1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Votre avis sur les hommes Japonais

n°1
nidi
Note : 4.1/5 pour 8 votes
Posté le 21-02-2008 à 03:22:36  profilanswer

Ce theme est tres interessant... Je suis un garcon donc je peux parler des femmes, des hommes japonais en tant qu amis, mais en tant qu amant...? J en appelle a celles qui ont rencontre, un amant, ami, un sefure (sex-friend), un mari... ici. Ils sont comment?
Les echos que j ai de mes amies francaises sont souvent desesperes bien qu elles trouvent du charme a certains.
Mesdames et Messieurs a vos claviers!

n°2
Allan Theo
Emmène-moi...
Note : 3.7/5 pour 6 votes
Posté le 21-02-2008 à 04:45:51  profilanswer

Personnellement, j'ai remarqué que les couples mixtes, homme japonais, femme française, se ressemblent beaucoup. Généralement l'homme est très gentil, voir effacé (genre traumatisé par sa mère) et la femme, elle au contraire est plutôt extravertie genre « je me la joue Parisienne » (au sens japonais du terme) à donf, limite casse-c...lles. Mais ce n'est que mon avis. Je suis un homme et je n'ai jamais vécu avec un Japonais.

n°3
nidi
Posté le 21-02-2008 à 10:22:59  profilanswer

Ce que j entends de mes amies le plus souvent c est cette timidite...le Japonais qui ne sera pas timide empochera le Jackpot car beaucoup d entre elles n attendent que ca. C est culturel bien evidemment et ca ne peut changer si facilement...
L autre chose qui surprend la premiere fois mais qui est frequent ici, ce sont les rdv organises pour le mois suivant voire le mois d apres.
Genre:
"on se voit?
 - oui dans un mois je suis un peu occupe ce mois ci...."
Garcons ou filles, meme entre japonais, ils sont comme ca de temps en temps. Tu m etonnes qu elle puissent galerer les pauvres...

n°4
pepito
Modérateur Jeux Vidéo
Note : 3/5 pour 10 votes
Posté le 22-02-2008 à 12:25:57  profilanswer

c'est claire qu'a 12h par jour sa laisse pas trop le temps pour les rendez vous ^^  
comme le dit: nidi je trouve la femme Japonaise trés timide mais 100% Dévergonder je trouve sa trop mignon  
c'est pas comme nos FrançaiseOo prete a tirer sur tout se qui bouge  

---------------
http://www.yamato-touch.com
n°5
nidi
Posté le 25-02-2008 à 06:29:12  profilanswer

pepito a écrit :

c'est claire qu'a 12h par jour sa laisse pas trop le temps pour les rendez vous ^^  
comme le dit: nidi je trouve la femme Japonaise trés timide mais 100% Dévergonder je trouve sa trop mignon  

J ai dit ca moi? je crois pas...surtout que devergondees a 100% c est un raccourci trop facile et a mon sens pas vrai
C est vrai qu il y aurait un autre debat a lancer sur Francaises et les Japonaises(difference,etc...) mais j ai pas l impression qu il y ait beaucoup de femmes sur le forum...donc ca attendra

n°11
pepito
Modérateur Jeux Vidéo
Posté le 25-02-2008 à 16:14:37  profilanswer

pour le dévergondage c'est a titre personnel que je le disais nidi je reprenai juste tes mots sur la timidité  

---------------
n°18
Emma
Note : 5/5 pour 5 votes
Posté le 02-03-2008 à 19:17:47  profilanswer

Pour avoir été avec un homme japonais, et ce 3 fois, je peux t'en parler un petit peu.

Le premier était gentil, tellement gentil... Mais tellement dégoulinant de bonne volonté que c'en était repoussant. Son premier "Je t'aime" ? Trois jours après. Il me payait strictement toutes mes dépenses, j'avais droit à un "ça va" à peu près toutes les 10 minutes. Il avait un côté transparent vraiment perturbant. J'avais l'impression d'être la seule "en vie" des deux. Et il avait aussi un manque d'humour tout à fait palpable. Vous savez, cette manie de tout prendre au premier degré. Enfin bref, sûre d'être mariée au bout de d'un mois et quelques, j'ai rompu. A ce qu'on m'a dis, il a mis des mois à s'en remettre.

