoire de EricM (M c'est pour Maso ?  ;) )
Le jour ou tu l'as rencontrera pour de bon ca va te faire un choc...en bien ou en mal.
Vas-y Kiki !! Oser c'est vivre !  :pt1cable:

n°100
ericM
Posté le 12-05-2008 à 15:06:20  profilanswer

Et pourquoi pas ?

Je sais c'est un peu fouou comme le dit oufs.
Un peu seulement. Ça tombe bien je suis un peu ouf aussi.

:pt1cable:  

Mon expérience de la vie est assez courte, elle ne date que de 38 ans.
La vie m'a appris aussi que rien est acquis et qu'il faut se battre pour vivre.
La vie place sur le chemin de chacun des gens. Et des rencontres se font.
À plusieurs reprises la vie m'a étonner dans des rencontres.
...

Sur JapanPersonals je me suis inscrit comme Pen pal/Activity partner (correspondant) et Mariage partner. Je jouais franc jeu en annonçant d'entrée la couleur.

J'ai contacté plus d'une 20 de japonaises, certaines m'ont ignorés, d'autres répondues par politesse et certains ont correspondu quelques temps avec moi.
Et parmi toutes une seule a continué. Et c'est la seule avec qui j'écris et parles en français.
Elle cherchais un français pour pratiquer le français. Elle veut se marier avec un moi et vivre en France

Avec toutes les autres nous correspondions en anglais. Quand je parle de personnalité dans ses photos, sur la 30 aine de photo d'elle certaines sont plus personnelles, n'ont rien à voir avec la photo souvenir devant la Tour Eiffel... Et puis il y a ces lettres : courriels ou postales.
...

(Un médecin m'a dit que les femmes et hommes pensaient être libre dans leur choix de partenaires. Mais qu'en faite ce sont les phéromones qui décident à notre place... Notre cerveau reptilien animal... (Bon ok, les phéromones qui voyages sur 15.720 Km...)

D'autres diront c'est le destin, c'était écrit, ça devait arriver...

D'autres la fatalité ou la religion, un signe de leur dieu ou un chat blanc qui traversait la route de gauche à droite pour justifier leurs choix, leurs vies.)

Sommes-nous sur la même longueur d'onde ?
Est-ce le hasard de la vie qui fait bien les choses ?
Est-ce la pire des conneries ?

Aussi foufou que ça paraît, j'ai envie de suivre ce chemin, d'aller au bout de cette rencontre,
d'aimer cette femme par correspondance.

C'est quand même elle qui prend le plus gros risque pour l'instant ! Venir seule en France et passer quelques semaines avec et chez un foufou français, rencontrer sa fille et ses parents.
Elle sait ce qu'elle veut et je veux la même chose.

Vivre est une prise de risque. Même mettre un pied dehors, conduire une voiture est une prise de risque et pourtant je le fais plusieurs fois par jour.
Nous avons sûrement des motivations communes et d'autres plus personnelles. Comme avec n'importe qu'elle française ou européenne... japonaise.

La vie à deux c'est un doux mélange entre phéromones, sexe, point commun et idéal de vie.
Si son idéal de vie a suffisamment de points commun avec le mien, ce qui est le cas, ça peut coller (sans mauvais jeu de mot).

;)

Mark Twain à écrit : « What gets us into trouble is not what we don’t know, it’s what we know for sure that just ain’t so. » En français : « Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. »

:love:

Merci gotonin pour ta méfiance.

Merci Tomazero. M pour aMoueux.
Je pense que le choc sera bien partagé.

Merci Ouf. Comme tu l'écris : « On ne sait jamais! »

À suivre en juillet...

Message édité par ericM le 12-05-2008 à 15:52:37
n°101
Juk
Note : 4.2/5 pour 5 votes
Posté le 12-05-2008 à 16:55:50  profilanswer

J'ai rencontre ma femme par Internet. Et ce n'est pas cause de sa photo que j'ai voulu la rencontrer. Mais par ce qu'elle était intelligente, sensible, et que nos esprits se rejoignaient très souvent.
Nous somme maries depuis 6 ans, et ça va durer.
La encore, ce n'est pas le physique qui compte dans une histoire pareille.

Eric, Si tu penses que c'est la bonne, alors il n'y pas de raison qu'elle ne le soit pas.
Fonce !

n°102
ericM
Posté le 12-05-2008 à 17:49:55  profilanswer

Tout comme toi, Juk.

Dans JapanPersonal j'ai commencé par choisir les japonaises physiquement.

