2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Votre avis sur les hommes Japonais

n°55
Kay
Note : 5/5 pour 11 votes
Posté le 18-03-2008 à 12:28:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

romy49 a écrit :

cela donne une jeune fille de 21 ans très belle

Je peux avoir son numéro de téléphone ?  :ange:  

Ok ok je suis dehors ==> []  :jap:

n°56
Shiriru
Note : 5/5 pour 9 votes
Posté le 18-03-2008 à 13:44:44  profilanswer

Bien essaye Kay ;)

Jete un oeil sur les nippo-bresiliennes egalement...

Ok, je sors aussi!

--  
Cyril
-------------------------------------------------
Blog: http://asia.2803.com/
Web: http://www.uniquejapan.com/

n°57
usagi_san
Note : 4.6/5 pour 13 votes
Posté le 19-03-2008 à 05:00:43  profilanswer

mdr @kay :D  

Mais oui Romy49 personne n'a dis le contraire...On est tous au courant que chaque personne est unique et blablabla :o C'est bon quoi si on peut meme plus echanger des points de vue generaux sur des cultures sans se prendre des lecons de morales... :(

:na:

n°58
felise
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 23-03-2008 à 22:10:27  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,

perso je suis fiancée depuis bientôt un mois avec un japonais,
nous avons eu un énorme coup de foudre l'été dernier.

Tous vos commentaires sont très intéressants.

Il me semble qu'il y a un facteur qui n'a pas été évoqué : l'homme japonais a-t-il vécu quelque temps dans un pays occidental ?
J'ai l'impression que ça peut jouer énormément, cad que ce sera beaucoup plus confortable pour nous occidentales car plein de codes sociaux ont été déjà décodés par eux.
Par contre bien sûr nous il faut réussir à se décentrer pour mieux comprendre la culture japonaise. Je peux dire que ça m'arrive encore souvent de louper le timing pour dire ou faire quelque chose - j'ai l'impression que les occidentaux (ou juste moi ? ;-) ont moins de capacités d'observation et d'adaptation - j'arrive régulièrement avec mes gros sabots et c'est seulement après que je réalise. Bon bien sûr l'effet inverse c'est que certains japonais ont besoin de plus de temps pour se lâcher...
Sinon pour reprendre les différents thèmes abordés,  
- Le comportement : Il est prévenant, attentionné, galant (ça fait du bien, car le pseudo-égalitarisme français où tu continues à faire la popote mais où on ne te tient plus la porte je n'aime pas).
- Le sexe : Au lit c'est le paradis total ;-)
- La langue : Il envisage sérieusement de venir vivre en France. Il se met à apprendre le français. Ca demande de la discipline, mais je pense qu'on n'arrive à rien en amour sans ça.

Et puis on discute beaucoup des traits de comportement des japonais, on essaie de relativiser, et on en rigole !!! C'est très intéressant car il a une certaine image de sa propre culture et moi je m'en construis une autre, donc les échanges sont toujours riches ;-)

Un exemple de sujet de discussion : les femmes japonaises.
- Ainsi, la façon maniérée de parler de certaines japonaises, je l'appelle "Harajuku", parce que spécialement à cette station de métro, c'est là que l'annonce est faite avec la voix la plus maniérée (inflexions très contrôlées, voix de petite fille). Mon fiancée m'a dit que de nombreuses femmes rejettent de plus en plus cette façon de s'exprimer.
- Ou la façon de marcher les pieds rentrés en dedans, parce que c'est "kawaï" (mignon) : mon fiancée m'a dit qu'il pense que les mecs ne trouvent pas ça spécialement kawaï. Bien sûr toutes les japonaises ne marchent pas comme ça.
- Ou la façon de faire la potiche pendant toute une soirée sans dire autre chose que "Hai" (oui) à tout ce que disent les hommes. Remarque de mon fiancée : de plus en plus de femmes s'expriment librement, et de nombreux courants féministes se sont développés.