Le second était un étudiant en anglais dans une université lambda. Celui là était du genre "regardez j'exibe mon occidentale de copine". J'étais l'attraction des soirées, et j'avais droit tous les soirs à des interrogatoires interminables sur si c'était pareil ou pas en France. Caractère très fier, très "homme", c'est presque si je n'avais pas le droit de parler, et qu'il s'exprimais à ma place. Etrange spécimen.

Et le troisième, hum... Un autre cas de figure. Disons un homme marié en quête de jeunesse. Je tiens quand même à préciser que je n'étais pas au courant :'D

Je ne sais pas si j'ai eu le bonheur de tomber sur des cas sociaux, mais je peux assurer que ce n'était pas une partie de plaisir chaque jour. Maintenant je ne sais pas si je retenterais l'expérience.

Message édité par Emma le 02-03-2008 à 19:22:09
n°20
usagi_san
Note : 4.6/5 pour 13 votes
Posté le 03-03-2008 à 05:04:37  profilanswer

Quelle histoire ! En effet je comprends que tu ai garde une drole d'image de tout ca :-o

Pour ma part, je ne suis jamais sortie avec un Japonais, mais je peux quand meme faire une remarque sur leur physique. Meme s'il sont parfois tres mignons, les hommes japonais dans l'ensemble sont trop minces a mes yeux. Pour celles qui aiment les hommes carres et bien batit, c'est pas la bonne planque du tout !

Message édité par usagi_san le 03-03-2008 à 05:05:09
n°23
itiwi
Note : 2.7/5 pour 3 votes
Posté le 03-03-2008 à 08:56:40  profilanswer

Donc, si je resume, les francaises sont des salopes avec une grande gueule, les japonaises sont des salopes aussi mais elles sont moins chiantes, les japonais sont des tocards et les francais eux sont des beaux gosses qui viennent sauver les japonaises? Super le forum!
Moi j'ai rencontre des hommes japonais beaux, interessants, cultives et sexy. Il ne me prenait ni pour un phenomene de foire, ni pour de la porceleine.  
Au lit ils sont plutot liberes et se prennent moins la tete que les francais et francaise, rien de sacre, c'est comme partager un bon gateau.  
Les hommes japonais sont gentils mais les francais pensent que gentil veut dire con. En vivant au Japon, j'ai apris qu'au contraire les francais sont souvent bete et mechant.

Il est vrai que les hommes japonais sont souvent prisoniers de leur travail, de leur famille...Et ca rend les relations difficiles.

Voila, la salope a grande gueule vous salue bien.
Et les francais arretez de voud prendre pour des hardeurs, vous etes fatigants et souvent a cote de la plaque.

n°25
nidi
Posté le 03-03-2008 à 10:42:20  profilanswer

Deja je suis content que des filles apparaissent dans le debat. Ca fait plaisir d entendre vos experiences.
@Itiwi : Je te suis plus qu a 100% sur la "seconde vie" des mecs occidentaux (pas seulement francais) ici, beaucoup arrivent traumatises et repartent en se sentant forts, beaux et puissants. J ai envie de te dire "bah c est comme ca"...plus precisemment les Japonaises apprecient un certains style occidental vehicule par les images de la culture americano-europeenne. C est un etat de fait. N importe quel homme en profiterait. Pourquoi s en priver d ailleurs? Elles sont tellement belles...
Je juge ca avec de la distance car bienqu etant francais mon physique ne le montre pas de par mes origines.
Mais la n est pas le debat...Merci pour ton avis sur les Japonais
Je me tate a ouvrir un sujet sur les femmes cette fois (francaises et japonaises) mais ca risque d etre une guerre de tranchee! a voir...

n°26
Kay
Note : 4.2/5 pour 15 votes
Posté le 03-03-2008 à 14:19:34  profilanswer

itiwi a écrit :

Donc, si je resume, les francaises sont des salopes avec une grande gueule, les japonaises sont des salopes aussi mais elles sont moins chiantes, les japonais sont des tocards et les francais eux sont des beaux gosses qui viennent sauver les japonaises? Super le forum!
Moi j'ai rencontre des hommes japonais beaux, interessants, cultives et sexy. Il ne me prenait ni pour un phenomene de foire, ni pour de la porceleine.  
Au lit ils sont plutot liberes et se prennent moins la tete que les francais et francaise, rien de sacre, c'est comme partager un bon gateau.  
Les hommes japonais sont gentils mais les francais pensent que gentil veut dire con. En vivant au Japon, j'ai apris qu'au contraire les francais sont souvent bete et mechant.