Mais Elle, il n'y avait aucune photo dans son profil. En plus il était écrit en japonais (non romanji) et la seule indication était qu'elle cherchait un japonais ou français, qu'elle parlait japonais et français. Souvent  

Mais la plupart inscrivent français parce qu'elle voudrait apprendre le français non parce qu'elle savent !

Message édité par ericM le 12-05-2008 à 17:57:26
n°103
luinil
Note : 4.2/5 pour 10 votes
Posté le 13-05-2008 à 00:05:37  profilanswer

Moi je pense qu'au travers d'internet (et du courrier etc...) on ne voit malheureusement qu'une partie de la personne. On ne peut voir la personne entière, telle qu'elle est, qu'en la rencontrant.

Alors oui on peu se trouver d'énormes affinités avec quelqu'un au travers du net, mais je pense qu'on ne peut jamais savoir entièrement avant d'avoir rencontré la personne.
Ca ne veut pas dire que ça ne va pas marcher, ça veut uniquement dire qu'on ne peut pas savoir si ça va marcher avant de voire la personne.

Après j'ai envie que ton histoire réussisse. Déjà parce que j'ai pas envie de la voir échouer (ben vi chui pas méchant ^^) et aussi parce que je me trouve dans un début (mais alors vraiment début) d'histoire similaire. (ie: histoire amoureuse peut-être possible avec ququ'un que je connais pas le net)
Mais je me garde bien d'avoir de trop grands espoirs dans mon cas, et attends d'avoir rencontré la personne pour me fixer ou m'engager dans quoi que ce soit d'autre qu'une amitié.

Donc je vous souhaite bonne chance de tout mon coeur !

---------------
A la découverte du Japon
n°104
ericM
Posté le 13-05-2008 à 15:52:02  profilanswer

Tu as raison.
J'ai déjà pensé et repensé et rerepensé à ce que tu viens d'écrire.
C'est pour ça qu'elle vient en juillet passer 3 semaines avec moi.

Dômo arigatô luinilsan et bonne chance à toi.

Message édité par ericM le 13-05-2008 à 15:53:35
n°105
luinil
Posté le 13-05-2008 à 15:57:02  profilanswer

Bonne chance a toi surtout ^_^

Oui j'imagine  que tu y as pensé toi aussi, j'espère que vous passerez trois merveilleuses semaines ^^

ps : suivies de nombreuses autres ^^

Message édité par luinil le 13-05-2008 à 15:57:22

---------------
A la découverte du Japon
n°106
ericM
Posté le 13-05-2008 à 17:11:22  profilanswer

Otsukaresama luinil

n°107
Erikku73
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 13-05-2008 à 18:26:18  profilanswer

EricM

Mon histoire démarre grace à International Pen Friends (IPF). Je cherchais à correspondre avec des japonaises. Pendant plusieurs mois, beaucoup de courriers et de courriels avec plusieurs femmes. Je me suis rapprochée d'une en particulier. Bien après : Premier appel téléphonique. Puis bien après : envoi de la photo. Bien après : première rencontre physique sur Paris (pour 10 jours seulement c'était trop court). Au moment des adieux à l'aéroport nous en avons pleuré. Plusieurs mois après : Une deuxième rencontre sur Paris (encore 10 jours et toujours trop court). Plusieurs mois après je pars au Japon pour découvrir sa famille. Finalement en février 2002, elle plaque tout (son travail, ses ami(e)s et sa famille) pour vivre avec moi en France. Nous faisons régulièrement des voyages vers le Japon (j'adore ce pays). Pour finir : fin 2006, le mariage en France

En tout cas, pour ton histoire profite en à fond. Savoure ces 3 semaines en juillet avec elle

Erikku73 (Erikku pour Eric parce que je suis Eric comme toi). pourquoi EricM ?

ericM a écrit :

Otsukaresama luinil

n°108
gotonin
japonweird.over-blog.com
Posté le 13-05-2008 à 22:34:56  profilanswer

n°109
ericM
Posté le 13-05-2008 à 23:07:16  profilanswer

Erikku73 a écrit :

En tout cas, pour ton histoire profite en à fond. Savoure ces 3 semaines en juillet avec elle

Nous y comptons bien.

Notre histoire est un peu différente.

(gotonin va hurler si j'en dis plus... mais bon... je m'en fou,
je suis amoureux et la pluie glisse sur moi.
Pourtant gotonin aurait lui aussi son avis à donner sur les japonaises...)

C'est vrai que c'est fou ou ouf... selon Oufs.