A +

NB : Avez-vous lu le dernier Amélie Nothomb ? Je suis impressionnée de voir à quel point elle détaille plein de truc sans jamais ne serait-ce qu'évoquer une scène d'amour... Dommage, ça pourrait être bien trippant, vu par Nothomb ;-)

n°62
BakanaM
Note : 5/5 pour 4 votes
Posté le 26-03-2008 à 12:35:53  profilanswer

Haaaaa felice, kuyashiii, comme ils disent là-bas : je suis verte... de jalousie !
Non, plus sérieusement, tu as beaucoup de chance. C'est exactement quelqu'un comme ton Japanese Boyfriend qu'on rêve toutes de trouver... (enfin moi en tous cas). Bref, je te souhaite plein de bonnes choses.. et ne le laisse pas filer !!
Sinon, ouf, ça fait du bien de lire tes remarques sur l'évolution des jeunes femmes Japonaises, pas'que franchement, un peu marre du style lolitas infantiles.

n°63
sariputra
Note : 2.5/5 pour 2 votes
Posté le 27-03-2008 à 00:06:16  profilanswer

Je voudrais vous faire part de 2 expériences (d'amour platonique, et à sens unique :) ) avec des japonais.

J'avais été intéressée par le fait que l'on puisse parler de spiritualité, que la culture japonaise propose un mode de lecture intéressant d'expériences que l'on appellerait ici paranormales... de plus les arts martiaux qu'ils pratiquent souvent au lycée donne à leurs yeux un éclat décidé que j'aime beaucoup.

Mais j'ai senti avec un peu de temps que le premier avait des idées TRES arrêtées sur ce qui était bien ou pas, sur les vols à Tokyo qui sont le fait des étrangers et le fait qu'il ne faut absolument pas se mêler des affaires des autres même si une personne peut être en danger.
Il pouvait être très  critique, même vis à vis de moi. Jusqu'à m'en faire pleurer. Puis, une heure plus tard il tente de m'embrasser ! ? !
Donc finito.
Je me suis posé des questions... Ce qui m'a étonnée est qu'il n'a pas senti visiblement que je ne voulais que rester amie alors que je me disais que les japonais doivent être plus habitués que les français à "sentir" l'ambiance...? peut-être que ce sont les japonaises qui font tout le travail alors? :D (humour)

Le second est très sexy. Mais il est plus petit que moi alors je pense que ça ne joue pas pour moi. Il travaille dans un milieu aristique, parle avec une voix très grave (j'adore, et je pense que c'est assez répandu parmis les japonais) ... Je pense qu'il m'a testée un jour, en posant une question qui pouvait être prise à double sens, et je ne sais pas ce qu'il a compris , mais j'ai l'impression que depuis il est moins intéressé par moi... j'avais bafouillé une réponse, étonnée qu'il me pose une question personnelle et me demandant tout le temps la raison pour cela... à présent j'ai même peur qu'il n'ait fait que s'amuser! :s
J'ai l'impression que mon côté "femme active" le rebute... donc à moins d'un miracle, j'abandonne.

Le bilan que j'en tire est que bien que ces deux-là vivent en Europe depuis longtemps (>5ans) la communication se fait vraiment différemment d'avec les Européens.
Par contre ils trouvaient tous les deux que les voix hyper aigûes des japonaises sont débiles :)

n°70
Gene
Note : 2.6/5 pour 8 votes
Posté le 30-04-2008 à 21:15:32  profilanswer

Minnasan, konnichiwa!
Et bien pour vous répondre, je ne saurais aimer un homme qui ne soit pas japonais. Les japonais représentent à mes yeux l'idéal masculin, bon en même temps je n'ai aucun expérience amoureuse avec qui que ce soit, sauf à sens unique ^^... Mais pour moi, l'amour ne se conçoit que sous des traits nippons.
Mon idéal masculin aujourd'hui est Takarai Hideto, de son nom de scène Haido, chanteur de L'Arc en Ciel (Laruku).

n°71
Kay
Posté le 30-04-2008 à 23:12:26  profilanswer

Gene a écrit :

Minnasan, konnichiwa!
Et bien pour vous répondre, je ne saurais aimer un homme qui ne soit pas japonais. Les japonais représentent à mes yeux l'idéal masculin, bon en même temps je n'ai aucun expérience amoureuse avec qui que ce soit, sauf à sens unique ^^... Mais pour moi, l'amour ne se conçoit que sous des traits nippons.
Mon idéal masculin aujourd'hui est Takarai Hideto, de son nom de scène Haido, chanteur de L'Arc en Ciel (Laruku).