Il est vrai que les hommes japonais sont souvent prisoniers de leur travail, de leur famille...Et ca rend les relations difficiles.

Voila, la salope a grande gueule vous salue bien.
Et les francais arretez de voud prendre pour des hardeurs, vous etes fatigants et souvent a cote de la plaque.

Je pense que tu devrais modéré ton discours  :jap:  
A aucun moment un membre du forum n'a traité les françaises ou les japonaises de s*****. :non:  
Ni les japonais de tocards, et les français de beaux gosses d'ailleurs.
La plupart des membres font part de leurs expériences et de leurs impressions sur le sujet (parfois de manière un peu trop légère, il est vrai) ce qui peut amener à une vision du problème différente de la tienne.
Mais en aucun cas le discours d'un membre ne saurait être élevé au rang de généralité. Donc pas besoin de s'enflammer et de troller.

Désolé de jouer les modérateurs, mais c'est un sujet qui peut s'avérer glissant.
Merci de rester modéré dans vos discours.  :jap:  

PS : Même si les français font de magnifique bouc émissaire ( :p ), évitez également de les prendre pour cible. J'imagine que le forum doit être composé d'un communauté francophone et pas seulement que de français  ;)

n°28
usagi_san
Posté le 04-03-2008 à 01:52:06  profilanswer

Itiwi -> LOL !!!

Oui parfois il vaut mieux moderer mais pour le coup j'ai bien aime son coup de gueule.

Le truc c'est qu'il faut prendre toutes ces remarques avec du recul. Ici chacun dit un peu ce qu'il a ressenti, sans forcement etendre son experience a une generalite. Meme les propos 100% subjectifs sont sympa a echanger.

D'autre part... chacun ses gouts. Je sais que moi les mecs qui font 70kg tout mouilles (aussi mignons, attentiones, et cultives soient-ils) ne m'attirent pas. Apres, tout le monde ne trouve pas son bonheur dans le meme jardin ^^

n°32
itiwi
Posté le 04-03-2008 à 09:19:13  profilanswer

Oui j'avoue que mon message, que je viens de relire, etait un peu...aggressif. (Gomen)
je me suis senti un peu en colere en lisant les propos de Pepito. C'est pas parce qu'on s'est toujours pris des rateaux en France et qu'au Japon on peut plaire a de belles japonaises, qu'il faut avoir de la rancoeur pour les francaises. C'est vrai il n'a pas ecrit "salope" mais "elles tirent sur tout ce qui bouge"...

n°34
pepito
Modérateur Jeux Vidéo
Posté le 04-03-2008 à 11:12:06  profilanswer

itiwi a écrit :

je me suis senti un peu en colere en lisant les propos de Pepito.

a bon pourquoi cela faut m'expliquer

---------------
n°35
BakanaM
Note : 5/5 pour 7 votes
Posté le 04-03-2008 à 12:44:00  profilanswer

Ma situation est un peu différente de celles précédement citées, étant donné que je ne vis (malheureusement) pas au Japon, mais sur Paris. Donc, population japonaise et occasions de rencontres nettement plus réduites.  

Je précise que je fait partie de ces infortunées femmes dont le coeur ne s'émeut que pour les Japonais. Et oui, c'est possible d'apprécier justement qu'ils ne fassent que 70 kgs tous mouillés, qu'ils ne soient pas velus comme des gorilles et n'aient pas de grands yeux gris acier ! Moi, je les trouve terriblement séduisants, pas "virils" au sens latin du terme, mais néanmoins très masculins. C'est juste une autre forme de masculinité... Ils ont un style, une allure, une aura... c'est difficile à expliquer, ça vient des trippes et du coeur.

Par contre, c'est vrai que pour ce qui est des relations avec eux, ce n'est pas une sinécure.  

D'abord, c'est vrai que même avec ceux vivant à Paris, si l'on veut se trouver un copain Japonais, il faut obligatoirement  "aller au charbon", parce que si l'on attend qu'ils fassent le premier pas, on va rester comme soeur Anne... Mais il faut aussi savoir doser les manoeuvres d'approche, pour ne pas passer pour une de ces occidentales trop agressives, sinon soit ils s'effraient, soit ils vous prennent pour une "chaudasse" (!). Bref, pas facile de trouver le juste milieu.