En janvier-février 2008 elle a quitté son emploi pour prendre des vacances en France.
Elle a retrouvé un emploi en avril. Elle a décidé de reprendre des vacances en juillet-
août pour me rencontrer, pour rencontrer mes parents et ma fille.
Elle doit repartir au Japon pour honorer la fin de son contrat de travail.
Elle (nous) a décidé de venir vivre en France début 2009. Et nous nous marierons dans
l'année. J'espère retourner au Japon régulièrement avec Elle pour rencontrer sa famille,
ses ami(e)s.

C'est notre projet de vie de ouffff.

M pour... pourquoi pas.
Devine.

à suivre...

P.S.
Erikku73, elle écrit, lit et parle français ?

Message édité par ericM le 13-05-2008 à 23:14:49
n°110
ericM
Posté le 13-05-2008 à 23:11:58  profilanswer

gotonin a écrit :

73 car savoyard ?

Eric de Savoie... On pourrai se faire une bouffe à 3 le samedi 24 ou dimanche 25 à Chambé ?

Message édité par ericM le 13-05-2008 à 23:13:01
n°111
gotonin
japonweird.over-blog.com
Posté le 14-05-2008 à 07:52:07  profilanswer

Donc, tout simplement, tu veux te marier avec une fille que tu n'as jamais vu ?!
C'est quand même culotté !
Mais, d'un autre côté vous avez passé l'âge pour jouer aux amourettes foireuses.  

Pourquoi pas.

J'ai vécu plus de 4 ans au Japon et j'en ai rencontré des femmes en détresse, quand je dis en détresse, c'était au bords du suicide, certaines ont même franchi le pas. Bref, il ne faut pas jouer avec les sentiments, mais l'occidental peut sauver des filles en leur procurant l'Amour qu'elles recherchent depuis tant d'années.

Donc oui, on peut y croire mais il faut faire très attention, je n'ai pas envie que vous viviez ce que j'ai vécu.

Amicalement

PS : En 2002, plus de 50% des mariages franco-japonais sur le sol nippon, ne tenaient pas 1 année. Vous imaginez ?! (source ambassade française de Tôkyô)

---------------
n°112
ericM
Posté le 14-05-2008 à 11:18:25  profilanswer

Merci pour cette mis en garde gotonin.

:hello:  

Je ne joue pas cette rencontre uniqument sur un "pourquoi pas".
Toutes les rencontres sont des offres et des demandes. Le choix
se fait en fonction de ce que chacun offre à l'autre.

Il y a des mariages arangés entre familles, des mariages
d'intérêts et d'argents, des mariages d'amour, des mariages
sur coup de foudre...
Tous sont différents parce que nous sommes tous différents. Et
tous sont plus ou moins une alchimie complexe, un doux mélange
de points communs, de concessions, de sentiments, de fantasmes,
etc.

Elle m'offre ce que je désire et Elle désire ce que je lui offre.
J'en suis conscient, Elle en est consciente, Nous en sommes conscient.

Je nous sens suffisamment adulte pour ne pas m'embarquer à la légère.
Dans la vie on est sûr de rien et rien est acquis à l'avance.

;)

Message édité par ericM le 15-05-2008 à 12:01:18
n°117
Araiguma
Modérateur (pas trop chiant)
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 15-05-2008 à 14:45:34  profilanswer

Pour continuer un peu dans la lancée de ce que Gotonin a dit, il est clair que se marier au Japon est certainement plus facile que de trouver une simple petite amie. Il existe un grand nombre de japonaises qui veulent/doivent se caser, coûte que coûte et pour lesquelles ça n'a pas bien marché jusque là. Par contre attention aux désespérée de la vie.
Mais j'imagine qu'il doit exister quelques perles dans ce marasme sentimental.

---------------
http://ukiyonosokoni.blogspot.com/
n°118
oufs
Note : 5/5 pour 4 votes
Posté le 15-05-2008 à 17:40:18  profilanswer

Si je comprend bien tes propos Araiguma, les chiffres trés hauts d'échec de mariages Franco Japonais seraient à lier qu'une forte proportion d'entre eux sont organisés et arranger avant tout pour échapper à la pression sociale de n'être pas casé à partir d'un certain age....plutot qu'à du vrai amour.  

Si c'est le cas, je pourrai bien comprendre, car si les chiffres de Gotonin sont vrais, c'est quand même allucinant 50% des mariages Franco Japonais ne tenant même pas 1 an au Japon !!!

Il est vrai que l'on trouve toujours plus facilement un vrai amour quant on cherche une fille plus qu'une situation sociale.