Tu fantasmes un peu trop je pense.  :heink:  
Je suis sur que tu dois connaitre le Japon qu'au travers du filtre déformé des divers médias (Télé/Manga/Musique/Jeux vidéo/etc). Tu devrais commencer par poser le pied sur le sol nippon (oui je sais, c'est pas une chose simple à réaliser) et prendre la température. Tu risques d'être surpris de la différence entre ton Japon fantasmé et la réalité. :sarcastic:  

Sinon après avoir recherché vite fait quelques photos de Takarai Hideto, je me suis demandé pendant une fraction de seconde si c'était une fille ou garçon  :sweat:

n°72
Gene
Note : 2.6/5 pour 8 votes
Posté le 30-04-2008 à 23:33:46  profilanswer

Je ne pense pas que ce soit le cas ,je me sers assez peu des médias et j'ai rencontré pas mal de "vrais" japonais. Par ailleurs, je voudrais bien aller au Japon, mais pas n'importe comment. J'apprends d'abord le japonais, ça me parait plus logique, mais il se peut que j'effectue un séjour linguistique à Tôkyô cet été, si cela s'effectue, je vous rendrai compte de mes impressions.
C'est surtout que si je veux adopter la nationalité japonaise, j'ai plutôt intérêt à m'enticher d'un nippon plutôt qu'une autre nationalité! En somme, je "n'ai pas le droit" d'aimer un homme qui ne serait pas japonais.
En fait, je suis tombée amoureuse du Japon petite, et au fil des années, à mesure que la lumière se fait davantage sur le pays bien aimé, je réalise à quel point cette passion est absolue. C'est pourquoi je ne pourrais "trahir" "mon" pays en aimant ailleurs...J'ignore si je suis très claire.
Mais ce que vous dites me blesse. Je ne pense pas être une simple midinette idéalisant un pays qu'elle ne connait pas.

n°73
Araiguma
Modérateur (pas trop chiant)
Posté le 01-05-2008 à 05:36:15  profilanswer

Et les hommes français? Quelles sont vos relations avec les hommes japonais? Je parle de relations sociales normales, entre amis ou collègues.
Personnellement je ne sais pas pourquoi mais depuis 15 ans que je m'intéresse au Japon, je n'ai jamais eu un seul ami japonais. J'en ai cotôyé un bon paquet, au boulot ou des amis d'ami(e)s mais à aucun moment ça ne s'est bien passé. Ca ne s'est pas mal passé non plus mais j'ai sans arrêt l'impression qu'il y a un complexe d'infériorité qui se mue en complexe de supériorité complètement désuet mais que je ne saurais pas expliquer davantage. J'ai toujours voulu avoir des potes japonais mais par un phénomène que je ne m'explique pas, ça n'a jamais été possible. On n'a jamais rien eu à se dire.

Citation :

C'est surtout que si je veux adopter la nationalité japonaise, j'ai plutôt intérêt à m'enticher d'un nippon plutôt qu'une autre nationalité!

Tu es sérieuse?

---------------
http://ukiyonosokoni.blogspot.com/
n°74
Kay
Posté le 01-05-2008 à 12:33:55  profilanswer

Gene a écrit :

C'est surtout que si je veux adopter la nationalité japonaise, j'ai plutôt intérêt à m'enticher d'un nippon plutôt qu'une autre nationalité! En somme, je "n'ai pas le droit" d'aimer un homme qui ne serait pas japonais.
En fait, je suis tombée amoureuse du Japon petite, et au fil des années, à mesure que la lumière se fait davantage sur le pays bien aimé, je réalise à quel point cette passion est absolue. C'est pourquoi je ne pourrais "trahir" "mon" pays en aimant ailleurs...

En lisant le dernier post de Gene, j'ai l'impression que c'est pathologique son envie d'être japonaise et de vivre au Japon. Sérieusement son discours me fait peur  :heink:  
Tu sembles idéaliser ce pays dans lequel tu n'as jamais été. A mon avis tu vas déchanter quand tu vas y poser les pieds. :(  
Le choc des cultures, tout ça...

n°75
tomazero
Glop Glop !
Note : 5/5 pour 5 votes
Posté le 01-05-2008 à 13:38:37  profilanswer

Gene a écrit :

...C'est pourquoi je ne pourrais "trahir" "mon" pays en aimant ailleurs...