Ensuite, même après toutes ces années d'expériences au bout desquelles je commence à comprendre comment ça fonctionne dans leurs têtes, ce n'est vraiment pas évident. "Eux" et "nous" ne fonctionnons pas du tout de la même manière (déjà qu'avec des "eux" Français, c'est pas évident, alors là...!). Question de culture, d'éducation (ils sont quand même fondamentalement machos, même les jeunes. La fôte à okaaaaasan qui les a trop chouchoutés ?) etc...  

Je n'ai hélas eû que très rarement la chance d'être "bien traitée" par mes copains japonais. Je me comprends : non pas qu'ils m'aient traitée comme une chienne, mais avec eux, je ne me suis que très rarement sentie admirée ou aimée. Ou juste senti qu'ils étaient contents et satisfaits d'être avec moi. Non, c'était plutôt du style "je te fais l'extrême honneur de daigner t'accorder mes faveurs mais ne m'en demande quand même pas trop, faut pas pousser" (trop en demander étant par exemple de ne pas repousser ma main en public quand je voulais la prendre... vous voyez l'énormité de mes exigences !!). Oui, je sais, les Japonais ne sont pas démonstratifs en public, mais vivant en France, ils se sentent quand même moins astreints au regards des autres.

Non, c'est juste qu'on a beau être super gentille, serviable, rigolote, dynamique, tout organiser, largement payer de sa poche et de sa personne, on n'a que bien peu de chance pour soi si l'on est affligée des 2 fléaux rédhibitoires suivants : avoir + de 25 ans et 5 kg de trop !

N'empêche que quand je vois passer dans la rue un couple (mle) Franco (Mr) Jap a l'air heureux et harmonieux (eh oui, j'en vois quand même de temps en temps à Paris), je suis contente pour eux, un peu triste mais contente.  

Et malgré tout ce que je viens de dire (et je pourrais en parler encore des heures, ce que j'ai écrit étant forcément très superficiel), je voudrais vraiment que plus de jeunes femmes françaises aillent au delà de leurs préjugés ("oh, on dirait des filles, il parait qu'ils ont un tout petit ... etc..." ) et tentent l'aventure, parce que ça vaut vraimnt le coup (moi ? contradictoire ? Hmmm, c'est que je les aime, ces petits couillons de Nippons, moi !)  

n°37
Kay
Posté le 04-03-2008 à 13:02:06  profilanswer

Hé bien, ma chère BakanaM, voilà un récit intéressant.
Tu n'as jamais pensé à aller tenter ta chance au Japon ?

Finalement, ce qui ressort le plus souvent est le fait qu'ils soient timides et réservés.

n°38
BakanaM
Posté le 04-03-2008 à 14:29:23  profilanswer

Héééé ben si, tu penses bien que j'ai essayé. J'ai pris des cours de Japonais, suivi des stages spécial "Expatriation" et activement cherché un job là-bas. Mais c'est comme pour les Messieurs Japonais, une fois passée la limite d'âge... Et pui, si on ne parle pas suffisament Japonais, qu'on ne veut pas faire prof et qu'on n'est ni pâtissière, ni fleuriste, ni joaillier ni top model, c'est pas évident de se trouver un taff là-bas. Peut pas dire qu'ils encouragent l'immigration....

Par contre, j'y vais le plus souvent possible pour le plaisir, dès que j'arrive à mettre assez de sous (et de CP !!) de côté. Et là, c'est parti pour 4 semaines d'aventures sac à dos dans les petites villes sympathiques et la campagne magnifique... où l'on me regarde comme une extra-terrestre. J'adore ! Et là, par contre, c'est vrai que le côté "exotique" de la bête plait bien (même trop grassouille et défraichie). Surtout quand on arrive à aligner 3 mots à peu près correctement !

