3 utilisateurs inconnus ericM Note : 3.4/5 pour 8 votes | Reprise du message précédent : Merci luinil.
Un peu hors sujet c'est vrai.
Soit on élargie à la mixité le sujet en ajoutant :
« Votre avis sur les japonaises et les japonais. »
Soit on peut ouvrir un sujet :
« Votre avis sur les femmes japonaises. »
Mais je pense que la mixité serait plus enrichissante
et que certains traits de caractères sont communs
aux femmes et aux hommes. Message édité par ericM le 11-05-2008 à 14:58:11
|
Yukinoashes | Bonjour à tous ! J'ai rencontré plusieurs hommes japonais à Tokyo,
tout d'abord un ami qui avait vécu 15 ans a Québec, il parlait de sexe très librement avec ses amies ce qui m'avait d'abord surprise ... Puis j'ai appris qu'il avait pas mal de "Sefure" (sex friends) ... Je suis allée dans deux familles d'accueil, j'ai donc appris à connaître les hommes de ces familles. Tous deux avaient des enfants et bien qu'ils soient au travail la plupart du temps, ils avaient l'air très aimants avec leur famille et si on me disait qu'ils trompent leur femme (même pour le sexe) je serais très étonnée ... Mais bon je suppose que je ne peux pas le savoir ^^
J'ai une amie qui m'a raconté qu'elle avait rencontré un homme japonais qui lui plaisait beaucoup, mais il était apparement très "cash" il lui a demandé, comme ça, en plein milieu d'une conversation "ca te dirait de coucher avec moi ?" Et enfin le dernier est un mec qui est venu me donner un paquet de mouchoir (c'était son job ^^) Il avait l'air très ouvert, il parlait un anglais impécable avec un accent exceptionnellement bon, il avait l'air très interessé par la France et j'aurais juré qu'il allait me demander un rendez vous, mais quand je lui ai dit que je ne restait qu'un mois et que j'étais dans une famille d'accueil, ça a changé la donne ... (en même temps je le comprends, mais c'est dommage il était quand même super beauuuuuuuu lol) En tout cas, il n'avait pas l'air effrayé par les étrangers, d'autant plus que j'ai pas mal de kilos en trop et une forte personnalité ^^
Voilà pour mon expérience, elle reprend certains "clichés" mais bon, ne généralisons pas =D |
doudou Note : 3.8/5 pour 6 votes | Konbanwa
. Message édité par doudou le 09-06-2008 à 01:31:21
|
BRA-BRA Note : 2.2/5 pour 6 votes | On parle beaucoup des clichés qu'ont les japonais avec Paris et la France en général. Mais cette été je suis partie en vacance en égypte. J'ai rencontrer un groupe mixte de Japonais qui parlaient anglais. ET au niveau des clichés j'ai été gâté !! ^^ - Hello, then the pyramids? - Yes, that's fine, but where is the pharaoh ? - The Pharaoh ? -Yes, and the queen is not where they live. But I went to the pyramid and I have not seen. Après j'ai discuter avec leur guide qui parler français et il m'a dit qu'ils étaient profondément déssus comme beaucoup de japonais car ils croient qu'il existe encore un pharaon et qu'il vit dans la pyramide. J'ai trouvé ça drôle. Surtout quand le guide m'avoua que certains japonais lui avaient demander si il y avait Yu ki oh. ^^ Mais je pense que c'est la même chose qu' un français qui demande à son guide japonais au Japon où est la grande muraille. Edit de Araiguma: sympa ta réaction mais je crois que tu es un peu hors-sujet là Message édité par Araiguma le 02-09-2008 à 16:32:44
|
aliceEtPeterPunk | Je reponds avec beaucoup de plaisir a ce message.
Enfin, je pense tomber sur quelqu un d assez mature pour ne pas faire cas des generalites vehiculees par les medias et certaines personnes ne souhaitant pas aller plus loin.
Je suis plutot d avis qu il y a des hommes et des femmes bien partout. Comme des salopes (meme si leur genre est different) et des cons partout ! Oui, je sais ca fait cliche mais un etre humain est un etre humain, en dehors du fait que nous soyons bien evidemment marques par nos cultures.
Pour ma part, j ai frequente 3 japonais dans ma vie. Ma premiere experience n est pas specialement a retenir car c etait une courte experience mais qu est ce qu elle etait fantastique ! C est d ailleurs probablement a cause de cela que je suis tombee dedans. Mon deuxieme amour japonais a dure pres d une annee. Il etait au debut tres gentil, mais mon caractere de francaise je pense l a un peu repoussee et puis, il etait au fond assez macho et me traitait au debut un peu comme une poupee de porcelaine pour ensuite penser que j etais assez forte pour tout encaisser sanns jamais broncher.
Mon actuel amoureux est un garcon fantastique. C est le type de garcon a vrai dire que j ai toujours cherche. Alors, oui, il est tres frele (mais je ne suis pas une adepte des monsieurs muscles, loin de la), il est tres doux et tres gentil (non, messieurs francais, gentil ne rime pas avec con) et tres sentimental. Je pense que c est notamment cela que je suis venue chercher chez les Japonis. bien que beauciup aussi soit de gros machos, lorsqu ils sont sentimentaux, ils le sont bien plus que les francais chez lesquels je n ai jamais trouve tant de douceur.
Je suis actuellement au Japon (a Chiba plus precisement) pour tranformer l essai avec ce garcon, preuve que les garcons gentils obtiennent plus facilement ce qu ils veulent que les hardeurs !!!!
Je serai ravie de communiquer avec des francais et francaises expatries au japon, plus particulierement a Tokyo et dans ses environs. si vous etes ouverts, tolerants et avec un minimum de culture et... svp, pas de gros pervers.
Sincerement
itiwi a écrit :
Donc, si je resume, les francaises sont des salopes avec une grande gueule, les japonaises sont des salopes aussi mais elles sont moins chiantes, les japonais sont des tocards et les francais eux sont des beaux gosses qui viennent sauver les japonaises? Super le forum!
Moi j'ai rencontre des hommes japonais beaux, interessants, cultives et sexy. Il ne me prenait ni pour un phenomene de foire, ni pour de la porceleine. Au lit ils sont plutot liberes et se prennent moins la tete que les francais et francaise, rien de sacre, c'est comme partager un bon gateau. Les hommes japonais sont gentils mais les francais pensent que gentil veut dire con. En vivant au Japon, j'ai apris qu'au contraire les francais sont souvent bete et mechant.
Il est vrai que les hommes japonais sont souvent prisoniers de leur travail, de leur famille...Et ca rend les relations difficiles.
Voila, la salope a grande gueule vous salue bien.
Et les francais arretez de voud prendre pour des hardeurs, vous etes fatigants et souvent a cote de la plaque.
|
---------------
Alice & Peter Punk
www.myspace.com/aliceinwonderlands
|

|