Hahahha ahahahahaah !.........Oups Pardon !
Bonne chance a toi Gene. Avec l'age ta passion devrait s'affiner.

Bisou

n°76
Oona
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 01-05-2008 à 14:39:40  profilanswer

Gene a écrit :

Mais même en te mariant avec un japonais, tu ne pourras pas avoir la nationalité japonaise de toute façon. C'est sans doute le pays au monde où il est le plus dur d'acquérir la nationalité.
D'ailleurs j'ai trouvé ça sur le site de l'ambassade du Japon (http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/ob_visa_autre.html#r6) :

Citation :

Visa d’époux de Japonais
Les personnes mariées à un ressortissant japonais doivent obtenir un visa si elles souhaitent vivre au Japon. Le fait d’être marié à un ressortissant japonais ne permet pas automatiquement à son conjoint étranger de s’installer au Japon.

Enfin, renseigne toi de ton côté on ne sait jamais, mais ma prof japonaise nous avait fait tout un speech là-dessus une fois, comme quoi c'était pratiquement impossible pour un étranger d'avoir la nationalité japonaise, à moins peut-être d'avoir un parent japonais, d'être bilingue, de connaître parfaitement l'histoire du Japon, de remplir un tas de dossiers et surtout... de renier ta nationalité française, car pas de double-nationalité au Japon !
Faut donc vraiment le vouloir...

Perso, autant j'adorerais aller au Japon, et si ça me plait pourquoi pas y vivre quelque temps, autant jamais je ne voudrais renier ma nationalité française et être obligée de vivre pour toujours au Japon !  

N'est-ce pas mieux de garder sa liberté de pouvoir rentrer en France quand ça nous chante ?

Là, tu as très très très envie de vivre au Japon, notamment parce que tu n'y es pas encore ! Car lorsqu'on n'a pas quelque chose, on le désire encore plus fort :)  
Mais sincèrement je crois que si tu y passes déjà quelques années (séjours linguistiques + études + vacances / travail) ça sera déjà beaucoup, ton rêve devrait être comblé avec ça ; et d'ici là tu auras assez de recul et d'expérience pour savoir ce qui est le mieux pour toi... car la France est tout de même un beau pays avec beaucoup d'avantages que tu n'auras pas en tant que "résidente à temps plein" au Japon. Et puis, c'est vrai qu'il ne faut pas sous-estimer le "choc des cultures", ni le mal du pays et le fait que ta famille et tes amis français te manqueront aussi !

Bref, tu as tout à fait la possibilité de vivre ton rêve, mais en partie, ne te montes donc pas trop la tête dans des extrêmes du genre "je serai amoureuse d'un japonais et je vivrai le reste de ma vie au Japon", car là c'est clair qu'avec un tel projet tu vas forcément tomber de haut :(
En plus, ce serait bête que tu finisses avec un japonais que tu n'aimes pas vraiment juste pour que ça colle à ta "fixette japonaise" non ?

Tu as quel âge Gene, juste par curiosité ? :)

n°77
Juk
Note : 4.2/5 pour 5 votes
Posté le 01-05-2008 à 17:31:39  profilanswer

Kay, Tomazero, restez sympa quand même.  
Donner des conseils Ok, se moquer, non.

Quand on a une passion, il faut la vivre jusqu'au bout.
Mais effectivement, prendre un peu de recul et regarder le pays dans les yeux (en y habitant un moment), c'est tout de suite différent.

avant de m'installer au Japon, j'imaginais beaucoup de choses, et pas tout n'était comme je le pensais.

Gene, Si tu veux plus de conseils, demande moi, ou sur le forum, mais ignore les suffisants qui pensent tout connaitre de tout (et du Japon).

n°78
Araiguma
Posté le 01-05-2008 à 18:15:15  profilanswer

Je trouve aussi Gene un peu extrême dans son envie de venir au Japon mais laissez-lui la chance de tout découvrir par elle-même. C'est ce qu'on appelle l'expérience. Peut-être réalisera-t-elle son rêve? Perso je pense que le Japon ne cherche qu'à se refermer de plus en plus (voyez les dernières mesures contre l'immigration) mais bon...