n°39
Keromi
Note : 5/5 pour 3 votes
Posté le 05-03-2008 à 12:56:36  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite à ce forum spécialement pour pouvoir réagir sur ce post. Je n'ai pas vécu au Japon mais au cours de ma vie j'ai croisé pas mal de japonais.
A la fac j'étais amie avec un japonais de 28 ans étudiant en lettres, et il était complètement otaku, otaku de Sartre (oui je sais c'est rare) et fan d'un prof (il le suivait partout). Un jour, à la BU il me confie qu'une fille en maîtrise lui a envoyé une lettre d'amour sans dévoiler son identité, son commentaire sur cet évènement : "ça fait peur". Je pense que face à une telle situation un français aurait été du moins flatté ou intrigué, et aurait cherché à connaitre cette personne.
En revanche je connais sur Paris un japonais qui est un vrai séducteur, beau parleur, cultivé et qui a énormément de succès avec les femmes (en plus il parle un excellent français) autant au Japon qu'en France.
Ma conclusion face à ces deux exemple est que l'on ne peut faire de généralités sur les hommes japonais, même si leur éducation nous les fait percevoir comme timorés, c'est juste qu'ils sont extrement polis (surtout quand il s'agit de communiquer en langue étrangère, la peur de mal dire les rends muet). De plus en France il y a aussi bcp d'hommes timorés qui ont du mal à communiquer.

Sur les femmes japonaise, j'en ai discuté avec un ami (d'origine taiwannaise) récemment et apparemment il y aurait en ce moment une sorte de mode en Asie, qui consisterait à sortir avec un Occidental, c'est une preuve d'ascention sociale parait il (un peu comme avoir un Vuitton), preuve que l'on est ouverte sur le monde. Les mecs occidentaux ont la réputation là bas d'être "kakkoi" (cool) (genre je te passe tout, je ne m'excite pas sur mon travail, je m'occupe de ma femme), ce qui est complètement clichesque, aussi au Japon plein de mecs occidentaux passent du statut de citrouille à carosse doré à cause de ça (certains prennent même le melon). En contrepartie ils se retrouvent souvent à devoir sortir leur carte bleue comme preuve d'amour (genre mon ex belle soeur japonaise qui demandait à mon frère étudiant à l'époque un "pink diamond" oui c'est ça ma cocotte...). D'autre vont même jusqu'au mariage et prennent en pleine figure les différences culturelles énormes (oui une fois mariée la tradition japonaise veut que la femme reste au foyer (enfin ça tends à changer) là où plus de 60% des femmes en France bossent) avec ce que la barrière de la langue peut apporter comme quiproquos.
Alors non messieurs les hommes, les japonaises ne sont pas plus "timides" "gentilles""ouvertes""chaude au lit" et j'en passe et les françaises des "méchantes", il y a juste une énorme différence de mentalité et d'éducation (ex : en France on est tjrs encouragé à s'exprimer, à montrer qui on est, ce que l'on veut, là où c'est le contraire au Japon), les japonaises peuvent être hyper hypocrites (enfin je me base sur mon ex belle soeur là dessus) ne pas dire ce qu'elles pensent mais n'en penser pas moins.
Avant de juger les Japonaises plus comme ci et les françaises plus comme ça, apprenez à connaître très bien les personnes que vous fréquentez, allez au delà des clichés et de la superficialité voir même des fantasmes (genre le fantasme de la geisha super soumise). Quand on fréquente une personne on doit l'aimer pour ce qu'elle est, pas parce qu'elle/il est japonais/français et qu'ils nous renvoient une image fantasmée.

NB : Connaissez-vous les clichés qu'ont les japonais sur la France? Ils sont aussi assez drôle...

Message cité 1 fois
Message édité par Keromi le 05-03-2008 à 13:13:59
n°40
Kay
Posté le 05-03-2008 à 13:20:43  profilanswer

Keromi a écrit :

NB : Connaissez-vous les clichés qu'ont les japonais sur la France? Ils sont aussi assez drôle...

Non, pas vraiment. Tu pourrais nous en dire plus ? Je serais curieux de les connaitre !  :)