En même temps, je serai enclin à dire qu'importe le commencement d'une histoire, c'est la suite qui compte...alors même les désespérés peuvent y arriver.

Ma chérie est forte sur le plan mental, elle ne m'a jamais paru désespéré, mais en même temps on est si jeune, lol, pas le temps de parler de situation sociale. J'espére que c'est une perle comme tu le dis Araiguma.  
    Mais pour revenir au sujet quand je l'ai connu, j'avoue que c'était moi le plus désespéré. Quand j'avais 17 ans et étais aux Etats Unis, j'avais réussi à avoir une copine Américaine, et j'avais vraiment appris l'anglais grace à elle. Une fois arrivée au Japon, j'étais dans le même raisonnement "il me faut à tout prix une copine Japonaise pour maintenant développer mon Japonais": voila au fond comment ca a débuté (donc sur de mauvaises bases, on pourrait dire), mais avec le temps, j'ai compris ce qu'était la différence entre aimer et une fille et un ambasssadeur si vous me suivez bien, et aujourd'hui je suis réellement amoureux. Je conclu bien en disant que les désespérés ont dés lors bien leur chance, car qu'importe le commencement, aprés tout, mais ils devront sur le plus ou moins long terme à apprendre à aimer l'autre plus que le prestige ou la situation sociale que lui procure son partenaire.

"**Pays du rêve et de l'idéalisme**  

n°119
gotonin
japonweird.over-blog.com
Posté le 15-05-2008 à 18:03:24  profilanswer

"Loveeeee on the beaattttt"  

L'employé de l'ambassade m'avait dis plus de 50% entre 50 et 60, je pense.

Bref généralement, à mon avis, beaucoup d'histoires partent du faîtes qu'un occidental veut s'installer au Japon donc il a besoin d'une femme pour avoir son visa et de l'autre une japonaise en manque d'Amour à la recherche de son prince qui l'enlèvera de son tas de merde avec son beau destrier blanc...

Message édité par gotonin le 15-05-2008 à 20:42:04

---------------
n°120
luinil
Posté le 15-05-2008 à 19:59:27  profilanswer

Perso je suis pas dans l'idée de me mettre avec quelqu'un pour des histoires de visas.... Je trouve que l'amour est une chose trop précieuse pour la gacher avec des considérations telles que celle-ci... (surtout que dans mon cas un mariage serais difficille...)

Après ce qui me fait peur c'est que la personne en face ne voie qu'en moi un "européen" et que ce soit ça qui fait qu'elle vienne vers moi.
Je veux bien que ça fasse partie du lot, mais qu'on soit avec moi parcequ'on m'aime pas parceque je suis français...

C'est un peu ce qui me fait peur. Après faudra faire attention a ce genre de considérations :)

---------------
A la découverte du Japon
n°121
Araiguma
Modérateur (pas trop chiant)
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 16-05-2008 à 03:27:12  profilanswer

A mon avis la raison principale pour qu'il y ait autant de divorces dans les couples franco-japonais, c'est avant tout l'incompréhension culturelle.
Beaucoup de mes amis mariés avec une japonaise me disent que leur femme devient complétement différente après le mariage, et pire après le premier enfant. Une sorte de reformatage du système.
Par contre les japonaises qui ont pas mal vécu à l'étranger sont bien différentes, apparemment.

---------------
http://ukiyonosokoni.blogspot.com/
n°122
Juk
Note : 4.2/5 pour 5 votes
Posté le 16-05-2008 à 04:22:59  profilanswer

Finalement, on revient a une seule chose : l'ouverture d'esprit...
Les japonaises (mais j'imagine que ça pourrait s'appliquer aux hommes aussi, mais j'en connais moins) qui ont vécu a l'étranger ont eu un vécu qui leur permet de relativiser par rapport a leurs propre culture, et d'accepter plus facilement les différences.
Malgré tout, certaines japonaises n'ayant pas vécu a l'étranger m'ont déjà montré une plus grande ouverture d'esprit que certaines qui ont passe plusieurs années a l'étranger...

Et puis, pourquoi absolument vouloir qu'elles changent pour s'adapter a nous ? Si elle font un pas, moi je fais le reste et je m'adapte a la culture japonaise...