---------------
n°79
Kay
Posté le 01-05-2008 à 21:49:41  profilanswer

Non mais bon, loin de moi l'envie de me moquer.  
Mais comme je le dis, c'est quand même un peu extrême comme attitude. J'ai l'impression qu'elle manque de lucidité et de recul. Qu'on veuille aller au Japon pendant X temps pour découvrir tout ce qu'il y a à découvrir : Ok. Mais là c'est quand même vachement excessif son envie, surtout qu'elle ne connait pas (vraiment) le Japon.

Enfin bon, bonne chance quand même.

n°80
marllee
Posté le 02-05-2008 à 04:42:07  profilanswer

Pour avoir eu une tripotte de relations avec des japonais (pres de 8 ans au Japon maintenant), je peux peut etre apporter mon temoignage?

Le premier, un gars qui a vecu a l'etranger, parle francais, amourette platonique, a double sens, mais pas d'aboutissement en tant que tel. C'est une creme, beaucoup de conversation et beaucoup d'humour. Aujourd'hui il est un ami qui m'a avoue que mes 5 kg en trop, mon boulot et surtout nos differences cultures l'on rebutte, je n'etait pas ce qu'il recherchait chez une femme...dommage.

Le deuxieme, m'a bien mene en bateau. Rencontre dans le metro, on s'est frequente un mois et demi, quand je lui ai dit que je voudrais bien passer un peu plus de temps avec lui, il m'a dit impossible, j'ai une copine, tu es du "Asobi" (=un jeu) pour moi. Au lit, genial, pendant 15 seconde senviron... c'est quand meme frustrant!

Le troisieme, ouvert, on discutte beaucoup, rigolo, ouvert au lit (il guide et donne des conseils pour ameliorer le tout)...pas mal, mais apres trois mois quand je lui demande de rester de temps en temps ensemble la nuit, il me dit pas possible, sa femme l'attend a la maison avec sa petite fille...

Le quatrieme, meme squetch de la femme et des deux enfants, celui la il boit systematiquement avant de venir me voir. Rien de particulierement agreable comme relation.

Le cinquieme est un homme divorce (je fait gaffe et je pose la question directement a partir de celui la) est degoute des femmes japonaises (qu'il dit) ...completement detraque sexuel, sado, qui me telephone en pleine nuit pour parler de choses obscenes, ca n'a pas dure longtemps.

Le sixieme, lui est celibataire et normal! Ca faisait depuis le premier tiens! Il a moins peur et engage la relation. On se voit tres tres souvent, au moins une fois toutes les deux semaines avec deux mails par semaines! Geniallll!!!  Il telephone que quand il passe pres de chez moi, et ne me donne plus de nouvelles pendant plus d'un mois...ok pour moi c'est finit, et il se repointe comme une fleur....bah desole, mais ca c'est pas le genre de relation revee!

Le septieme, interressant, international, beau, grand et fort (loin des 70kg tout mouille) bah ca n'a pas commence parce que meme s'il m'a menti en se declarant celibataire, j'ai trouve une tres jolie photo de sa petite famille sur internet.

C'est pas finit, mais je crois pas que ce soit la peine que je continue. j'ai discutte avec eux, ils trouvent tous tout a fait normal de tromper leurs epouses du moment que ce n'est que pour le sexe.  

Aujourd'hui, je suis en relation avec un francais (rencontre au Japon..et oui, Y'a pas que des francais attires par les japonaises au Japon!), pas macho, agreable, tendre, il m'envoie des mails 10 fois par jours (ca fait un an et demi pourtant), on se retrouve pour rentrer ensemble a la maison, on cuisine ensemble, on partage les taches menageres, on discutte enormement, on partage tout, il me dit tous les jours qu'il m'aime (et vice versa), il a parle de moi a ses parents la semaine ou on est sortis ensemble, il m'embrasse et me prends la main meme en public, il est tres equilibre dans sa tete...bref, tout ce qui est completement introuvable chez un homme japonais.  