n°41
Keromi
Note : 5/5 pour 3 votes
Posté le 05-03-2008 à 13:34:50  profilanswer

En fait j'en ai parlé dernièrement avec un ami japonais (prof de français dans une fac là bas) et c'est assez drôle. Donc pour les japonais la France c'est :
Paris, Versailles, Cannes et le Mont Saint Michel (le reste out! Lyon, Marseille, Lille, Chartre et sa cathédrale, Reims, Strasbourg et les autres sont inconnus au bataillon).
La littérature française se limite au nouveau roman, Sartre et S de Beauvoir (donc avant le 20 ieme point de salut, même Victor Hugo ils connaissent pas).
Les françaises ont toutes des sacs de marque (style Vuitton) alors qu'à Paris vous ne verrez JAMAIS une femme avec un Vuitton (ou alors c'est un faux ou encore c'est une étrangère).
Les français sont romantiques et passionnés (genre en couple on s'entretue, perso je ne trouve pas Paris si romantique comme ville)
On passe notre temps à rouler en 2cv, à manger du camenbert, des macarons Ladurée (euh en dehors de Panam point de Ladurée les mecs), des croissants.
On est super sales
On fume tout le temps (alors que je pense qu'en proportion il y a plus de fumeurs au Japon)
On a tous le Marie-Antoinnette-Pompadour style (d'où les goth loli et autres Hime gyalu)
On a un intérieur Rocco ou sous les toits de Paris avec vue sur la Tour Eiffel of course !
Si vous voulez bien vous poiler, regardez l'épisode spécial Europe du Drama tiré du manga Nodame Cantabile, c'est à crever de rire (surtout quand le perso principal fait son jogging le matin, si on regarde bien les décors à chaque plan on se rend compte qu'il a traversé Paris de haut en bas, balaise le mec! Le tout dans un Paris sans bagnoles, ni velib'!)

n°42
akikaze
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 05-03-2008 à 14:26:17  profilanswer

trop marrant ton commentaire Keromi mais c'est tellement vrais. Ayant une copine Japonaise je ne peut pas te contredire. C'est un peu comme pour la Suisse: les Alpes, le fromage, les couteaux de poche et bien sur n'oublions pas nos incontournables vaches violettes (milka) elles sont partout LOL ;P.

n°43
BakanaM
Posté le 05-03-2008 à 14:43:50  profilanswer

Hé oui, je confirme absolument. Des clichés à la tonne. C'est pour ça que quand je "pêche" un jeune Japonais sur les Champs Elysées et que l'on sympathise, je lui conseille toujours d'être curieux et d'aller plus louin que ces clichés. Par exemple, même s'ils ne restent que 4 jours en France, ils veulent tous aller au Mont St Michel !! Alors que franchement, bon oui c'est beau, mais il y a des tas d'endroits aussi magnifiques et bien plus près. Mais non, ils ont cette image en tête et ne pas y aller serait impensable. C'est quelque chose "qu'il faut faire", juste pour dire qu'on y a été, comme une obligation sociale. Après, en rentrant, ils râlent, il y avait trop de monde, c'était loin, l'omelette de la Mère Poulard était insipide et hors de prix... Eeeeh oui !

n°44
electre
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 05-03-2008 à 15:44:00  profilanswer

Bonjour,

J'ai bien lu attentivement tous vos messages, qui a mon gout virent facilement vers les cliches "la femme francaise", l"homme japonais"...
Je suis avec un japonais depuis 3 ans, il y a eu des hauts et des bas que j'attribue certainement a nos cultures mais surtout a nos personnalites. Au final on est tres bien ensemble, il est different quand il est en France, je suis differente quand je suis au Japon: on s'adapte et on surmonte ces differences en se parlant.
Ca ne serait surement pas plus facile avec un francais je pense.
Voila, bonne chance a vous tous, et surtout remetez vous en Q!! Les hommes japonais sont machos au Japon, les femmes francaises castratrices en France...: cessons les cliches et estimons nos experiences!

n°45
electre
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 05-03-2008 à 15:49:40  profilanswer

ah sorry keromi! je aprlais surtout des 1ers messages de ce post!!
nos cultures sont differentes et j adhere parfaitement a ton message' comprenons nous d abord, avec nos personnalites, nos choix, nos envies. franchement, il y a des choses conciliables.
A+!

n°46
itiwi
Posté le 05-03-2008 à 16:02:07  profilanswer

C'est ca qui m'a enerve Pepito.

Bien les filles! C'est cool de vous lire ici!
En fait, mon attirance pour les japonais est arrivee au Japon.

J'ai des copines mariees a des japonais et ca se passe plutot bien, mais beaucoup mieux quand ils parlent francais.

Les 5 kilos en trop c'est un probleme meme en france non? La preuve est que nos francais aiment bien les petit c-- japonais non?(desolee je me lache encore.) Mais t'inquiete pas tous les gouts sont dans la nature.  

Pour le mont st Michel et tout le reste, je confirme. C'est hallucinant, les touristes japonais passent leur temps dans les trains ou les bus histoire de "tout" voir.