Je dois quand même avouer que la logique "Mariage/Gosses/A la maison/Le mari bosse a donf" reste bien ancré... mais la pression sociale est forte. Les femmes qui ne rentrent pas dans ce système sont pointées par les autres... Comment en vouloir a ces femmes qui veulent juste être bien avec leur entourage ?
J'ai même un ami français, marié a une japonaise qui s'inquiétait pour son fils, car les mères de ses camarades et ses camarades eux-même se moque de lui parce que le père ne travaille pas le vendredi et travaille généralement de 12h a 22h. ("Mais qu'est-ce que c'est que cet homme qui ne travaille pas de 8h a 23h comme tout le monde ?" )
Je m'éloigne des japonaises, mais c'était juste pour dire que la pression sociale est très forte, et qu'une femme qui désire le mariage a tout prix, ce n'est pas seulement pour elle même.

Message édité par Juk le 16-05-2008 à 04:28:57
n°123
gotonin
japonweird.over-blog.com
Posté le 16-05-2008 à 08:36:47  profilanswer

Je confirme les propos de Juk, mais attention aussi aux "filles ouvertes" qui ont vécu X années à l'étranger, quand elles rentrent, au contact de leurs familles, de leurs amis, de la société japonaise, j'en ai connu pleins qui ont carrément changé de caractère. Plus rien à voir avec la fille que j'avais connu en France, une autre personne et là, c'est rupture à vie.

---------------
n°124
niigata
Note : 4.4/5 pour 7 votes
Posté le 16-05-2008 à 16:43:56  profilanswer

Araiguma a écrit :

Beaucoup de mes amis mariés avec une japonaise me disent que leur femme devient complétement différente après le mariage, et pire après le premier enfant. Une sorte de reformatage du système.
Par contre les japonaises qui ont pas mal vécu à l'étranger sont bien différentes, apparemment.

tout à fait d'accord avec toi, ça fait maintenant 10 ans qu'on est marié, et le gros changement c'est plus après le premier enfant qu'après le mariage .... D'ailleurs c'est bien la fête à la maison en ce moment  :sweat: .
Le plus amusant c'est que j'ai un copain qui est marié (avec une japonaise aussi !) depuis plus longtemps que moi, qui a deux filles et qui me le disait avant que l'on ait un enfant, mais je le croyais pas   :pt1cable:  ... il avait raison le bougre !!! Après le premier enfant, pour le couple c'est l'apocalypse .... mais bon, on se soutient !   :lol:

n°125
ericM
Posté le 16-05-2008 à 17:17:26  profilanswer

Un grand merci à vous tous pour ces témoignages.

La japonaise dont je parle vie à plus de 400 Km de sa mère.
Elle lui rend visite 1 fois par an voir tout les 2 ans. Elle vie
et s'assume depuis l'université. Elle a vécu 2 mois  en France :
université, tourisme. Elle a aussi été en Angleterre et en Espagne.

À suivre en juillet...

Message édité par ericM le 16-05-2008 à 17:32:55
n°126
niigata
Posté le 16-05-2008 à 17:36:23  profilanswer

Oui la mienne aussi, c'était comme ça, elle avait son appart à Yokohama et ne voyais que occasionnellement ses parent ... mais la vie à deux, c'était chouette ! si si !  ;)  
... maintenant aussi c'est toujours bien mais qu'est ce qu'elle peut emm... pour rien d'ailleurs :sweat:

---------------
http://plaza.rakuten.co.jp/pidoochien/
n°127
ericM
Posté le 16-05-2008 à 18:00:14  profilanswer

J'ai connu ça avec une bonne française alors...

niigata a écrit :

Oui la mienne aussi, c'était comme ça, elle avait son appart à Yokohama et ne voyais que occasionnellement ses parent ... mais la vie à deux, c'était chouette ! si si !  ;)  
... maintenant aussi c'est toujours bien mais qu'est ce qu'elle peut emm... pour rien d'ailleurs :sweat:

emm... comment et pour quoi ?

Message édité par ericM le 16-05-2008 à 18:02:36
n°128
niigata
Posté le 16-05-2008 à 18:53:27  profilanswer

C'est simple, n'importe quelle petite chose de la vie de tous les jours prend des proportions inimaginables.
Ca peut-être l'avenir des enfants, le lieu ou on habite, l'argent, la belle-famille, tout quoi ... et là, je pense que la différence culturelle intervient parce qu'on n'a pas du tout les mêmes sensibilités ni la même approche des choses...

---------------
http://plaza.rakuten.co.jp/pidoochien/
n°129
ericM
Posté le 16-05-2008 à 21:23:02  profilanswer

Ok, je vois.
Merci niigata.

Message édité par ericM le 17-05-2008 à 22:42:18
 Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur le Japon : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie au Japon

Aujourd'hui le Japon est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français expatriés

Vidéos sexy des télés étrangères