Voila donc mon temoignage concernant les hommes japonais.
Je ne vais pas vous parler de ce que je sais de quelque femmes dociles japonaises qui detruisent les appartements de mes potes francais a la moindre crise de jalousie injustifiee, ou des femmes japonaises qui parlent a leur epoux comme s'ils etaient de tout petits enfants a eduquer, ni meme de celles qui mettent leur mari a la porte de leur chambre pour dormir avec leur bebe et laisser le jeune papa dans le canape, non, je ne vous detaillerai pas tout ca.

Je suis d'accord avec beaucoup sur le forum qui sont fatigues de voir les femmes francaises etiquettes femmes penibles. N'oubliez pas messieurs qui pensez que les femmes japonaises sont les plus belles et les plus dociles femmes du monde, qu'il y a egalement des femmes francaises qui vivent au Japon et qui donc lisent ce forum.
 :love:

n°81
Araiguma
Posté le 02-05-2008 à 04:59:56  profilanswer

Donc pour résumer, l'homme japonais "parfait" pour une Française existe mais il est plutôt rare, c'est ca?

---------------
n°82
marllee
Posté le 02-05-2008 à 08:21:10  profilanswer

Effectivement. Je pense qu'il y a des hommes japonais bien, ca existe...
Par contre, bon, la question ne se pose plus pour moi, mais si j'etais encore celibataire a la recherche de l'ame soeur japonaise, je ne me ferai pas d'illusion et entrerai dans les donnees de base de mon couple mixte que je devrais accepter qu'il me trompe un jour ou l'autre...ca a l'air tellement naturel pour eux.

n°83
nidi
Note : 4.4/5 pour 7 votes
Posté le 02-05-2008 à 09:40:23  profilanswer

Marlee c est super interessant ce que tu dit.
Le cote "Asobi" du ou de la Gaijin est bien a mettre en valeur. Le ou la Gaijin est parfait pour "s amuser" pour "etre un fantasme" mais souvent ca ne va pas plus loin.

n°84
Keromi
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 02-05-2008 à 12:52:52  profilanswer

Bonjour à tous !

Me voici de retour en France depuis une semaine car auparavant j'étais en séjour...au Japon bien sur! Bien contente de voir que ce post s'est etoffé et que le forum ne prenne pas une tournure désobligeante (comme un autre forum francophone sur le japon que je ne fréquente plus à cause de certains "donneurs de leçons" bien français pour le coup).
Et donc, j'ai visité le Japon (mais en partie seulement, difficile de tout faire en 10 jours)et rencontré des gens, dont...des hommes!
Et, il m'ont étonné les hommes de là-bas, je les ai trouvé très courtois, très prévenant parfois même assez élégants dans leurs manières, c'est très appréciable. Je suis parfois sortie diner avec des locaux que l'on m'avait présenté (toujours plus sympa que de rester tourner en rond dans sa chambre d'hôtel non?) et ce qui m'a étonné c'est le naturel avec lequel ils paient l'addition, la discrétion même dont ils usent (voir même en cachette). J'aime bien me faire inviter certes, mais là dans le cadre de relation plutôt formelle mais détendue (entendez par là que je n'étais pas avec eux dans une optique de séduction), je préfère que chacun paie sa part "on dutch".
L'un d'entre eux déplorait que les femmes de sont pays étaient trop matérialistes, trop intéressés. Il m'a même dit qu'une grande proportion des filles avaient déjà touché de près ou de loin au "fuzoku" (industrie du sexe).
Je pense que ce qui plaît aux hommes japonais chez les françaises, c'est leur naturel (être élégante sans avoir 15 tonnes de maquillage sur le visage et des vêtements de luxe, celà dit au passage je trouve que les japonaises savent très bien se mettre en valeur) et leur spontanéité (n'entendez pas par là la fille qui parle fort et qui fait son hystérique à tout bout de champs, mais plutôt un certain art de la rhétorique (faire des blagues, manier le langage avec esprit, les paroles qui séduisent). En revanche, je pense que la femme occidentale intéresse plus les japonais de plus de trente ans, avant je pense qu'elles leur font peur.
Je pense par contre que pour une française qui craque sur un homme japonais, ça doit être très difficile de faire comprendre son intérêt pour lui, il doit falloir savoir garder son tact, son esprit et faire comprendre de manière plus ou moins directe. Bien doser le côté sexy et le côté discret à la fois, pas évident. Les ressortissants des deux pays n'ont pas les mêmes normes sociales, pas la même éducation, pas la même utilisation de la politesse, du sous-entendu.
Et vous qu'en pensez-vous? Qu'est-ce qui selon vous peut plaire à un japonais chez une française? Comment s'y prendre pour ne pas se casser les dents?