Je repars en France dans 5 semaines, apres 4 annees a Tokyo. Ca va etre dure. Heureusement j'ai un japonais qui m'attends a Paris, mais je suis sure que ca ne marchera pas,  pour beaucoup de raisons en plus de la difference de nationalite. Mais qu'est ce qu'il est beau! En plus, il depasse le metre 80! Il est tres sentimental, il parle avec le coeur. C'est ce que les japonais(e) apprecie chez les francais(e) je crois. notre capacite de communication. pas besoin de passer par 4 chemins pour dire ce que l'on pense ou ressent.  

n°47
itiwi
Posté le 05-03-2008 à 16:06:17  profilanswer

C'est vrai qu'on a vite tendance a aller vers le cliche. Finalement les plus grandes differences sont dans les petites choses, les reactions a des details. Mais c'est pour ca que j'aime les japonais, parce qu'on comprend que vraiment peu de choses sont universelles et qu'on regarde tout avec un filtre culturel.
Il faut se melanger pour s'ouvrir l'esprit.

n°52
lolilly
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 15-03-2008 à 12:21:08  profilanswer

Salut tout le monde!!!
Je suis nouvelle inscrite ici, et le sujet"Amours japonaises" m'a fait sourire plus d'une fois.
Je ne connais pas trop encore le style japonais, ça ne fait que 3 semaines que je vis à Tokyo, mais ce que je peux conclure, c'est et je cite une phrase de Inconnus "Il faut cultiver la différence, et non l'indifférence"!!!
Alors peut-être que de manière générale, les pays, la culture prenne une grande part dans les rapports sociaux, disons collectivement, les clichés et les stéréotypes comme on dit, mais après, de manière plus au cas par cas, chacun est différent, et vie l'amour selon son caractère.
Sans vouloir étaler ma vie privée, j'ai un copain plutôt dans le style de ceux qu'a eu Bakana M , c'est à dire pas super sympa et romantique tous les jours, et il est français!!! Mais j'ai eu des histoires avec un Espagnol, qui était vraiment timide, pas du tout macho et chaud latino, un néerlandais, plus macho pour le coup mais très serviable,... enfin tout ça pour dire que quelque soit la nationalité, on ne peut pas s'arrêter à de simples généralités, l'important est surtout d'être heureux, et de trouver chaussures à son pied, non???? qu'il ou elle soit japonais(e), français(e), australien(enne), allemand(e), pakistanais(e), algérien(enne), bref j'en passe et des meilleurs!!!
Vive l'Amour universel

n°53
usagi_san
Posté le 17-03-2008 à 03:34:09  profilanswer

Mais je crois que personne ici n'a voulu faire de cliche ni de generalisation. C'est pas parce qu'on essaie de voir les grandes lignes du comportement d'un peuple, qu'on met forcement tout le monde dans le meme sac :)

Lolilly il a l'air top ton copain :D lol

Je voulais aussi ajouter que les Japonais qui sont deja alles en France ont une autre vision du Francais : le gros con qui rale et qui fait la gueule.

Et c'est franchement vrai, les Francais sont jamais contents, toujours a tirer la tronche dans le metro, toujours ca rale mais quand il s'agit de se mibiliser y'a jamais personne, et pour peu que tu te balade dans une cite tu te fais emmerder par des wesh-wesh 2 de QI, et rares sont les Parisiens qui prennent le temps d'indiquer leur chemin aux touristes...
En 2 semaines de tourisme ils n'ont pas le temps de se prendre tout ca dans la tronche mais ca leur donne un bon avant-gout quand meme.

Et oui je suis d'accord, mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec le Mont Saint-Michel ???

n°54
romy49
mon actrice préférée
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 18-03-2008 à 06:59:36  profilanswer

suédoise mariée avec un japonais à Paris
cela donne une jeune fille de 21 ans très belle
les français sont comme çà, dit-on en suède
les suédois sont comme çà dit-on en france !!
les japonais seraient comme çà, les japonaises comme çà
Mais non, je m'insurge car chaque personne est unique
et voilà  

n°55
Kay
Posté le 18-03-2008 à 12:28:51  profilanswer

romy49 a écrit :

cela donne une jeune fille de 21 ans très belle

Je peux avoir son numéro de téléphone ?  :ange:  

Ok ok je suis dehors ==> []  :jap:

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur le Japon : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie au Japon

Aujourd'hui le Japon est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français expatriés

Vidéos sexy des télés étrangères