n°85
gotonin
japonweird.over-blog.com
Note : 2.9/5 pour 14 votes
Posté le 02-05-2008 à 16:34:48  profilanswer

Citation :

Qu'est-ce qui selon vous peut plaire à un japonais chez une française?

Ses poils sous le bras ?!

Ok, je sors.

---------------
http://www.histojapon.com
http://japonweird.over-blog.com
n°86
tomazero
Glop Glop !
Posté le 02-05-2008 à 16:43:49  profilanswer

Juk a écrit :

Kay, Tomazero, restez sympa quand même.
Donner des conseils Ok, se moquer, non.

Desole ! Reponse ultra ultra spontanee. :)
Le "bonne chance" aussi l'etait. :kaola:

Message édité par Araiguma le 02-05-2008 à 19:30:59
n°87
tomazero
Glop Glop !
Posté le 02-05-2008 à 16:49:12  profilanswer

gotonin a écrit :

Citation :

Qu'est-ce qui selon vous peut plaire à un japonais chez une française?

Ses poils sous le bras ?!

Eviter le jean slim avec le string qui depasse !

n°88
Kay
Posté le 02-05-2008 à 18:44:20  profilanswer

marllee a écrit :

Pour avoir eu une tripotte [...] qui donc lisent ce forum.
 :love:

T'as pas mis en colère une divinité païenne asiatique par hasard ? :sarcastic:

n°89
gotonin
japonweird.over-blog.com
Posté le 03-05-2008 à 14:04:00  profilanswer

Je crois que comparé à certains français sur place, elle est quand même raisonnable... J'ai connu bien pire.

---------------
n°90
oufs
Note : 5/5 pour 4 votes
Posté le 06-05-2008 à 12:32:42  profilanswer

Pour répondre à Araiguma, et sur des témoignages d'avis d'Hommes Francais sur des Hommes Japonais, pourquoi pas je me lance^^:

J'ai étudié un an au Japon, et pendant cette année, hormis les études, j'ai passé la grande partie de mon temps avec les messieurs de l'équipe de Basket Universitaire de laquelle je faisais parti. Dans l'ensemble, ce sont de bons vivants, des fous furieux de l'humour au ras des paquerettes. Ce qui marque avant tout leur différence par rapport aux Francais et aux diverses autres équipes sportives que j'ai pu cotoyer ici, c'est une certaine schizophrénie de l'individu dépendant du contexte. Ici, on retrouve une certaine constance dans l'attitude et personnalité des gens, même si bien sûr le contexte peurt bien sûr y avoir un impact, mais pas autant prononcé qu'au Japon. En effet, ils étaient d'un sérieux à toute épreuve pendant les entrainements, matchs, réunions....mais une fois le cadre strict du basket tombé, c'était le grand défouloir pipi caca. Au fond, je trouve que ca peut avoir du bon, savoir rire et s'amuser quand il le faut et savoir être sérieux quant il le faut.  
      Et pour revenir au sujet des amours, plus précisémment, il est vrai que comparé à ici, on ne parlait pas trop de sexe et de filles, et quant aux occidentales, c'est un cliché mais vrai, ils ont peur d'elles. Une fois j'avais amené une pote Occidentale assister à un match et...ouais, ca sentait pas trop la sérénité de leur part, lol...A prés est ce de la timidité pure, ou simplement un rejet de la Femme Occidentale, là je n'ai jamais abordé la question.

Hormi les hommes virils, parlant forts, et fier de montrer leur appartenance à un des clans sportifs de l'Université, il y avait les autres Japonais, plus discrets, et certains pourraient dire même un peu plus efféminés: Voila pour mon tableau de bord bien cliché des Hommes de l'Université, il est vrai que les seuls vraiment que j'ai pu connaitre furent le type viril sportif, grande gueule et bon vivant des milieux sportifs.  

Voila pour le milieu Universitaire. Je m'en irai cet été à Tokyo, pour un stage, où je devrai être en contact avec la classe d'affaire Japonaise. Je verrai comment se passe les relations dans ce milieu là ^^    

n°91
ericM
Note : 3.5/5 pour 6 votes
Posté le 11-05-2008 à 00:25:07  profilanswer

Mon avis sur les hommes japonais...
Zut je suis un homme français et plutôt attiré par une femme japonaise.

[Attention cliché] Depuis mes 20 ans j'ai envie de me marier avec une femme ayant une culture et une langue différente de la mienne. Et le Japon est un pays qui m'attire depuis presque autant de temps. Sauf qu'avant internet, ce n'est pas facile de rencontrer l'âme soeur de l'autre coté du monde.[/Attention cliché]

En février dernier j'ai passé 2 semaines à Tokyo (15 au 29). Je parles 2-3 mots de japonais, je me débrouille en anglais, espagnol. J'ai trouvé que les Japonaises et Japonais sont très agréable, serviable, aimable. J'ai pris des tas de photos et quand j'essaie de les regarder à nouveau j'ai le spleen de ce pays.

Depuis je l'ai rencontré sur JapanPersonals nous avons fait connaissance par lettres courriels, lettres postales et appels téléphoniques.
Nous en sommes à plus d'une centaines de lettres plus ou moins longues envoyées sur ordinateur ou mobile et une trentaines de photos de nos vies. Elle est déjà venue en France 3 fois (Clermont-Ferrand, St Malo, le Mont St Michel ;P St Etienne, Euro Disney, Val-Thoren, Paris...) et elle est restée plusieurs mois en tout. Elle a aussi visité Barcelone et Londres. Elle écrit et lit le français. Elle le parle un petit peu. Elle veut vivre en France.

Pendant que j'étais à Tokyo elle était en France.

Pour nous rencontrer, elle revient en juillet-août en France.
Et je l'aide pour payer le billet d'avion.

Je pense avoir dépassé le stade du simple fantasme de la femme exotique.
Je n'ai pas eu sa photo tout de suite et elle n'est pas le stéréotype de la poupée.
Et je n'ai jamais considéré les femmes japonaises comme des femmes soumises et faciles.
Je ne veux pas obtenir la nationalité japonaise.

C'est sa personnalité qui m'a plue, dans ses textes et sur ses photos.

Je crois que j'ai la chance de rencontrer la bonne personne.
La vie place des gens sur le chemin de chacun. Il ne faut pas forcer trop le destin mais un petit coup de pouce c'est pas mal aussi.

Rien est joué tout reste faire...

Message édité par ericM le 11-05-2008 à 00:29:32
n°92
luinil
Note : 5/5 pour 8 votes
Posté le 11-05-2008 à 00:42:07  profilanswer

Oui avant la rencontre, rien n'est joué tout reste à faire :)

Mais bon je te souhaite une réussite :)

---------------
A la découverte du Japon
n°93
gotonin
japonweird.over-blog.com
Posté le 11-05-2008 à 09:16:41  profilanswer

Mais c'est Hors-sujet, on parle des hommes japonais ici.

D'ailleurs les filles, j'ai un ami de 27 ans, assez beau-garçon qui vie a Chambéry (Savoie), il recherche une amie française.

Si vous voulez en savoir plus, contactez-moi !  

---------------
n°94
ericM
Note : 3.5/5 pour 6 votes
Posté le 11-05-2008 à 09:56:36  profilanswer

Merci luinil.
Un peu hors sujet c'est vrai.

Soit on élargie à la mixité le sujet en ajoutant :
« Votre avis sur les japonaises et les japonais. »

Soit on peut ouvrir un sujet :
« Votre avis sur les femmes japonaises. »

Mais je pense que la mixité serait plus enrichissante
et que certains traits de caractères sont communs
aux femmes et aux hommes.

Message édité par ericM le 11-05-2008 à 14:58:11
 Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur le Japon : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie au Japon

Aujourd'hui le Japon est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français expatriés

Vidéos sexy des télés étrangères